Luke Rooney meilleur marqueur du RCT

Luke Rooney meilleur marqueur du RCT

Le mardi 27 mars 2012 à 11:16 par David Demri

Publicité

Revenu cette saison au Rugby Club Toulonnais après un passage dans le Super 15 avec les Melbourne Rebels, Luke Rooney n’a pas été autant titularisé que lors des saisons 2008 à 2010, barré par un certain Benjamin Lapeyre.

Pour autant, cela ne l’empêche pas d’être devenu le meilleur marqueur du RCT avec six essais au compteur. Auteur d’une belle prestation contre le Racing Métro, il a su concrétiser une action qui a pris naissance dans le camp varois.

Luke Rooney dépasse ainsi l’ailier David Smith et l’arrière Benjamin Lapeyre  qui comptabilisent chacun cinq essais au compteur.

Publicité

  1. Hellboy 27 mars 2012 at 12h

    Sauf que lui n'a pas eu la moitié du temps de jeu de Lapeyre ou Smith…

    Joueur clairement très sous-estimé par le staff actuel !

    Good job Luke !

  2. Cyril 27 mars 2012 at 12h

    Dav-D je suppose que tu prend en compte le challenge européen aussi. Car sinon en top 14 il est à égalité avec smith et armitage à 4 essais.

  3. twitter_RemyMertz 27 mars 2012 at 12h

    Sous-estimé…mwoaui je le trouve pas terrible.

    Il est bon sous les chandelles et il a un beau gabarit, mais niveau relance, passe et vitesse il est derrière Lapeyre.

    Et il ne semble pas plaire à Laporte

  4. dk_snake 27 mars 2012 at 12h

    Son dernier match était bon.

    Mais je le trouve moins bon et moins sur sous les chandelles que sa dernière année chez nous.

    Je pense que son aventure chez les rebels a laissé des traces et qu'il ne s'attendait pas à autant de concurrence de Benji

  5. Mimo83 27 mars 2012 at 13h

    Il a fait un bon match face au Racing, et pas seulement parce qu'il a marqué un essai.

    Il s'est bien rattrappé après son match en demi-teinte, pour ne pas dire loupé, à Perpignan.

    J'ai l'impression d'avoir revu le Rooney qui nous plaisait il y a 2 ans : opportuniste, impliqué dans les bons coups en attaque, et serein sur les ballons hauts, bien placé et plutôt efficace en défense.

    Si Lapeyre est aujourd'hui beaucoup plus complet et un cran au dessus, bref titulaire à l'arrière, c'est bien. C'est rassurant parce que ça veut dire qu'en cas d'absence prolongé de Benjamin, on peut compter sur Luke, qui est un bon joueur et reste une valeur sûre.

    Il m'avait déçu face à Perpignan, c'était sensiblement mieux contre le Racing. Il a eu une chance, un peu par la force des choses, mais il a le mérite d'avoir su la saisir. La roue tourne, et comme il est (normalement) encore sous contrat pour la saison prochaine, on pourra compter sur lui, malgré un temps de jeu qui risque, a priori, d'être assez limité.

    Il s'est bien repris samedi dernier, il sera vraisemblablement de nouveau aligné face à Brive. A lui de jouer.

  6. Jay83 27 mars 2012 at 13h

    C'est quand même un joueur que je préfère avoir dans l'effectif que contre, Lapeyre est passé devant car il s'est beaucoup amélioré et Rooney est resté à son niveau, pas nul mais pas excellent non plus.

  7. DavP 27 mars 2012 at 13h

    Le credo de BL c'est une équipe stable avec des repères solides.

    Pour battre Toulouse/Clermont c'estindispensable je trouve.

    Les résultats et la bon esprit de ce groupe lui donnent raison, so far…

    Donc il lui faut des titulaires stables et il a choisit Lapeyre derrière.

    On peut discuter longtemps de ce choix vs. Luke: des qualités /défauts de chacun.

    Ils sont de toutes façons tous les deux très bons.

    Mais de la à polémiquer sur BL qui sous estimerait Luke. (d’où cela sort? du concret?)

    🙄

    Sinon si c’était le cas, Samedi dernier, Palisson aurait jouer à l’arrière à la place de Lapeyre.

  8. Mimo83 27 mars 2012 at 13h

    @ dk_snake

    Je suis d'accord, lorsque que son retour avait été annoncé, je craignais que cette parenthèse avec les Melbourne Rebels ne lui ait pas fait que du bien.

    Aujourd'hui, il est remplaçant de Lapeyre, qui a explosé et s'est imposé à l'arrière. C'est indiscutable, mais si Rooney confirme face à Brive, cela voudra dire que l'on peut compter sur lui quand il est aligné, et c'est bien là le principal (plus que les 6 essais qu'il a eu l'occasion de marquer).

