Ma’a Nonu s’est retrouvé en difficulté pour son retour à la compétition

Ma’a Nonu s’est retrouvé en difficulté pour son retour à la compétition

Le samedi 15 octobre 2016 à 18:37 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

nonuIndisponibles ces-dernières semaines à cause d’une commotion cérébrale, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu a renoué avec la compétition ce samedi après-midi avec la réception des Saracens au Stade Mayol.

Malheureusement, les joueurs des All-Blacks a manqué son retour à la compétition. Ce-dernier a notamment dévissé un coup de pied à la 13ème minute puis a rendu le ballon aux Anglais ce qui a permis notamment aux Sarries de marquer l’essai du break à la 14ème minute de jeu.

Par ailleurs, le joueur Varois a écopé d’un carton jaune pour un plaquage dangereux en début de seconde période. Enfin, Ma’a Nonu n’a pas réussi à bien négocier une belle percée en deuxième période.

Un match à oublier pour le Néo-Zélandais.

Publicité

19 Commentaires

  1. Le toulonnais pur jus 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Que le Prez de Bristol le recrute vite il ai catastrophique j’avais des doutes à sa venue il se confirme il et juste très bon avec les black et moyen en club comme avec les iglanders

  2. Msn8391 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Avec lui c est du tout bon ou du tout mauvais , il connait la constance Nonu ?

    • jipe 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

      Il faut reconnaître que depuis son arrivée au RCT cela a très très rarement été tout bon, aussi bien en attaque qu’en défense. Une grosse dépense qui nous a fait d’emplafonner le salary cap pour rien. On aurait pu avoir les mêmes prestations pour beaucoup moins cher.

  3. fonz 24 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Nonu minable

  4. lolo1963 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Il a fait pas mal de fautes mais pas le seul ! ça joue mal! ça passe mal !
    Voir la vidéo du match et s’en inspirer *les SARRIES SUPÉRIEUR *…

  5. LA CLOSE 83 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    c’ est navrant de sous entendre que l’ on perd le match a cause de NONU faudrait quand même pas déconner 1 ère mi-temps de merde mais la 2 ème moi j’ y ai cru des fautes collectives oui il y en a eu mais il y a eu une belle rébellion rien n’est perdu merde ressaisissons nous et à la fin on verra
    Allez GO TOULON

    • Flavio 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

      Ouf au moins une com lucide Rje rajouterais même heureusement qui on la nonu c pas lui qui a décide de jouer av cararro au centre une charnière inédit face au sarries

  6. Minot 83 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Pas sur que l’on est vu le même match.. D’accord il devise un coup de pied et fait un plaquage made in « nonu  » mais après c’est le seul qui a casser des placages a avancer à l’impact et sans lui en defence on est mal il arrive à lire les attaques adverse donc pour ceux qui croient que jouer c’est juste marquer merci de se taire nonu donne tout chaque match !

  7. Mazoil 15 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Pas d accord sur ce jugement certes 2 fautes mais apres du grand nonu

  8. pierrot-de-nice 15 octobre 2016 at 20h- Répondre

    oui quand même faut juste qu’il évite les coups de pieds rasants.. LOL sinon il à été bon..

    • pierrot-de-nice 15 octobre 2016 at 20h- Répondre

      et les cartons inutiles

      • bigorneau 17 octobre 2016 at 16h- Répondre

        surtout les cartons inutiles. beaucoup trop nombreux…

  9. barbier 15 octobre 2016 at 20h- Répondre

    sur sa percée il aurait du taper a suivre .

  10. boom09 15 octobre 2016 at 21h- Répondre

    devant , on est loin d’etre DOMINATEUR en 1er mi-tps! la charniere n’est pas indemne de reproches ! après derriere c’est quand méme difficile! et JOSUA a fait beaucoup de COFFRES !

  11. roolly 15 octobre 2016 at 21h- Répondre

    C est facile de dire il aurait du faire ça et ça… faut pas oublier qu il est pas le seul à jouer et que c est toute l équipe qui fait des fautes… et pis la vision du jeu quand tu es sur le terrain c est pas la même que quand tu es en tribune . J aimerai bien vous voir sur un terrain…

  12. fafa83 15 octobre 2016 at 22h- Répondre

    déjà si on avait une charnière digne de ce nom nonu serait plus a l aise
    n oubliez pas qu un seul joueur qui qu il soit ne fait pas une equipe
    et franchement quand on voit le niveau de tillous borde et trihn duc c est difficile de jouer premier centre a leur coté
    alors oui deux coups de pied manqués mais après derrière c est l un des seuls qui nous fait avancer avec tuisova

  13. Jlfromtoulon 15 octobre 2016 at 22h- Répondre

    Nonu est une legende certes mais faut avouer qu avec Toulon il a plus fait des matchs moyens que des matchs dignes de son standing. Ca ne reste que mon humble avis. Est ce qu avec un giteau a ses cotés son impact serait different ? Sans doute mais dans ce cas ce n est pas ou plus un match winner…

  14. Rctfan 16 octobre 2016 at 00h- Répondre

    Les 2 ou 3 premiers com font peur… C’est pas avec des remarques comme ca qu’on peut faire une analyse d’un match ou d’une prestation… NONU et BASTA revenait de blessure, Diego en met 1 titu et un remplaçant c’est assez logique… MERMOZ a beaucoup manqué du coup. Sur le match de NONU vraiment pas tout a jeter, il a difficilement commencer le match, il prend un jaune d’entrée de 2eme. Et pourtant il fini le match très fort. Ce mec en a dans l tête pour ne pas sombrer totalement. Il est grandememt impliqué dans le retour au score.

  15. Michel Fery 16 octobre 2016 at 01h- Répondre

    SUR !!.. *PEUT MIEUX FAIRE !..* TIENS !.. ça me rappelle bien des choses tout ça !.. *lol* !. BAH OUI !.. Il sera passer au travers pendant 50 mns !.. Et puis ?? , ça arrive !.. Picétou , et pas qu’aux autres en plus . Il aura tout de même quelque part fait partie du redressement de 2 ème mie-temps , soyons quand même un pt’i peu indulgent envers lui . Ce n’est certes pas à cause de lui non plus si le RCT déroute aujourd’hui , il me semble . On peu allonger la liste , si l’on veut aussi !.. En 1 ère mie-temps , nous aurions cru une équipe de TOP 14 contre une FED 1 d’élite . Tout de même !.. Arrêtons le délire ..