L’USAP ne peut plus se cacher dans la course au top 6 : « On ne peut pas se cacher maintenant ! »
L’USAP ne peut plus se cacher dans la course au top 6 : « On ne peut pas se cacher maintenant ! »
Le jeudi 9 mai 2024 à 19:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le club de Perpignan semble armé pour titiller le top 6 et essayer d’arracher une place pour disputer les phases finales du Top 14.
En cas de victoire contre Clermont ce samedi après-midi à Aimé-Giral, l’USAP se rapprocherait encore un peu plus du top 6.
Interrogé via Midi Olympique, le spécialiste de la défense de l’USAP, Gérald Bastide s’est confié sur la bonne forme de son équipe. Extrait:
« Nous avons un effectif au complet, en forme, qui s’est battu toute la saison pour arriver à la place qui est à la sienne aujourd’hui. L’émulation sportive est intense, tout le monde se tire la bourre. Chacun bataille à l’entraînement, un garçon comme Lucas Dubois, qui a traversé un peu le désert pendant une courte période, enchaîne aujourd’hui les titularisations par son travail.
Aujourd’hui, comme vous avez pu le constater durant la séance, je vois des joueurs chercher l’autre pour poursuivre l’exercice. Rallonger l’entraînement en quelque sorte, pourtant quand survient le week-end, il n’y a qu’un qui prendra le poste d’entrée de jeu. Le groupe sort plus fort de ces comportements collectifs et les répercussions sont visibles sur le terrain. »
Le troisième ligne Catalan Patrick Sobela souhaite rester humble de son côté. Extrait :
« On travaille pour vivre de belles choses. On peut aller se chercher une belle chose, le Top 6 pourquoi pas. On ne peut pas se cacher maintenant, on va rester humbles, c’est clair. Mais c’est légitime de l’évoquer, car on a fait en sorte d’être dans ces parages.
C’est la vie, ce qui peut se dire à l’extérieur de notre groupe. La vérité, nous la connaissons, on va gérer notre rugby d’abord. Nous avons un staff expérimenté qui nous accompagne dans cette démarche, des internationaux qui font en sorte de maintenir le groupe dans la bonne direction. »
L’ouvreur ou arrière international Italien Tammaso Allan conclut. Extrait:
« La compétition dans l’équipe, c’est le plus important. Je suis content pour Louis Dupichot qui a fait de très bonnes sorties et qui travaille dur. On doit tous monter le niveau. Quand je rentrerai, je sais ce que je dois apporter et chaque individu devra se mettre au service de l’effectif pour qu’on maintienne les résultats d’aujourd’hui.
Le match aller face à Clermont n’était pas génial, on va faire en sorte de remporter celui de samedi, d’autant que les Auvergnats mettront beaucoup de pression dans la rencontre. »
Publicité
3 Commentaires