Luke Charteris déterminé à imiter Toulon avec le doublé

Luke Charteris déterminé à imiter Toulon avec le doublé

Le mardi 22 mars 2016 à 21:06 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Luke-Charteris-Wales-v-SA_922714Le deuxième ligne gallois retrouve le groupe du Racing 92 avec beaucoup d’envie après le Tournoi des VI Nations plutôt réussi du XV du Poireau. Place à Toulon, ce samedi et le 10 avril prochain en quart de finale de Champions Cup.

En grande forme pendant le Tournoi, même s’il avait dû renoncer au match face aux Bleus, Luke Charteris a retrouvé ses habitudes parisiennes depuis le début de semaine, même si c’est à Lille que le Racing 92 accueillera Toulon samedi.

Les Ciel et Blanc auront un peu à se faire pardonner du désastre de Montpellier (7-60), le week-end dernier avec une équipe bis privée d’une dizaine d’internationaux, dont le deuxième ligne gallois. La défaite à neuf essais restera du domaine de l’anecdote si Carter and co retrouvent aussitôt la marche avant.

Deux semaines avant de croiser de nouveau le fer avec le triple champion d’Europe, le Racing 92 le reçoit ce samedi au stade Pierre-Mauroy en Top 14. « Je suis vraiment impatient de retrouver l’équipe et d’affronter Toulon. Ce sera super de jouer à Lille avant de nous rencontrer de nouveau en Champions Cup. De très gros matchs arrivent… », se réjouit Charteris.

Le Gallois voit même beaucoup plus loin que ce double-affrontement avec l’ogre toulonnais. « Je veux remporter les deux titres, Top 14 et Champions Cup. On va tout donner pour rendre ça possible. Le quart face à Toulon est bien sûr dans nos esprits, mais le match de samedi est aussi très important étant donné nos positions au classement. Les deux matchs auront un impact fort sur la fin de saison. Nous avons l’avantage du terrain lors de ces deux matchs et j’espère qu’on saura en profiter. »

Luke Charteris est l’un des nombreux postulants pour ce choc à Lille puisque les joueurs du XV de France Maxime Machenaud, Bernard Le Roux, Wenceslas Lauret et Camille Chat, ainsi que le néo-retraité international italien Martin Castrogiovanni, sont aussi de retour.

Sortis de l’infirmerie, Henry Chavancy, Eddy Ben Arous et Manu Carizza sont aussi candidats, comme les nombreux cadres mis au repos le week-end dernier comme Dan Carter, Brice Dulin ou Juan Imhoff. Un parfum de phase finale pourrait flotter sur les deux armadas que sont le Racing 92 et le RCT dès ce samedi dans le Nord.

Source: epcrugby.com

Publicité

5 Commentaires

  1. Satanas 23 mars 2016 at 00h- Répondre

    Impasse à Lille … Destruction massive à Paris !!!!!!!! Les trois prochains matchs seront hors normes ,à nous de montrer dans quel état physique et mental le RCT se trouve actuellement .

  2. BimBamBoom 23 mars 2016 at 08h- Répondre

    on va leur marcher dessus épicétout!!

  3. starlette 23 mars 2016 at 08h- Répondre

    certainement petite impasse à lille et surtout sans pression de notre part.
    cette année finir dans les deux premier n’est pas d’une importance capitale vu que les phases finales top 14 et champions cup sont décalées.
    il faut gagner les quatre matchs à la maison,à savoir,clermont,le co,le st et pour finir l’ubb tous les quatre prétendants aux au titre et grappiller quelques points à pau et à agen.
    enfin,pour finir,charteris veut imiter le rct et faire le doublé mais il oublie que aucun club ne pourra imiter le rct la formule n’est plus la même et même le grand toulouse n’a jamais pu réaliser le doublé lorsque les deux phases finales étaient imbriquées.
    ça personne ne pourra nous le prendre!!!

  4. boom09 23 mars 2016 at 09h- Répondre

    LE RCT est INIMITABLE !j’ai l’impression qu’ils ont deja le MELON le racing !au fait pas un mot de toblerone sur la débacle de ses coiffeurs le WE dernier !

  5. bison25 23 mars 2016 at 11h- Répondre

    Le maillot rouge lui va bien à ce garçon , avec un peu de noir autour , ce serait encore mieux . :rotfl: Super élément !.. :yes: 😉