Macalou dépité : « Le score ne reflète pas la physionomie du match »
Macalou dépité : « Le score ne reflète pas la physionomie du match »
Le samedi 22 février 2025 à 20:25 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou s’est confié en conférence de presse, ce samedi, suite à la défaite de son équipe concédée contre Toulon, au Stade Mayol.
Cette défaite Parisienne positionne le Stade-Français à la dernière place du Top 14.
Forcément, il y a urgence pour le club de la Capitale.
Sekou Macalou estime que le score du match contre Toulon ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Il ne le cache pas : Paris joue le maintien et va devoir prendre chaque match comme une réelle finale pour s’en sortir.
A lire ci-dessous :
« Notre état d’esprit était bien mais pas suffisant. Nous avons été trop fébriles dans les zones de marque. Aujourd’hui c’est compliqué, le score est lourd. Je ne pense pas que le score reflète la physionomie du match. On n’a pas pu concrétiser nos actions et on leur a donné pas mal de ballons. Toulon est une grande équipe, on savait qu’il ne fallait pas d’erreurs ici mais on en a fait et ça nous coûte le match.
Toulon est une très bonne équipe. On s’est précipité, on n’a pas pris le temps qu’il fallait pour bien s’organiser, la stratégie n’était pas adéquate en attaque. On n’a pas joué les bons ballons qu’il fallait. On va travailler pour la semaine prochaine.
Toulon a un gros pack devant même si on a réussi à rivaliser aujourd’hui. Les trois-quarts jouent super bien en contre attaque. C’est là que l’on prend deux essais. Ce sont leurs forces. Les Toulonnais sont dans une bonne dynamique et nous avons lâché à la fin.
On sentait qu’on était dans le match mais on n’a pas pu terminer les actions. Il y avait cette envie de finir vite les actions plutôt que de construire et ça n’est pas passé.
On est souvent arrivé dans les 22 mètres mais on ne termine pas nos actions. D’un match à l’autre on passe du haut au bas. Il va falloir régler cela.
On est dernier. Personne ne veut être à cette place. On a plus de pression que d’habitude. Mais il va falloir s’accrocher. On sait que ça va être une rude course jusqu’à la fin. On va s’accrocher. Chaque semaine c’est pareil, on n’est pas loin mais après c’est compliqué. On sait que chaque match sera une finale, non pas pour un bouclier mais pour quelque chose d’autre. On ne va lâcher aucun match jusqu’à la fin de l’année. On joue clairement le maintien ce soir.
On regarde un peu ce qu’il se passe à côté mais on se concentre surtout sur nous. Si on avait gagné, on n’aurait pas regardé ce qu’il se passait à côté. »
Publicité
4 Commentaires
En effet, le score ne reflète pas la rencontre si Toulon n’avait louper des touches à 5m de la ligne parisienne ou des actions à 30 cm de leur ligne. Avec plus de réalisme et une meilleure touche, Paris prenait 2 essais de plus.
C’est ce que je me dis aussi.
Il voit ce qu’ils ont loupé, mais oublie tout ce qu’on a loupé de notre côté.
Fait comme bastaraud et vient te relancer chez nous. Sacré joueur . Au rct ça le ferait
Oui sauf qu’en ce moment on a pas de besoin ni en 3e ligne ni aux ailes. Mais sacré joueur.