Ludovic Radosavljevic est le joueur ayant tenu des propos racistes envers Christian Ambadiang : Il effectue ses excuses publiques
Ludovic Radosavljevic est le joueur ayant tenu des propos racistes envers Christian Ambadiang : Il effectue ses excuses publiques
Le lundi 6 septembre 2021 à 14:35 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ailier de Nevers, Christian Ambadiang a été victime d’une insulte raciste émise par un joueur de Provence Rugby lors du match entre les deux équipes comptant pour la deuxième journée de la Pro D2, vendredi dernier.
Un joueur Aixois lui a dit en plein match : « Je vais te brûler, mangeur de bananes. »
Christian Ambadiang a rapidement averti ses dirigeants. Dans la foulée, Provence Rugby a décidé de convoquer son joueur pour faire la lumière sur cette affaire et le sanctionner à la hauteur de la gravité des faits.
Ce lundi midi, nous apprenons que le joueur auteur de ces insultes racistes est le demi-de-mêlée passé par Clermont et Castres, à savoir Ludovic Radosavljevic.
Dès la fin de la rencontre, le joueur a présenté ses excuses au joueur de Nevers mais Christian Ambadiang les a refusées, encore sous le choc.
Sur son compte Instagram, Ludovic Radosavljevic a publié un long message d’excuse. Extrait:
« Suite aux récents événements, et après des excuses déjà formulées immédiatement dans les vestiaires, je tiens aujourd’hui à présenter publiquement et officiellement mes excuses à Christian Ambadiang, pour mes propos qui sont inacceptables. Suite à un enchaînement d’événements dans un contexte de match tendu, mes mots ont dépassé ma pensée.
Je mesure la gravité de mes actes et j’en prends l’entière responsabilité en m’excusant aussi auprès de toutes les personnes que cela a pu choquer. Cela ne fait pas partie de mes valeurs ni de celles que je transmets à mes enfants, je reste un humain qui fait des erreurs et apprends de celles-ci.
En 26 ans de rugby, j’ai partagé les vestiaires avec des coéquipiers de tous horizons, de toutes nationalités, et c’est ce qui m’a enrichi et fait grandir. Ceux qui me connaissent et me côtoient au quotidien pourront vous dire que ces mots horribles ne sont en aucun cas le reflet de ma personnalité.
Je prends conscience que ce qu’il s’est passé représente aujourd’hui la plus grosse erreur de ma vie et je demande pardon à Christian Ambadiang, à son club, a ma famille, à mes coéquipiers, à mon staff, mes dirigeants, aux licenciés du club, aux bénévoles, à tous nos supporters et aux partenaires du club.
En attente de la sanction qui sera légitime et que j’assumerai, je ne m’exprimerai plus à ce sujet. »
Ludovic Radosavljevic devrait être sanctionné par son club ainsi que par la Ligue Nationale de Rugby. Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Bonjour, INEXCUSABLE, Je pense que son club devrait le licencier, en attendant d’autres sanctions.
6 a 12 MOIS de SUSPENSION ?
Carrière finie, adieu!
je l’ai croisé souvent à Aix, et comment dire… Je ne suis pas du tout étonné… J’ai tout de suite pensé à lui quand cette affaire a éclaté
c’est quand méme impardonnable de la part d’un joueur CADRE et qui a fait une carriere tout à fait honorable avec l’ASM et LE CO !
Rien d étonnant venant de ce mec toute ça cariere il a provoqué et insulté les joueurs adverses çà vient peut être du fait qu’il a été le Poulidor dans tous les club ou il et passe ( numéro 2) je le vois encore ce moque des toulonnais avec nos 3etoiles sur le maillot il le nomme les Chérif J’espère que la ligue va être intransigeante et va le suspendre pour le maximum et qu’ils finissent sa carrière sur ça se raciste car comme il se défend ses pas des qui sorte comme ça tu et comme ça j’espère con verra plus ça geule sur un terrain
J’aime les joueurs de rugby, d’où qu’ils soient, mais lui, je ne l’ai jamais supporté . Et comme le dit hannibal, même sans l’avoir croisé, j’ai aussi pensé à lui .
