Malakai Fekitoa: « J’ai la haine de la défaite »

Malakai Fekitoa: « J’ai la haine de la défaite »

Le samedi 9 décembre 2017 à 14:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa est arrivé au RCT il y a un peu plus d’un mois désormais.

Auteur de prestations déjà très convaincantes, le joueur des All-Blacks a connu sa première victoire avec Toulon le week-end dernier contre Lyon.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir la haine de la défaite. La victoire contre Lyon lui a fait énormément de bien. Extrait:

« Je suis un vrai compétiteur et je ne joue jamais pour perdre. J’ai la haine de la défaite. À chaque fois que je rentre sur un terrain, c’est pour ressortir avec le sourire à la fin. Cette première victoire remportée avec Toulon, contre Lyon m’a fait beaucoup de bien. C’était important aussi pour l’équipe, le staff ou les supporters ; j’ai vu les gens heureux. La vie à Toulon est meilleure un lendemain de victoire. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il ne trouve pas le Top 14 trop lent, il répond avec courtoisie. Extrait:

« Chaque joueur de rugby doit être capable de s’adapter au championnat dans lequel il joue. Je veux donc analyser le jeu de manière très précise et faire évoluer mon rugby en fonction des attentes. En revanche je ne vais pas devenir un joueur plus lent car le jeu est moins rapide. Je dois trouver le juste milieu. Aujourd’hui j’ai 25 ans et, je le répète, j’aspire à devenir un meilleur rugbyman. »

Pour conclure, il donne son avis sur le Top 14 mais également sur la Coupe d’Europe. Extrait:

« Ce sont deux compétitions aux réputations excellentes. Encore une fois, ce sont les supporters qui m’ont le plus marqué. Ils sont fous de rugby, plus encore qu’en Nouvelle-Zélande. J’en avais entendu parler, mais la passion est incroyable. Les tribunes sont pleines, et la moindre action crée une euphorie collective. En ce qui concerne le jeu, je découvre un championnat homogène, avec des équipes qui semblent toutes avoir un bon niveau. Pour la Coupe d’Europe, je ne peux pas encore vous le dire… J’espère que ce sera le cas en phases finales. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Becco MY 9 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Contents que tu sois là Malakai ! On espère que Mignoni ne va pas essayer de t’acheter et que tu vas rester au RCT longtemps !