Ma’a Nonu: « J’ai honte de ne pas arriver à faire cela en France »
Ma’a Nonu: « J’ai honte de ne pas arriver à faire cela en France »
Le dimanche 30 octobre 2016 à 19:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans le Canal Rugby Club de Canal +, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Ma’a Nonu est revenu sur le titre de champion du monde remporté avec les All-Blacks en 2015.
Il affirme avoir énormément profité de tous ces bons moments partagés avec toute une nation. Extrait:
« J’étais vraiment très heureux de voir qu’on avait réussi à gagner en tant que groupe. Ça nous permet de continuer à inspirer les jeunes kiwis et leur donner envie de jouer au rugby. Ça montre également que l’on peut réussir tous ensemble, et qu’on peut partager ces magnifiques moments. Les All-Blacks veulent s’améliorer tous les ans. Il faut toujours apprécier le travail réalisé. Il ne faut jamais être satisfait. »
Par ailleurs, le centre Varois avoue que sa vie à changé depuis qu’il est devenu un joueur des Blacks. Extrait:
« Être un All-Black change votre vie. On devient un modèle pour son pays. Cela inspire les jeunes à réaliser leurs rêves. »
Ma’a Nonu explique ensuite être impressionné par la nouvelle équipe des All-Blacks. Selon lui, les jeunes ont pris le flambeau sans le moindre problème. Extrait:
« L’équipe de 2016 nous a vraiment impressionné, ça ne fait aucun doute. J’ai bien regardé les matches. Ils n’ont pas eu de mal à compenser les départs. Les jeunes ont fait le job ! Tout cela est en place grâce aux joueurs qui sont restés. Les leaders Kieran Read, Jérôme Kaino, Sam Cane… Ces joueurs-là sont les pierres angulaires des jeu des All-Blacks. »
Pour conclure, Ma’a Nonu est revenu sur son essai marqué en finale de la Coupe du monde contre l’Australie. Il affirme avoir honte de ne pas réussir à reproduire une telle action en Top 14 ou en Coupe d’Europe avec Toulon. Extrait:
« Je l’ai revu l’année dernière. J’ai honte de ne pas arriver à faire cela en France… le rugby ici est trop dur. Je ne l’ai pas refait ni en Top 14 ni en Coupe d’Europe, donc je ne peux pas parler de mon essai. »
Publicité
1 Commentaire
je viens de revoir cet essai superbement donné par SBW..
Et aussi le japon avec GOROMARU son essai et ses transfos il va nous faire du bien quand Leigh sera parti , après on verra si il joue en 15 sa défense ?? avec l’entraineur qui serre la main de Dal maso ☺
SORRY ☺ j’ai mis ce com aussi sur l’autre article de Ma’a.