Alors dans notre beau Pays, il y a trop de racistes . Je les appelle les bas du front . De plus, lorsqu’on pratique un sport, surtout collectif, ces paroles sont impardonnables .
Donc, radiation à vie !
Sinon nous filons tout droit vers le foot, comme en Italie avec les horribles cris de singe .
Mais où sommes nous ? Il doit être un adepte de Zemmour !
Si la Fédé et la LNR veulent que dans les stades de rugby, la convivialité perdure, il faut qu’ils » éliminent » ces individus qui ne font que salir notre noble sport : LE RUGBY !
Nougaro, qui chantait Armstrong, disait : Lorsque nous seront morts, est ce que nos os seront noirs ou blancs ?
Mais comme ce mec est un inculte, il ne peut pas comprendre !
Zemmour, un entraineur ? quel club ?
Le club des fachos ! Tu connais ? Pourtant on le voit à longueur de journée sur les plateaux TV ! Je pense que de ta part, ton questionnement est de l’humour, mais n’empêche que de jours en jours, et malheureusement dans notre Sport Passion il y a quelques cas de racisme . Alors, si ce n’est pas de l’humour, je peux te dire que les sous entendus de Zemmour, attisent cette gangrène . Et il n’est pas le seul . Je suis peut être un » vieux c-n « , mais le danger est à nos portes .
Voilà mon moment politique anti-fachos ! Je n’en reparlerai plus, la bête est revenue !
J’ai déjà dit que les pouces rouges ou verts, je m’en caguais . Mais ce qui me fait frémir, c’est que sur mon dernier commentaire, il y a plus de rouges que de verts . Alors que je ne parle que de racisme, et dis que c’est la gangrène de notre Pays .
Les bras m’en tombent ! Et ça se dit supporter !
Vous l’aurez un jour, MLP, celle qui est allée valser à Vienne ( Autriche ) avec des néo-nazis .
J’arrête là, car je crois que nous avons perdu notre France !
» Pôvre de nous » !!!!
Allez y , pour les pouces rouges . A mon âge la notation je m’en fous, c’est mon éthique qui me permet de vivre mieux !
@ pierre,je peux te comprendre et te suivre sur tes craintes sur MLP et zemour,mais ce que notre pays vit sous l ere du gamin immature au pouvoir,meme MLP n aurait pu faire pire et on est nbeux a n avoir jamais pu penser qu on verrait ça en france
sous couvert du covid,nbre de personnes sont aujourd hui exclu,discreminé,coupé de toute vie sociale hors leur reseau,privé de salaire,de s attabler ds une terrasse …… et je te passe,les violences vecus par les gilets jaunes(mille emprisonnements,nbre d eclopés,de vie brisées pour avoir manifesté et revendiqué des solutions pour juste survivre decemment
ce n est pas le lieu pour discourir de cela,mais j avais tout de meme envie de reagir a ton post en tout respect et fraternité bien sur
Merci RALFIN . Tu as tout compris . Et je suis à 1000 % d’accord avec toi, avec la politique d’un gamin de 40 ans, qui veut détruire notre modèle social, ou plutôt l’achever, car les précédents s’y sont aussi attelés . Je suis heureux d’avoir lu ton commentaire . C’est vrai, ce blog n’est pas un blog politique mais sportif . Mais j’étais tellement en colère de lire de la part de certains des mensonges à mon égard, que j’ai pété les plombs, même à mon âge . Tu me réconfortes, et encore merci à toi .
Bon, ce WE , c’est le Stade Toulousain et son armada . Nous allons récupérer quelques internationaux . Après, nous verrons bien . Franchement je crains ce match, car en début de saison, si tu prends une rouste, tu repars avec une tête pleine de doutes . Et d’ici la fin de l’année, on peut en perdre des pts, faute de déstabilisation dans les têtes de nos joueurs .
