L’USAP démarre fort contre Montpellier
L’USAP démarre fort contre Montpellier
Le vendredi 13 août 2021 à 23:22 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir à 20h00, Montpellier défiait le promu Perpignanais au Stade Aimé-Giral à l’occasion d’un premier match amical de présaison.
Et ce sont les Catalans qui se sont assez largement imposés lors de cette première rencontre amicale sur le score de 34 à 15.
Le premier essai de la rencontre a été inscrit par le talonneur Perpignanais Lucas Velarte à la 12ème minute de jeu.
A la 38ème minute de jeu, les Montpelliérains recollaient au score grâce à un essai inscrit en contre via Martin Doan.
Juste avant la mi-temps, le centre de l’USAP, Taumoepeau filait à l’essai et permettait à Perpignan de mener sur le score de 20 à 10.
En seconde période de jeu, le troisième ligne Anglais Zach Mercer inscrivait un essai tout en puissance à la 46ème minute de jeu. Mais la défense Héraultaise craquait une nouvelle fois quelques minutes plus tard permettant à Shahn Eru de marquer un essai en faveur de l’USAP.
En fin de rencontre, le Catalan Baptiste Plana aggravait la marque permettant à l’USAP de s’imposer sur le score final de 34 à 15.
Le week-end prochain, Montpellier défiera le Stade-Français Paris à Furiani, en Corse, à l’occasion d’un deuxième match amical.
Voilà une première sortie rassurante pour le promu Catalan !
Publicité
3 Commentaires
Félicitations à eux mais ne nous emballons pas car l’année où ils sont remontés ils avaient gagné tous leurs matchs de préparation et perdu quasiment tous leurs matchs de championnat pour redescendre en PRO D2.
Par contre si le MHR a quelques ratés à l’allumage, c’est plutôt bon signe pour nous.
Match amical sans aucune importance !
Ne pas rêver !