Lyon a-t-il relancé Toulon ? La réponse d’Alexandre Menini
Lyon a-t-il relancé Toulon ? La réponse d’Alexandre Menini
Le lundi 24 décembre 2018 à 12:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol sur le score de 40 à 7.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien pilier gauche de Toulon qui évolue désormais à Lyon a avoué que le LOU était loin du compte. Extrait:
« Comme à chaque déplacement, nous étions venus avec des ambitions, avec l’envie de gagner. Ce n’était pas particulier parce que c’était Toulon. Nous étions dans le même état d’esprit que lors de chaque rencontre à l’extérieur pour faire le meilleur match possible
et ramener des points. Mais aujourd’hui, nous étions loin du compte. »
Selon lui, le RCT a réalisé une très bonne partie et le LOU n’a pas su rivaliser. Extrait:
« Le match a mal débuté. Toulon n’avait pas la réussite depuis le début de la saison et ce soir ça tourne pour eux dès l’entame. Cela nous pousse à courir derrière le score durant toute la rencontre. Mais il faut être honnête, le RCT a fait un très bon face à nous. Même si nous ne nous sommes pas échappés, nous avons eu du mal à rivaliser sur ce match. Il faut être honnête. Ils sont parvenus à bien défendre sur de longues séquences. Sans s’affoler. Et sur un ou deux turnovers, ils sont parvenus à mettre de la vitesse et à aller marquer en faisant preuve d’efficacité. Nous nous sommes retrouvés à être rapidement menés au score et face à une équipe comme Toulon qui avait le couteau entre les dents après sa défaite à Montpellier…C’est dur. Ils n’ont jamais lâché dans ce match et nous n’avons pas su revenir. »
Lyon a-t-il relancé Toulon ? Le pilier gauche s’exprime. Extrait:
« Je ne sais pas si nous les avons relancés. C’est difficile à dire. Mais Toulon est tout de même une équipe avec un effectif étoffé. Ils ont eu du mal jusqu’à présent, mais ça reste une équipe dangereuse capable de faire de gros match et cela a été le cas contre nous. »
Pour conclure, Alexandre Menini explique que Lyon n’a plus le droit à l’erreur désormais. Extrait:
« Nous n’avons pas le droit à l’erreur après cette nouvelle défaite. Durant cette période de l’année, nous savons qu’il y a pas beaucoup de temps pour préparer les matchs. Il va nous falloir très vite reprendre des points à domicile afin de vite se remettre la tête à l’endroit et ne pas se mettre dans le dur, comme nous avions pu le connaître la saison passée avec un enchaînement de défaites. Il faut vite regagner et dès la semaine prochaine face à Agen. »
Publicité
0 Commentaire