Malakai Fekitoa réagit à la perte de sa place de titulaire et à son faible temps de jeu

Malakai Fekitoa réagit à la perte de sa place de titulaire et à son faible temps de jeu

Le mardi 2 avril 2019 à 10:27 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa vit ses dernières semaines au sein du Rugby Club Toulonnais.

Dès le mois de juin prochain, il quittera les bords de la Rade pour rejoindre les London Wasps, club avec lequel il s’est engagé pour la saison 2019 / 2020.

Blessé à un genou il y a quelques mois, le All-Black a dû se faire opérer. En convalescence pendant plusieurs semaines, Malakai Fekitoa est désormais apte depuis le mois de mars.

Cependant, le manager Toulonnais Patrice Collazo ne le titularise plus. Certains joueurs lui sont préférés tels que Josua Tuisova, François Trinh-Duc ou plus récemment Julian Savea.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Malakai Fekitoa a avoué qu’il était dur pour lui de se retrouver sur le banc des remplaçants. Mais il accepte et ne rechigne en aucun cas. Extrait:

« J’ai été absent plus d’un mois suite à ma blessure au genou et l’opération qui a été nécessaire. Je me sens bien désormais, j’étais vraiment plein d’envie ces trois dernières semaines et j’ai mis tout ce que je pouvais pour jouer. Mais en ce moment, Josua Tuisova est très bon. De mon côté, j’essaie d’aider tout le monde comme je le peux, notamment aux entraînements. C’est forcément un peu difficile de ne pas être sur la pelouse, titulaire. Je suis habitué au haut niveau et je suis un gros compétiteur. Mais nous sommes dans un monde professionnel. Il faut accepter et être derrière ses coéquipiers. »

Publicité

8 Commentaires

  1. nounou32 2 avril 2019 at 11h- Répondre

    Franchement,lui préferer FTD,lui aussi sur le départ et fini,c’est à n’y rien comprendre !

  2. Lucky974 2 avril 2019 at 11h- Répondre

    Se priver de Fekitoa pour mettre Julian a sa place… Pas un peu MASO tout ça? Je crois que Malakai de retour de blessure a plus que jamais cette envie que l’on n’a jamais vue chez Julian!!

  3. Pierrot83 2 avril 2019 at 11h- Répondre

    Un joueur talentueux, auteur de bons matchs mais très loin du rôle de leader que le RCT est en droit d’attendre de son statut et de son salaire.
    Bonne route…

  4. tchoix83100 2 avril 2019 at 13h- Répondre

    trinduc a été bon au centre et aide carbonel, savea sera logiquement la l’année prochaine dc joue , fekitoa est excellent mais sera remplacé pour moins cher et jiff comme heriteau

    • Flowrian 2 avril 2019 at 13h- Répondre

      C’est ça. Fekitoa est sur le départ donc Collazo l’a blacklisté.
      Certes Tuisova et Trinh-duc partent également mais Tuisova est le meilleur donc il joue et Trinh-duc est un bon point de repère pour Carbo.

      Savea est parti pour rester, ce serait du suicide financier de casser son contrat et espérer que Carbo arrivera à le faire jouer.

  5. desmorct 2 avril 2019 at 15h- Répondre

    Meme Malakai dis que JOs est tres bon, mais nous on le vend avons tellement un effectif de qualite…..POUr se permettre le luxe de le faire partir a un club devenu plus riche et meilleur sportivement que nous.Par contre nous gardons une ex star du rugby se la couler douce pour pas cher en plus.TOUt es diiferent on garde le mauvais pour se separer du bon

  6. Pierrot-de-Nice 83 2 avril 2019 at 20h- Répondre

    oH punaise mais toujours les mêmes zonzons.. Oui Fékitoa FTD s’en vont et Tuisova en principe aussi. L’année dernière on avait Radradra, Ashton, Nonu Fékitoa, Tuisova et on a pas été champion pour ça… donc on verra bien..!

    • Julien 4 avril 2019 at 12h- Répondre

      Pas faut. qui a ete champion ? le CO. contre qui ? l’armada montplellieraine !