    Pour la suite, on verra. Je ne suis pas encore certain que Laporte souhaite l'écarter sans autre forme de procès, il aura encore sa place pour moi, malgré un recrutement de haute volée (sur le papier, pour l'instant).

  9. Maurice 27 mars 2012 at 13h

    Un des plus mauvais joueurs sur le terrain.
    D'une lenteur titanesque pour un ailier, il fait toujours les mauvais choix mais faut reconnaitre qu'il a de la chance de finir les essais.
    ***** modifié *****

    • Dav-D 27 mars 2012 at 13h

      Attention Maurice aux commentaires très limite.
      Il convient de rester respectueux. Merci.

  10. chris 27 mars 2012 at 13h

    Il est arrivé sous umaga et il a commencé ailier avant d'exploser à l'arriere, saint andré est arrivé avec lamont qu'il préférait à rooney, lui dit qu'il en veut plus, rooney signe en janvier 2010 à worcester, et fini la saison en trombe jusqu'en demi finale suite à la blessure de rory. Le club essaie de retenir luke en fin de saison mais trop tard car il repart en australie. 1 an aprés il revient à toulon où il est plutot titulaire en 15 ( benjy ailier ), lapeyre cause le match nul à castres et se fait habiller pour la saison par les supporters avant d'élever son niveau et de passer titulaire à l'arriere. rooney ne joue plus , doute , rejoue à perpignan et cause le match nul ( avec loamanu ) avant d'élever son niveau contre le métro. Au prochain épisode contre brive, chers téléspectateurs vous saurez si il fait un bon ou mauvais match en regardant les commentaires versatiles de TOUS nos amis du blog RCT !!!

  11. SlyRacoon 27 mars 2012 at 14h

    Sauf qu'il n'est pas ailier, mon pauvre Maurice…MDR.

  12. Mimo83 27 mars 2012 at 15h

    @ chris, merci pour cet historique… Mais la conclusion, où tu affubles TOUS les intervenants sur ce blog du doux qualificatif de "versatiles" est de trop, pour moi.

    Il était bon il y a 2 ans après avoir réussi à s'imposer (et ce ne fût pas forcément simple pour lui) face à un Rory Lamont toujours blessé. Il l'est moins aujourd'hui (ou disons plutôt que sa courbe de progression n'est pas la même que pour le reste de l'équipe, sa parenthèse Australienne ne lui a visiblement pas été très profitable).

    Lapeyre s'est imposé à son tour car il a énormément progressé, après s'être remis en question et avoir beaucoup travaillé. Il est en pleine confiance, il est titulaire, c'est logique, mérité, et s'il continue à travailler, il a le potentiel pour aller loin.

    Pour en revenir à Rooney, il a fait un mauvais match face à l'USAP, nous sommes beaucoup à l'avoir dit, à juste titre.

    Il a fait un bien meilleur match face au Racing. Tant mieux, et nous sommes encore beaucoup à le souligner.

    On compte sur lui pour supléer Lapeyre et refaire un bon match à Brive… Je ne vois en quoi le fait de qualifier tout le monde de "versatile" est justifié.

  13. Aurélien 27 mars 2012 at 15h

    "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" 😀

  14. eric.7283 27 mars 2012 at 16h

    la saison prochaine ça va donner quoi?

    DELON ARMITAGE étant arrière ou ailier. LAPORTE préfère voir jouer lapeyre en 15 et rooney est juste un 15.

    DELON sera donc plus souvent à l aile?

    LA CONCURRENCE sera chaude car après il nous reste aussi palisson,smith et wulf(?) pour 1 place (+ une sur le banc).

    C EST bien on va commencer à avoir des problèmes de riches.

  15. Bony83 27 mars 2012 at 16h

    @ Erc

    Profitons des instants présents….parce que le Brennus c'est peut être pour maintenant !!!

    Ce serait dommage de déconcentrer nos joueurs en tirant des plans sur la comète …..

  16. nene 27 mars 2012 at 19h

    Luke Rooney n'est qu'à 5 essais cette saison. Il a marqué un essai contre Paris à Mayol, un contre le Racing à Colombes, un contre Lyon en challenge à Mayol, un contre Bayonne à Mayol et enfin celui contre le Racing samedi.

    La feuille du match contre Bègles à Mayol publiée par la LNR et reprise par la presse et qui lui attribue un essai fait erreur. LR n'est pas entré en jeu et n'a pu marqué d'essai. C'est Messina qui l'a inscrit à la 80e. Ceux qui étaient au stade ou devant la télé ont pu le constater. D'ailleurs la video est disponible sur le blog http://www.youtube.com/watch?v=5K0c_hO1zEI&fe… La confusion vient d'un changement de maillot. Messina et LR ont inversé les numéros (20 et 21) qui leur étaient destinés sur la feuille de match.

Comments are closed.