Mais pourquoi l’équipe de France U18 s’est retrouvée sur cette plage réputée extrêmement dangereuse ?
Mais pourquoi l’équipe de France U18 s’est retrouvée sur cette plage réputée extrêmement dangereuse ?
Le jeudi 8 août 2024 à 19:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Pour l’heure, le jeune joueur de l’équipe de France U18, Mehdi Narjissi reste introuvable.
Le fils du talonneur Djalil Narjissi a été emporté par une vague, mercredi après-midi, alors qu’il se baignait sur une plage, en Afrique du Sud, avec ses coéquipiers.
Surpris par cette vague, le jeune homme a été attiré vers le large et n’a pas réussi à regagner le bord de mer.
Les recherches se poursuivent mais les chances de retrouver le jeune joueur vivant sont désormais de l’ordre de l’impossible.
Un nouveau communiqué de presse a été transmis par la Fédération Française de Rugby, jeudi 8 août.
On y apprend quelques éléments supplémentaires sur ce drame :
« D’après les premiers éléments d’informations recueillis, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à Diaz Beach, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied. »
Comme le confirme France 3, cette plage Diaz Beach située au cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud est réputée pour être très dangereuse.
Déjà, il faut savoir que l’accès demeure assez compliquée.
L’accès à la plage est payant, la plage se trouvant dans la réserve naturelle de Cape Point. Puis, il faut emprunter une descente raide pendant vingt minutes, via un escalier en bois, serpentant au milieu des falaises.
La plage se veut peu fréquentée. Aussi, la baignade n’y est pas recommandée. Une signalisation claire explique qu’en raison des courants très forts et la température basse de l’eau, il est déconseillé de s’y rendre.
Selon les sauveteurs, le jour de la disparition de Mehdi, les vagues atteignaient les 4 mètres de hauteur et le vent soufflait très fort.
Enfin, il faut savoir que la présence de requins serait forte sur cette plage.
Voilà autant d’informations qui nous incitent à nous demander pourquoi l’équipe de France U18 s’est retrouvée sur cette plage.
Une enquête a été ouverte par la Fédération Française de Rugby pour comprendre les faits.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Il n’y a rien à comprendre, c’est irresponsabilité et incompétence de l’encadrement. Condoléances et soutien à la famille.
Condoléances à la famille. Pensées à ses coéquipiers et au stade toulousain. Que le monde du rugby soutiennent sa famille, ses amis et le club de Toulouse.
Incompréhensible ,malchance
C’est l’horreur!!!
Horrible douleur pour la famille
Ne cherchons pas de coupable en ce moment de deuil
Inexorablement l’humanité s’enfonce dans la bêtise. Il n’y a plus aucune place donnée à la raison.
Courage à la famille, quel drame.
Honte à l’encadrement, tous devraient démissionner, ils ont un mort sur les bras.
Bilan des tournées estivales du rugby français : le décès d’un ado, 2 mis en examen pour viol et 1 enterrement social et sportif en 1er classe.
Décidemment , sans préjuger de rien , les encadrements des équipes de France sont malmenés en ce moment … il faut un drame avec ce jeune de 17 ans ( donc sous la responsabilité des adultes) pour une prise de conscience générale ? Il faut en arriver la dans notre pays ?
Notre pays il est dans la m….depuis un bon moment et ce n’est pas les J.O. qui sont l’arbre qui cache la forêt qui vont changer les choses……le réveil après les J.O .va être très difficile….!!
le fait d avoir pieds dans l ocean est tres trompeur , nous en savons quelque chose chez nous , avec les noyades a repetition durant l ete , l encadrement des joueurs EST FAUTIF A 1000 % !!…..
Si j’ avais un enfant,je l’empêcherai de jouer au rugby tant les encadrements sont nuls
Cuites a volonté,plages interdites etc