Maître Edouard Martial : « Ces 12 adultes se sont passés la consigne de ne pas y aller ! »

Maître Edouard Martial : « Ces 12 adultes se sont passés la consigne de ne pas y aller ! »

Le lundi 16 septembre 2024 à 23:47 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’avocat de la famille Narjissi, Maître Edouard Martial s’est confié via France 3 pour faire un point dans la triste affaire Narjissi.

Ce-dernier estime qu’un procès aura lieu.

Il ne comprend absolument pas pourquoi les encadrants ont laissé les jeunes joueurs se baigner sur une plage si dangereuse et pourquoi aucun d’entre eux n’a osé plonger pour sauver le jeune joueur, alors en détresse.

Il ne comprend pas pourquoi ces encadrants se sont rendus compte de la dangerosité de l’endroit uniquement en constatant que Medhi Narjissi était en détresse.

Il se confie. Extrait:

“Ce sont eux qui le disent, je n’invente rien : “On a décidé de ne pas y aller parce qu’on était conscients du danger”. C’est-à-dire que de l’un à l’autre, ils sont 12, ces adultes se sont passés la consigne “N’y va pas, c’est trop dangereux”. Mais le danger, il n’est pas apparu à l’instant où Medhi disparait.

La justice a été très réactive. Immédiatement après le dépôt de notre requête-plainte, le procureur de la République a fait ce qu’il avait à faire. Ill a décidé des auditions de Valérie et de Jalil. À partir de cet instant-là, le procureur a saisi un juge d’instruction qui est maintenant en charge d’auditionner qui il voudra et qui on voudra lui signaler.

Le procès fera sans doute du bien, mais je le dis souvent, l’audience n’est pas le lieu du deuil. Ce n’est pas le lieu où, tout à coup, tout s’efface. Il faut qu’ils sachent qu’ils sortiront de là meurtris, parce qu’ils entendront les gens se défendre.”

Publicité

7 Commentaires

  1. Iannetti Augustin 17 septembre 2024 at 05h- Répondre

    C’est 12 personnes sont-elles toujours en activité dans le onde du Rugby et de la FFR ?

    J'aime 13
    • Parceque+Toulon 17 septembre 2024 at 10h- Répondre

      Je ne serai pas étonné qu’ils soient toujours en poste ! Grill n’a montré de la fermeté qu’à l’encontre de Melvin, tous les autres ont été adoubés jusqu’à présent…

      J'aime 18
      J'aime pas 6
  2. ritonp 17 septembre 2024 at 06h- Répondre

    la faute est d’avoir laissé les jeunes y aller !
    Une fois que le drame se joue , on ne peut pas condamner les personnes de rester en sécurité en attendant les secours… un mort c’est déjà terrible !!!

    J'aime 16
    J'aime pas 13
  3. Bernard 17 septembre 2024 at 08h- Répondre

    quand on est témoin d’un drame il a été maintes fois fois constaté que si on est le seul témoin on fonce pour aider mais dés que l’on est plusieurs, il se crée une forme d’inertie et plus personne ne réagit…ceci n’excuse pas 12 adultes formés à un sport fait d’engagements surtout celui qui avait une bouée de sauvetage et qui l’instigateur de cela. Quelle honte

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  4. André 17 septembre 2024 at 08h- Répondre

    Parait-il (?) qu’il y avait un encadrant qui portait une combinaison de plongée + une bouée … lequel n’a pas bougé alors que le jeune était en détresse : seul un coéquipier a vainement essayé de ramener son copain.

    J'aime 22
    • Stephane65 17 septembre 2024 at 17h- Répondre

      Oui c’est vrai de ce qui se dit. Ça pourrait devenir une non assistance à personne en danger ?

  5. bfi 18 septembre 2024 at 10h- Répondre

    On apprend aussi à éviter le sur accident.
    On n’était pas sur place. Donc impossible de se faire une idée de la taille des vagues, des courants, etc…et de sa capacité à sauver qlqun en mer, sans etre un pro.
    Meme des secours en mer ou en montagne n’y vont pas, qd les conditions sont au delà du raisonnable, selon leur analyse. Pour éviter le sur accident, tout simplement.
    Alors, soyons mesuré dans nos propos, tant le sujet est grave, triste, mais complexe. Et surtout, sans aucun témoin en ce qui nous concerne.