Mais qu’est devenu Yoann Maestri, le deuxième ligne formé au RC Toulon ?

Mais qu’est devenu Yoann Maestri, le deuxième ligne formé au RC Toulon ?

Le mardi 3 septembre 2024 à 11:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien international Français Yoann Maestri a quitté le Top 14 en juin 2022, après la fin de son contrat avec le Stade-Français Paris.

Pour terminer sa carrière, le joueur formé à Toulon a effectué une pige du côté du Japon.

Interrogé via Var-matin, celui qui est désormais installé à Paris a expliqué adorer venir de temps en temps dans le sud, chez lui.

Au mois d’août, il a rendu visite aux joueurs de Hyères-Carqueiranne. Extrait:

« Ça me fait tellement plaisir de passer ce moment avec les jeunes du club de Hyères-Carqueiranne. J’étais avec Antoine Dupont [capitaine de l’équipe de France] et d’autres amis. C’était un moment très agréable. »

Il s’est ensuite confié sur son expérience au Japon, du côté des Shokki Shuttles. Extrait:

« Le Japon, c’est un autre monde, et j’y étais en solo, ce qui a rendu l’aventure encore plus intense. C’était une expérience extrêmement enrichissante, sur le plan sportif et humain. »

Engagé, Yoann Maestri lutte régulièrement contre l’homophobie.

Il estime qu’il est important que les joueurs fassent passer un message positifs pour les prochaines générations. Extrait:

« C’est important que tous les joueurs transmettent un message positif pour les prochaines générations. Moi, j’avais besoin de le faire avant de repartir dans l’anonymat. Il y a encore du travail, mais on progresse réellement. »

Adepte de la photographie, Yoann Maestri a expliqué avoir un projet en tête : éditer un livre photos retraçant son aventure au Japon. Extrait:

« J’ai capturé de nombreux moments pendant mon aventure au Japon, et ce projet me permet de prolonger ce que j’ai vécu là-bas d’une manière différente. »

Publicité

0 Commentaire