Ma’a Nonu titularisé à l’ouverture contre La Rochelle ?
Ma’a Nonu titularisé à l’ouverture contre La Rochelle ?
Le vendredi 12 février 2021 à 16:15 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera La Rochelle au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager du RCT, Patrice Collazo sera dépourvu d’ouvreur de formation.
En effet, Louis Carbonel est retenu en équipe de France (il ne jouera pas contre l’Irlande) tandis qu’Anthony Belleau est toujours aux soins.
Durant ces deux absences, Patrice Collazo a pris pour habitude d’aligner Duncan Paia’aua au poste de 10. Mais le joueur Australien a écopé de trois semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby et ne pourra donc pas dépanner à l’ouverture ce samedi soir.
Il reste finalement une seule option au technicien Varois pour cette rencontre : titulariser le All-Black Isaia Toeava au poste d’ouvreur.
L’ancien joueur Clermontois est capable d’évoluer à tous les postes dans la ligne de trois-quarts. Bien évidemment, il a davantage l’habitude d’évoluer au centre ou à l’arrière plutôt qu’à l’ouverture. Mais le Néo-Zélandais a déjà joué à plusieurs reprises avec le numéro 10 dans le dos et pourrait donc dépanner ce samedi soir.
Mais selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, Patrice Collazo pourrait réserver une surprise dans sa composition d’équipe. En effet, l’habituel trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ma’a Nonu s’est entrainé au poste d’ouvreur ce jeudi matin.
Sera-t-il préféré à Isaia Toeava pour le poste d’ouvreur ? Ce serait une première pour Ma’a Nonu qui n’est vraiment pas habitué à un tel poste.
Une chose est sûre : les deux Néo-Zélandais seront alignés ensemble ce samedi soir à Mayol. Reste à savoir lequel évoluera à l’ouverture et lequel jouera au centre.
Réponse imminente…
Publicité
13 Commentaires
On est mal, là c’est plus du bricolage, c’est du gros œuvre !
La commission de discipline se régale d’avoir sanctionné Duncan (donc Toulon), Les doublons sanctionne le club, la commission de discipline punit le club par un arbitrage dirigé contre Toulon. C’est vraiment un parti pris ?
Merci Goze le Gros !
Surprise peut être mais cela traduit surement aussi le besoin d’avoir une solution de replis en ayant deux joueurs pouvant jouer à l’ouverture : Nonu et Toeava.
Va falloir serrer les coudes en défense y compris sur les ailes mais ça peut le faire avec nos avants.Il faut garder la main sur le ballon! Allez Toulon 🙂
….il me reste toujours en travers de la gorge la sanction bienveillante concernant Tékori, il est vrai qu’il joue à Toulouse !!!
pourtant kayno et holmes ont eu autant que votre centre, à savoir 3 semaines, et ils évoluent aussi à toulouse???
Oui l’ECPR est moins clémente avec Toulouse que la LNR 😉
Et oui, ils sont incoruptibles ces gens là 🙂
Le cassoulet, ça n’a pas marché, la saison prochaine, on essaye le foie gras 😉
Est-ce qu’un.e journaliste a demandé à PC s’il avait envisagé de rappeler Smaïli et si non, pourquoi ?
Nonu en dix ce me semble plutôt, surtout en fin de semaine , un rapide
exercice pour le cas de blessure du titulaire, en tant que remplaçant au cas où.
L’erreur à été de ne pas chercher un joker médical à Anthony BELLEAU, qui c’est blessé lors de la 1ère rencontre du TOP14 … continuer avec un seul ouvreur de métier (CARBO) + SERIN (en solution de repli) sauf que les 2 sont en EDF (ce qui été un prévisible) ….et depuis on bricole !!!!
en clair on va jouer sans un 10 , pas facile pour occuper le terrain et tenir le ballon chez les arrières … ça va batailler avec les gros en espèrant que les vieux ne soient pas débordés par la vitesse des lignes arrières rochelaises … je vais de ce pas mettre un cierge dans toutes les chapelles ouvertes, les synagogues, les temples et les grottes et venir avec mon kilim pour la mosquée
Duncan correct en 10 avant son carton.C’est hélas sur plusieurs matchs qu’il faudra bricoler…
On est vraiment à la rue sur ce poste qui me semble plutôt primordial Le prêt de Smaili est préjudiciable sachant qu il pouvait évoluer à l ouverture ou au centre etqu il peut buter.