Lucien Simon a officiellement formulé sa proposition de rachat à Mourad Boudjellal !

Lucien Simon a officiellement formulé sa proposition de rachat à Mourad Boudjellal !

Le jeudi 13 octobre 2016 à 9:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

simonEn mai dernier, l’actuel président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal contactait son ami et avocat Lucien Simon pour lui demander de trouver des solutions pour l’avenir du club.

Ni une ni deux, l’idée d’une reprise du club a germé dans la tête de Lucien Simon qui s’est empressé de monter un fond d’investissement pour prendre les commandes du club Varois à un Mourad Boudjellal fatigué et lassé de se prendre des coups de parts et d’autres.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Lucien Simon explique ce jeudi que tout est désormais ficelé et que sa proposition a officiellement été formulée à Mourad Boudjellal. Extrait:

« Il n’y a maintenant plus grand chose à dire. Tout est validé. Les choses et les chiffres sont claires. Toutes les données sont désormais dans les mains de Mourad. Nous lui avons fait une proposition financière. Notre but sera de gagner et d’entretenir la ferveur. Notre projet est charpenté et notre enthousiasme débordant. Je sais qu’il y a beaucoup d’envie, de passion et de convoitise autour du club. Je devine combien le club rouge et noir doit attirer. »

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Lucien Simon a expliqué qu’inconsciemment, il se prépare depuis 40 ans à présider le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Quand j’étais gamin, le train pour Toulouse et les matches dans le Sud-Ouest s’arrêtait à Marseille La Blancarde. Avec mon père, on faisait le voyage avec les Aldo Gruarin, Christian Carrère, Gilles Delaigue, la star de l’époque. On se calait au comptoir du café de la gare Matabiau, et ils refaisaient le match avant d’aller le jouer. Inconsciemment, je me prépare depuis 40 ans à présider le RCT. »

Selon les dernières informations, Lucien Simon aurait eu un entretien avec Mourad Boudjellal ce mercredi soir. Cette réunion pourrait s’avérer déterminante pour les suites des négociations. Selon La Provence, les discussions se focaliseraient sur la quantité de parts que souhaiterait vendre Mourad Boudjellal. Il semblerait que l’actuel patron du RCT ne soit pas prêt à vendre l’intégralité de ses 51%.

Par ailleurs, Lucien Simon a précisé ne pas avoir encore rencontré formellement le maire de Toulon, Hubert Falco, même si des contacts ont d’ores et déjà eu lieu.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. plouplou 13 octobre 2016 at 09h- Répondre

    « Pas prêt à vendre l’intégralité de ses parts… »
    Tu m’étonnes…. Rien qu’à l’idée de se dire qu’il ne sera plus à la tête du RCT doit le rendre dingue.
    Le simple fait de voir arriver un Lucien, un Barbapapa ou un autre Mickey pour s’emparer du club va lui être insupportable. Soit il reste avec un rôle face aux médias et il vendra peut être mais dans le cas contraire, cela m’étonnerait qu’il retourne dans l’ombre, il est accro aux projecteurs.

  2. danyc83 13 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Pas encore prêt à couper le cordon ombilical avec son bébé !!!! Attention Mourad le baby blues pourrait être terrible

    • jipe 13 octobre 2016 at 09h- Répondre

      Pour mémoire, le bébé est né en 1908. Ces dernières années sont ce qu’il y a de mieux en terme de palmarès mais de là à dire « son bébé » c’est réécrire l’histoire et ce n’est jamais bon.

      • danyc83 13 octobre 2016 at 12h- Répondre

        Bien sûr je le connais l’âge du Club il y a – déjà – 40 ans que je suis supportrice. Pour MB le RCT est « son bébé » dans le sens où il a mis tout son cœur et toute ses tripes pour le faire remonter au plus haut niveau. Et le terme ne vient pas de moi. Et puis c’est de l’humour de la part de quelqu’un qui a mis un certain nombre de bébés au monde. GO TOULON

  3. Rpat 13 octobre 2016 at 10h- Répondre

    jipe la SASP peux changer de directeur mais le RCT association est toujours la et continue a oeuvrer Ecole de rugby hebergement etc

  4. plouf 13 octobre 2016 at 10h- Répondre

    quel intérêt a un acheteur (ou un porteur de projet d’achat) à s’étaler dans la presse?
    faire monter le prix de vente puisqu’ encourageant les potentiels concurrent à surenchérir?
    ça ne m’a pas l’air très sérieux. et je epnse que ce personnage (lucien simon) a peut-être montrer ses limites avec Aix: le yoyo entre fed1 et prod2

  5. NINOU 13 octobre 2016 at 15h- Répondre

    Personnellement je pense que c’est un moment crucial pour MB …. Lâcher l’emprise sur le RCT est et sera quoiqu’il dise une tâche au combien difficile !! L’approche de cette décision, c’est son choix, il l’assumera dans la douleur, car les projecteurs qu’il avait vont beaucoup lui manquer !!