Merci encore RALFIN de m’avoir compris . J’ai un défaut c’est de dire ce que je pense . Je suis depuis toujours un anti conformiste, et par fois cela me joue des tours, surtout si quelques » supporters « , vont jusqu’à l’injure . Et pourtant je suis blindé . Mais ça, le racisme, je ne peut pas le laisser passer . Et tu est comme moi . Ca commence toujours come ça et ça fini très mal . Je connais comme toi l’histoire de France .
Bonne nuit, et surtout j’ai apprécié ton commentaire .
@ pierre,on est là pour echanger,partager nos visions et differences parfois,mais si l on en oublit le respect et une certaine fraternité, alors on perd des valeurs essentielles mais parfois,la jeunesse ou l immaturité fait que certains s eloignent de cela
bonne journée a toi
on commentera la suite pour ce fameux match a toulouse
Mais quel rapport avec Zemmour espèce de démago?
Le joueur n’a pas a tenir ce genre de propos, surtout à l’époque qu’on vit où tout est sujet à vexation. Tout ou presque, car un anglais traitant un français de « frog eater », curieusement ça choque beaucoup moins…
je m’en moque je ne coche aucune des cases qui énerve ce monsieur issue de la france profonde ,moi c’est couscous et bananes au dessert ou choucroute cassoulet yaourt ayran etc … dans le rugby comme dans la société il y a ce qu’il faut pour créer des polémiques alors celle de radoslav machin est l’actualité aujourd’hui et demain on insultera un autre joueur car ça fait partie de ce qu’appelle les puristes du chambrage et pour moi une honte et pourtant j’en ai cotoyé des étrangers de toutes les couleurs et culture sans pour autant les juger sur leur différence visible … l’éducation et le respect oû sont ils ?
Démago ? OH, un peu plus de respect, pour quelqu’un qui ne supporte pas le racisme . Oui, les rosbeef nous insultent, mais ce que tu ne peux ou ne veux pas comprendre, c’est que le racisme anti noir ou l’inverse n’a rien à voir avec l’insulte » les mangeurs de grenouilles » . Ce n’est pas du racisme c’est une » haine » depuis des siècles d’affrontements guerriers ou diplomatiques .
Par contre la couleur de peau ! OUI C’EST DU RACISME !
Tu dois aimer Zemmour et ses rhétoriques des années 30 .
Voilà le démago, se qu’il en pense des semeurs de haine .
Et tu es un supporter toi ? Je glousse !
PIERRE RIVIERE tu n’es qu’un âne au même titre que Rado. Avant de prêter des propos à Zemmour qui pourrait te traîner au tribunal relis HOLOCAUSTE pour savoir ce qu’est le racisme et le fachisme.
tu fais partie de cette minorité qui se drape dans des mots excessifs qui te décrédibilisent même lorsque la réalité te saute aux yeux.
Rado est impardonnable et toi tu es irrécupérable.
Surtout ne me donne aucune leçon de morale . HOLCAUSTE , je l’ai lu et relu je ne sais combien de fois . Mon père fut prisonnier de guerre en Allemagne en 42, pour des idées .
Il s’est évadé avec son » frère » de cavale . Ils risquaient d’être fusillés . Alors je vais te dire, il est possible que je sois un âne et irrécupérable ( ceci tu vois, c’est de la diffamation et je pourrais te retrouver, mais je ne suis pas un procédurier ), mais toi et tes 3 compères qui lèvent le pouce, vous êtes d’une inculture qui fait frémir . Mais bon, comme disait Audiard ………
Allez, et surtout ne prolonge pas tes insultes .
AH, j’oubliais, l’âne te fait remarquer, qu’il ne commente pas sous un pseudo, mais son vrai nom de naissance .
Je te le répète, plus d’injures !