Ma’a Nonu: « Toulon, c’est l’endroit idéal pour jouer »
Ma’a Nonu: « Toulon, c’est l’endroit idéal pour jouer »
Le lundi 23 novembre 2015 à 20:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Un rayon de soleil. Au lendemain du cuisant revers du RCT face aux Wasps (32-6), les supporters toulonnais ont de quoi retrouver le sourire. Vers 16h15, accompagné de Mourad Boudjellal, Ma’a Nonu a fait ses premiers pas à Mayol. Pour la présentation du champion du monde all black, le club varois a mis les petits plats dans les grands. Habituellement, les rencontres des joueurs avec les médias se font au centre d’entraînement de Berg. Mais Nonu n’est pas un joueur comme les autres.
D’ailleurs, le président du RCT est allé chercher lui-même le joueur aux tresses les plus célèbres du rugby mondial à l’aéroport de Marseille, ce lundi matin.« Je ne le fais pas pour tous les joueurs », soufflait, dans un sourire, Mourad Boudjellal. « C’est un joueur que je visais depuis longtemps, et je suis ravi de pouvoir l’accueillir à Toulon. C’est une grande fierté et un grand honneur pour le RCT d’avoir un champion du monde pour cette saison ».
Nonu : « L’endroit idéal pour jouer mais aussi pour ma famille »
Et malgré le décalage horaire, Ma’a Nonu a fait le boulot. Maillot sur les épaules, il a posé pour les photographes et les télévisions avant de se prêter au jeu des questions-réponses. Mais pour le voir à l’œuvre, il faudra encore patienter jusqu’au 5 décembre et la réception d’Agen. Le temps pour lui de prendre ses marques même si avant de venir il a pris conseil auprès d’illustres anciens du RCT. « J’ai discuté avec Umaga, Sonny Bill, Masoe dont je suis très proche et également avec Giteau, après la finale de la Coupe du monde. Ils m’ont tous parlé des gens ici et des fans en me disant que c’est l’endroit idéal pour jouer, mais aussi pour ma famille« , avouait Nonu.
Avant de se pencher sur le sportif: « Toulon a gagné trois fois la Coupe d’Europe, désormais tout le monde veut battre le RCT. J’ai joué contre beaucoup de joueurs qui composent cette équipe, ils sont tous de très haut niveau ».
Boudjellal : « On ne signe pas le passé d’un joueur, mais l’avenir »
Trois semaines après avoir conquis le monde, Nonu s’est ressourcé auprès de ses proches avant de se lancer dans ce nouveau défi. « J’ai eu une longue carrière en Nouvelle-Zélande avec des hauts et des bas. Je vais jouer chaque match en donnant tout en espérant gagner quelque chose ». Au centre, il sera aux côtés de joueurs comme Giteau, Bastareaud et Mermoz. « Ce sont de grands joueurs, tous internationaux. J’ai suivi l’évolution de Basta ces dernières années, j’aurais aimé le voir plus jouer lors de la Coupe du monde. Pour Giteau, j’ai beaucoup joué contre lui ces dix dernières années, j’ai aussi beaucoup de respect pour Mermoz ».
Avec cette arrivée Mourad Boudjellal a tapé un grand coup. Mais le président toulonnais ne veut pas se reposer sur ce coup médiatique et attend la concrétisation sur le terrain. « Un grand joueur arrive. Mais on n’a jamais signé le passé d’un joueur, mais l’avenir. J’espère que ce qu’il fera à Toulon sera à la hauteur« , a conclu l’homme fort du RCT.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
2 Commentaires
En fait il va repartir en NZ pour les funérailles de Johna Lomu. C’est pour cela qu’il ne jouera pas face à Clermont.
Franchement il me plait bien sa façon de parler me fait penser à MATT Giteau .
j’aime bien la fin de l ‘interview ou Mourad dit qu’il va prendre des cours de Français 😉 On verra bien ..
http://www.madeinrugby.com/infos/article-video-conference-de-presse-de-presentation-de-ma-a-nonu–replay—2015-11-23-162129-2015-11-23-164238–12926.html