Mais pourquoi Toulouse fait totalement tourner son effectif pour recevoir Castres au Stadium ?
Mais pourquoi Toulouse fait totalement tourner son effectif pour recevoir Castres au Stadium ?
Le samedi 26 avril 2025 à 11:56 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Face à une accumulation d’absences et d’alertes physiques, le Stade Toulousain alignera une équipe rajeunie ce samedi face à Castres (14h30).
Forts de leur succès face au Stade Français, les « Rouge et Noir » peuvent se permettre de faire tourner partiellement leur effectif.
Plusieurs cadres, comme Romain Ntamack (genou), Juan Cruz Mallia ou encore Emmanuel Meafou et Pita Ahki, seront ménagés pour se préserver avant la demi-finale contre l’UBB.
« Sur ce match, on va essayer de faire un mix », explique David Mélé, entraîneur des skills, en évoquant un équilibre entre joueurs à relancer et jeunes talents à tester.
Il précise via L’équipe :
« On va remettre dans le circuit certains cadres qui ont besoin de temps de jeu avant l’échéance de la demi-finale contre l’UBB et permettre à d’autres d’enchaîner et d’essayer de gagner leur place pour la semaine prochaine. »
Pour préserver Paul Graou, dernier demi de mêlée expérimenté disponible après les blessures d’Antoine Dupont et Naoto Saito, Toulouse misera sur deux jeunes promesses : Simon Daroque (19 ans), qui débutera, et Nathan Llaveria (18 ans), qui prendra place sur le banc.
« Ils apportent leur insouciance, et les joueurs cadres internationaux qui les entourent les poussent à entreprendre, à oser », souligne Mélé.
Publicité
8 Commentaires
« The challenge of youth »…c’est la politique du ST depuis longtemps….pour ne pas dire depuis toujours. Souvenons nous des arrivées des Jeanjean, Michalak, Poitrenaud, Bouilhou et autre Garbajosa de fin des années 1990…qui aurait misé un kopeck sur ces gamins quand ils sont rentrés sur la pelouse du Stade de France pour la gagne du bouclier ?
On a le sentiment que faute de s’atténuer, cette tendance va en augmentant…Tant mieux pour les jeunes…et pour le spectacle qu’ils proposent, même si il y a parfois (rarement), des sorties de route. Allez le ST !
Car ils ont 3 équipes et estiment justement pouvoir gagner Castres avec la n°2 à domicile.
Si on cherche pas à savoir comment ils peuvent avoir 3 équipes avec le salary cap, alors on peut dire qu’ils sont au top et qu’ils ont raison.
J’espère qu’ils vont un peu se chamailler entre voisins.
Bien sûr que si il faut chercher à savoir !
17 espoirs ont joué depuis le début de la saison
15 JIFF formés dans le groupe pro
Peu d’étrangers :11 dont il faut enlever 2 binationaux qui sont JIFF formés et un préretraité (laulala qui est peut être payé en partie par les assurances).
Un recrutement minimaliste (2 cet année et 2 la saison dernière)
Et une foultitude d’espoirs prêtés de ci de là. Quand je dis prêtés, ce ne doit pas être tout à fait le cas…
3 équipes le ST MDR cela veut dire si on c..ompte les blessés plus de 70 joueurs. Le ST a comme la plupart des clubs 35 c..ontrats pro. Je ne pense pas que les espoirs soient payés 20 à 30000€ par mois
64 joueurs pour être précis en comptant vos 5 blessés
Une question….?
Vous savez que les salaires sont visibles. Tout le monde peut le savoir en faisant une petite recherche qui doit dure 30 secondes au plus. Certain d’entre vous devrait regarder, ça pourrait en surprendre plus d’un. Comme quoi il ne faut pas tout croire. Bisous les amis
Tu fais sûrement référence à la partie visible de l’iceberg…
Les revenus des contrats publicitaires ne sont effectivement pas montrés mais cela ne rentre pas en ligne de compte du SC. Et heureusement encore!