Lyon au top, Pau se rassure, La Rochelle s’est fait peur

Lyon au top, Pau se rassure, La Rochelle s’est fait peur

Le samedi 16 septembre 2017 à 20:16 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi ont eu lieu les quatre premiers matches de la quatrième journée du Top 14.

A noter que le Stade-Toulousain a balayé le Stade-Français, que Lyon a rousté Bordeaux-Bègles, que Pau s’est rassuré à domicile contre Castres et que La Rochelle a bien failli laisser échapper la victoire à Agen.

Voici les résultats:

Toulouse 53 – 17 Stade-Français
Agen 15 – 20 La Rochelle
Lyon 49 – 14 Bordeaux-Bègles
Pau 28 – 13 Castres

Ce samedi soir à 20h45 sur Canal + Sport
Clermont – Brive

Ce dimanche à 12h30:
Racing 92 – Oyonnax

Ce dimanche à 16h50:
Montpellier – Toulon

Publicité

7 Commentaires

  1. Jean-Pierre 16 septembre 2017 at 23h- Répondre

    On a un calendrier de début de saison très difficile. Il faudra s’en souvenir d’ici quelques journées quand arrivera le temps de faire un 1er bilan. D’autan plus que l’on a encore pas mal d’absents majeurs.
    Demain, cela risque d’être difficile face à l’armada montpelliéraine dans le contexte.
    Ce serait pas mal ensuite de viser le match du SF pour gratter des points à l’extérieur mais en même temps, on reçoit La Rochelle la semaine suivante et cela va encore piquer.
    Il ne va pas falloir trainer en route cette saison pour être dans les 6 avec le retour de Toulouse et l’éclosion du LOU.

    • NINOU 17 septembre 2017 at 03h- Répondre

      Et le Stade Français dans cette position nous attends ….!!

  2. ritouclo 17 septembre 2017 at 05h- Répondre

    Je répète ce que j’avais écrit, nous allons souffrir en mêlée, surtout les piliers, 50 Kgs d’écarts pour DEUX piliers, c’est beaucoup.même si un autre supporter, qui se reconnaitra, m’avait indiqué que le poids n’a rien a voir, en comparant Giteau, je suis persuadé que non, nous allons voir cet après midi, en mêlée. si nous reculons, il y aura pénalités, qui dit pénalités dit risque de points! mais , vous, supporters toulonnais, ne m’en veuillez pas, je souhaite me tromper, je n’en serai que plus heureux. j’exprime mon point de vue, qui n’est certainement pas le votre. bon match et surtout, pas de blessés!

    • arm 17 septembre 2017 at 09h- Répondre

      Il faut sortir la balle tout de suite, maintenant, le 8 a le droit de la sortir et Samu Manoa le faisait bien contre Toulouse, j’espère que Gorgonzola va être rapide et ne va pas faire de conneries..; A moins que ce soit Juan qui joue en 8

      • arm 17 septembre 2017 at 09h- Répondre

        en fait c’est Facundo en 8
        cette nouvelle réglementation fait que sur introduction, le talonneur ne pousse pas puis le 8 arrête de pousser, c’est pour ça qu’ils tenaient contre Toulouse au début des mêlées puis ils craquaient et quand le ballon n’était pas sorti assez vite, c’était pénalité

  3. lolo1963 17 septembre 2017 at 09h- Répondre

    MONTPELLIER ,LYON,CLERMONT,LA ROCHELLE (Petit un coup de mou car score pas terrible à l’extérieur face à AGEN qui à bien joué ) Et NOUS !dans l’ordre , Voila pour moi les équipes qui sont pour l’instant en haut du tableau ,le TOP 14 est long et cela risque de changer ☺.
    J’espère que ce match ne sera pas une déconvenue face à cette ARMADA Montpelliéraine, que GALTHIE ne va pas nous faire du FORD et que les gars vont s’envoyer, nous faire Honneur.
    En déplacement ce DIMANCHE je regarderai le match dans un BAR Parisien,
    DRÔLE NON 🙁
    GO RCT

  4. alainc 17 septembre 2017 at 12h- Répondre

    Castres, Lyon, le Racing et Toulouse, ces clubs vont monter en puissance car ils ont un potentiel non négligeable. Le Top 14 est très disputé, et les niveaux sont nivelés; témoin les clubs qui font tourner un max à l’extérieur dès le début du championnat. Je persiste le RCT devrait envoyer une équipe de peintres à Montpellier quitte a se prendre une danse, malheur si on revient avec des blessés