Mais pourquoi Antoine Frisch n’a toujours pas performé avec Toulon ? Explications !

Mais pourquoi Antoine Frisch n’a toujours pas performé avec Toulon ? Explications !

Le lundi 30 décembre 2024 à 0:40 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Munster, le trois-quarts centre international Français Antoine Frisch n’a toujours pas réussi à s’imposer au sein du XV de la Rade.

Le manager Toulonnais Pierre Mignoni attendait beaucoup de son joueur ce samedi soir, lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas.

Force est de constater que le centre Toulonnais n’a toujours pas convaincu.

Il apparait d’ailleurs dans les FLOPS de la rencontre du Midi Olympique.

Interrogé via Var-matin, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a expliqué pourquoi son joueur avait du mal en ce début de saison.

Il est conscient que certains supporters vont commencer à s’impatienter s’il n’augmentait pas rapidement son niveau de jeu. Extrait:

« Il est arrivé blessé cet été. Il n’a pas pu faire la présaison avec nous, ou quasiment pas. Il revenait de l’équipe de France. Malheureusement quand il a pu reprendre, il s’est de nouveau blessé musculairement. Rien de très grave, mais assez gênant pour ne pas jouer.

J’attend beaucoup de lui. Je sais que certains vont commencer à un peu s’impatienter. Parce que c’est comme ça, ici. Il faut lui laisser un peu de temps mais maintenant, il faut qu’il se réveille. Il le sait. C’est l’heure de l’éveil. Antoine travaille dur. Il va pouvoir enchaîner et ça va lui faire du bien.

C’est quelqu’un qui peut jouer sur les deux postes, premier et second centre. Antoine est capable de faire jouer autour de lui, d’attaquer les espaces, de bien communiquer avec ses partenaires, de faire les bons choix et d’équilibrer notre ligne de derrière. »

Pour sa part, Antoine Frisch est bien évidemment frustré par son début de saison.

Il souhaite faire beaucoup mieux et a hâte d’enchaîner les matches. Extrait:

« Honnêtement, il n’est pas terrible. Ça ne s’est pas vraiment passé comme je voulais. Ces pépins physiques ont été un peu frustrants. Mais c’est aussi la vie d’un rugbyman. Il faut l’accepter, faire le dos rond et continuer de bosser. Je sais que tôt ou tard, ça va me sourire. J’ai vraiment hâte de rejouer. »

Le jeune troisième ligne Jules Coulon conclut et dit le plus grand bien de son coéquipier. Extrait:

« Antoine, c’est un gars discret mais qui s’est très vite fondu dans le groupe. Pour faire simple: c’est un bon mec. On s’entend très bien, on rigole beaucoup. Et au niveau du rugby, il apporte beaucoup. Déjà parce qu’il a une autre expérience. Que ce soit par son vécu à l’étranger ou par son parcours. Et même s’il est discret dans la vie, sur le terrain, il communique beaucoup pour nous faire passer les messages, les annonces. C’est important. »

Publicité

12 Commentaires

  1. GéGé 30 décembre 2024 at 05h- Répondre

    oui pour l’instant il n’a pas trouvé un bon niveau espérons le voir plus performant rapidement

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  2. Archibald 30 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Je me demande si pour Frisch cela ne sent pas l’enfumade. Parce qu’au fond, depuis qu’il est là, on a rien vu. Et avant qu’il soit là, on ne connaissait même pas son existence.
    Et si on fouille sur le net, ben il n’y a pas grand chose non plus…

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  3. ??? 30 décembre 2024 at 09h- Répondre

    pour l’instant , désolé de le réécrire , ce n’est pas et loin de là une réussite .OU il est prêt et se donne à fond , OU il ne l »est pas et il est en tribune .14 joueurs sur le pré et non pas 15 ce n’est plus le même problème et une charge ; une dépense d’énergie supplémentaire non négligeable pour les autres .
    on ne peut que lui souhaiter de retrouver la forme ……

  4. Massive RCT 30 décembre 2024 at 10h- Répondre

    L’explication est simple : c’est parce que Reutière est un joueur extraordinaire, le meilleur du monde, c’est pour ça que Frisch a été nul et qu’il a loupé son plaquage, d’ailleurs certains te le diront ici….
    Frisch est super bon mais en face Reutiène est super, super, super, super bon, donc on a l’impression que Frisch est nul mais en fait non….
    Merci les mecs du bl.og, vous devirez ouvrir un mag spécial « analyse rugby » lol….
    hahahahaha !

    J'aime 3
    J'aime pas 14
    • Jojo83 30 décembre 2024 at 11h- Répondre

      Arrête le pastis si tôt le matin, ça va te griller les 3 neurones qu’il te reste !

      J'aime 6
      J'aime pas 5
    • Clem 30 décembre 2024 at 12h- Répondre

      Commentaire de Page le tdc…normal.

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  5. Finale 71 30 décembre 2024 at 10h- Répondre

    A l epoque pas si lointaine ou il jouait a tarbes en nationale , il n etait pas titulaire tous les week end , la voila l explication , toulon a signe un joueur plus que moyen !!…

    J'aime pas 11
    • Jojo83 30 décembre 2024 at 11h- Répondre

      Je me rappelle même qu’en U6 il ne traversait jamais le terrain !
      Un nul quoi !

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  6. marc 30 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Il est là depuis 4 mois, il découvre le Top 14, on change la paire de centre à chaque match, et il a déjà prouvé que c’était un bon. Lâchez-lui la grappe un peu. Perso il m’inquiète pas, il a su s’imposer partout où il est passé.

    J'aime 20
    J'aime pas 4
  7. max moulin 30 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Il a su s’imposé partout ou il est passé c’est pour cela qu’il a fait 7 clubs ses 7 dernières années .Il y a qu’à Toulon qu’ils l’ ont pris pour 3 ans ………

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • marc 30 décembre 2024 at 22h- Répondre

      Il sort d’une deuxième saison au Munster où il a dû faire un choix entre l’équipe de France et l’Irlande, excuse du peu !

  8. Mola the Best 31 décembre 2024 at 00h- Répondre

    Il doit avoir le même problème que j’avais quand je venais à Toulon, le climat varois ne te file pas envie de bosser. Plages, restos, gonzesses, la vie…..

    J'aime 1
    J'aime pas 3