Maître Mauriac: « Bernard n’insultait pas l’arbitre, il exprimait son émoi face à l’arbitrage »
Maître Mauriac: « Bernard n’insultait pas l’arbitre, il exprimait son émoi face à l’arbitrage »
Le mercredi 5 février 2014 à 19:58 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte a été auditionné ce mercredi par la commission de discipline de la LNR suite à ses propos virulents à l’encontre de l’arbitre Laurent Cardona. La réunion a duré une heure et demie et une décision sera rendue lundi ou mardi prochain.
Sur son site, RMC Sport nous apprend que les avocats du manager du RCT estiment que la commission n’était pas compétente pour statuer sur ce dossier car les propos ont été tenus hors du cadre professionnel du Top 14. Selon Maître Mauriac : « les propos sont outranciers mais pas injurieux. Bernard n’insultait pas l’arbitre, il exprimait son émoi face à l’arbitrage tel qu’il considère qu’il se déroule maintenant. Un échange a eu lieu sur la nécessité de faire évoluer l’arbitrage ».
A noter que si la commission de discipline décide de sanctionner l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais, ses deux avocats auront la possibilité de faire appel devant la commission d’appel fédéral, et si la décision n’est pas satisfaisante, de saisir le Comité national olympique pour une mission de conciliation.
Publicité
6 Commentaires
Parole d’avocat… lol :rotfl: :clap: :-((
:rotfl: …entre l’insulte et exprimer son émoi sur le situationnel de l’arbitrage…un monde…voulait simplement dire au Zavatta du sifflet qu’il allait lui offrir une PIPE dans notre bon bois de chêne Cogolinois…épicétou…Allez TOULON…
je pense plutot que le zavata de l’affaire et bien c’est l’avocat ! en tout cas il m’a bien fait rire !!!!je sais bien que la mauvaise foi fait partie de la panoplie mais traiter quelqu’un de nullissime de pipasse et j’en passe et ben ce n’est pas une insulte mon brave monsieur
pas du tout bon ok j’en prends note
PS:j’espère que l’avocat ne va pas me faire un procès !
:-* :yes: .. » pipe « ..pipasse « … »pompe à vélo »..rien d’offensant..termes has been..souvent non retenus par la jurisprudence pénale comme des insultes..déjà Paul Eluard ne disait-il pas.. » qu’un con crasseux fait une PIPE culottée.. »…sic..sic..et un ancien brillante troisième latte Briviste..Patrick Sébastien en concluait ironiquement que .. » le patron des politiques et des menteurs, c’était Saint « Cardona »‘..non..pardon…Saint Gepetto..la langue bois c’est pour faire des PIPES à Pinochio « . :rotfl: :rotfl: .non sans blaguer..si cette commission de juristes ne met pas un peu d’humour dans leur décision..c’est que ce seront vraiment des…pipes….épicétou…Allez TOULON…
Et bien avec une telle plaidoirie, je doute que nous revoyions Bernie dans les vestiaires cette saison!!
:chic: ..seule différence..et de taille @ Gilles..c’est que cette fois..c’est un » baveux » hors RCT qui est intervenu..celui de Léonardo..le footeux…et que l’argumentation pourrait avoir une toute autre intonation dans le milieu du Sport surtout si l’affaire devait être portée devant une juridiction de Droit commun …because la justice sportive n’est pas l’apanage du genre….enfin on verra bien ?:-)