Ma’a Nonu et Dan Carter n’ont pas été à leur meilleur niveau face à l’Argentine

Ma’a Nonu et Dan Carter n’ont pas été à leur meilleur niveau face à l’Argentine

Le lundi 21 septembre 2015 à 9:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

dan-carter-ma-a-nonu-2011-7-30-7-40-54Si les All Blacks sont toujours aussi forts pour reprendre le contrôle d’un match mal embarqué, les Pumas ont montré qu’ils étaient bel et bien au niveau des meilleurs. Un réel danger pour les Bleus, qui affronteront certainement l’une des deux équipes en quart de finale. Notre antisèche.

Le jeu: Les Argentins longtemps au niveau

Que de rythme! Si l’on attendait forcément des All Blacks pleins de bonnes intentions et d’intensité dans leurs lancements, les Pumas ont longtemps rivalisé dans ce domaine. De l’envie, du gaz, des soutiens permanents et des courses de tous les côtés: Néo-Zélandais et Argentins ont offert un spectacle de qualité ce dimanche soir pour clôturer cette première journée du Mondial.

Mais comme bien souvent et même lorsqu’ils sont sérieusement chahutés, ce sont les champions du monde en titre qui se sont imposés, grâce notamment à l’apport d’un banc impressionnant.

Les joueurs: « SBW » a changé le cours du match

Les difficultés néo-zélandaises peuvent notamment s’expliquer par les prestations bien ternes de certains leaders. On pense à Ma’a Nonu ou Dan Carter, qui sont passés au travers. Au contraire, Sonny Bill Williams est lui sorti du banc pour changer la face de la rencontre. Le centre all black était de tous les bons coups.

Il a offert un essai et a également provoqué deux grosses occasions que ses partenaires n’ont pas su convertir. Y compris Nehe Milner-Skudder, peu à son avantage. Le numéro huit Kieran Read, le centre Conrad Smith et le demi de mêlée Aaron Smith ont eux affiché leur meilleur niveau.

Côté argentin, Austin Creevy a crevé l’écran avec un franchissement et trois défenseurs battus. Fort pour un talonneur qui s’est en plus montré très solide en mêlée fermée. Comme à son habitude, Juan Martin Hernandez a régalé le public de gestes totalement fous.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. MG 21 septembre 2015 at 09h- Répondre

    CARTER profite de la blessure de l’ouvreur titulaire, sinon il serait sur le banc. Il suffit de regarder les coups de pied qu’il a tenté, uniquement en face des poteaux et pas loin sinon c’est la touche.(pour améliorer son % de réussite)….ce n’est pas WILKO qui jouait ainsi !!!

    CARTER est en fin de carrière, c’est pour cela qu’il va remplir son compte en banque à PARIS.
    Je pense qu’il y va d’ailleurs plus pour la photo et la com de LORENZETTI que pour jouer.

  2. La Rafale 21 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Contre l’AUSTRALIE y a un mois c’est NONU et CARTER qui ont été énormes et SBW qui a été nul. Maintenant c’est vrai que ça fait 2 ans que CARTER n’avance plus beaucoup et doit ses dernières sélections au conservatisme du sélectionneur qui ne bouge pas de son équipe type (ou très peu).Pour les extrapolations sur la forme de l’équipe, en coupe du monde ce qui compte c’est d’être bons les trois derniers matches, donc RDV sur la forme des blacks à partir du 17 octobre.

  3. bison25 21 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Il doit avoir des petites fuites de ‘forme’ , faut changer le joint , et ça va repartir . 😉

  4. Moa83 21 septembre 2015 at 13h- Répondre

    Dans tous les sports, ceux qui sont prêts dès le départ, explosent vite ! Bon du coup, les Français ont peut être une chance lol !!