Malakai Fekitoa affirme avoir déjà trouvé des automatismes avec ses deux compatriotes

Malakai Fekitoa affirme avoir déjà trouvé des automatismes avec ses deux compatriotes

Le mercredi 26 septembre 2018 à 9:13 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa effectue un bon début de saison 2018 / 2019.

Lors de chaque rencontre disputée, ce-dernier se montre extrêmement volontaire et tente par tous les moyens de renverser la défense adverse.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Malakai Fekitoa a expliqué sentir du mieux au fil des matches. Il estime que les changements se font plus rares dans l’effectif ce qui permet à l’équipe d’évoluer. Extrait:

« Cela fait deux matches d’affilée qu’il y a moins de changement. Cela s’est ressenti à l’entraînement, puis en match. Nous avons senti dès la semaine de préparation que ça allait bien se passer. Tout s’est mis en place, et comme l’équipe a un bon état d’esprit, cela s’est vu sur le terrain. Il y a eu du changement cet été, pas mal d’arrivées et quelques blessés. Quand on mélange des joueurs d’expérience et des jeunes, il faut du temps pour créer des automatismes. Je comprends l’impatience des supporters, le rugby est tellement important ici. Mais la saison est longue. »

Par ailleurs, Malakai Fekitoa a précisé s’entendre très bien sur le terrain avec ses compatriotes Julian Savea et Liam Messam. Extrait:

« Avec Julian Savea et Liam Messam, on se parle beaucoup. Nous avions joué quelques test-matches ensemble par le passé. Nous retrouvons nos automatismes. C’est plus facile de se trouver. Je sens leurs mouvements. Je pense que cela s’est vu contre Agen. Il va falloir essayer de faire de même contre Clermont et Montpellier, même si ça ne sera pas le même niveau en face. »

Publicité

3 Commentaires

  1. breizhasie 26 septembre 2018 at 09h- Répondre

    hahahhaah il veut surtout désenfler la rumeur qu’il a fait courir ses derniers jours…Lol

  2. AS 26 septembre 2018 at 10h- Répondre

    C’est clair que c’est mieux quand chacun joue à son poste de prédilection.
    Pourvu que Colazzo ne nous mette pas une première ligne Carbonnel,Belleau ,
    Bonneval .

  3. RCTWINNER 26 septembre 2018 at 21h- Répondre

    C’est vrai qu’il s’exprime mieux en jouant au centre plutôt que sur l’aile, et ses deux dernières prestations confirment son aptitude à se libérer à ce poste pour offrir de bons ballons à ses partenaires. Collazo à voulu tenter quelque chose avec lui sur l’aile mais au vu de ce qu’il a produit sur les deux derniers matchs, à du revoir son jugement. Bien pour le joueur et pour l’équipe !