Lucas Tauzin sans langue de bois sur sa décision de quitter Toulouse !
Lucas Tauzin sans langue de bois sur sa décision de quitter Toulouse !
Le vendredi 3 janvier 2025 à 10:36 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Après sept saisons passées à Toulouse, l’ailier ou centre Lucas Tauzin a décidé de quitter le club de la Ville Rose afin de rejoindre Clermont.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le nouveau Clermontois a expliqué ne pas s’être installé au centre ville de Clermont.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Cet appartement est vite devenu évident. J’aurais très bien pu vivre en centre-ville, je ne suis pas difficile. Mais cela ne me dépayse pas de mon enfance passée dans les Landes. Je peux voir la ville et la nature depuis mon balcon, donc c’est parfait. »
Il précise avoir fait beaucoup de randonnées lors de son arrivée à Clermont. Extrait:
« J’ai fait beaucoup de randonnées en arrivant, notamment du côté de la chaîne des Puys. Mais je me suis vite calmé pour éviter de me blesser et pour être en forme le week-end (rires). Par contre, la première chose qui m’a réellement marqué en arrivant ici était le premier entraînement ouvert au public. On était mi-juillet et il y avait 300 personnes pour nous regarder. C’était hallucinant ! ».
Dans la foulée, Lucas Tauzin explique sa décision de quitter le Stade-Toulousain.
Il en avait clairement marre d’être utilisé uniquement lors des périodes internationales ou lors des turnovers. Extrait:
« J’avais fait le tour à Toulouse. J’en avais peut-être assez d’être seulement, ou presque seulement utilisé pendant les périodes internationales. Je sentais que j’avais besoin de vivre autre chose, de me sentir important dans un autre effectif. Tant personnellement que professionnellement, c’était le moment de s’étalonner dans une autre équipe, parce que je n’avais connu que le Stade toulousain en professionnel. »
Il explique ensuite sa décision de signer à Clermont. Extrait:
« J’avais cette image d’un club qui a été au sommet pendant de longues années, avec des joueurs qui ont marqué la France entière. Je m’attendais à cette envie de haut niveau et au fait que les supporters sont très connaisseurs, qu’ils vivent pour le club. Et de s’en rendre compte, chaque week-end, c’est fantastique. Je raconte souvent cette anecdote disant que ce sont les deux seuls clubs avec Toulouse à n’être jamais descendus en deuxième division. »
Il précise être très heureux d’avoir pu travailler avec Ugo Mola, à Toulouse. Extrait:
« C’est une chance d’avoir pu travailler avec Ugo et Christophe Urios. Ugo est quelqu’un qui aime bien prendre de la distance avec les joueurs et piquer au bon moment, alors que Christophe nous dit les choses de manière plus directe. Il nous répète sans arrêt qu’il faut travailler toujours plus que les autres pour remettre Clermont à sa place. Ce sont deux méthodes bien différentes, mais elles marchent. »
Publicité
25 Commentaires
Alors lui ..imbuvable !
Pastèque de 6kg sur les épaules …
Le » m’as tu vu « .par excellence ….
Pour tenir de tels propos, tu le connais sûrement très personnellement. Merci en tout cas pour nous faire partager un avis qui compte dans le paysage rugbystique contemporain.
Voilà une réponse subtile et non irrespectueuse. Je plussoie.
Concernant le joueur, je ne le connais pas suffisamment pour avoir un avis tranché, mais c’est vrai qu’il n’a pas forcément fait bonne impression par le passé. Mais tout le monde peut faire des erreurs et peut s’améliorer.
Il a dérapé une ou deux fois et certains veulent lui coller une étiquette de mec orgueilleux alors que ce n’est pas le cas. Quand tu écoutes des abrutis comme ce jeanmark on dirait que Tauzin est un moins que rien. Comme ceux qui ont collé une étiquette à Delon Armitage ou ceux qui vont le faire pour Jaminet. Il n’y a rien de plus énervant que ces caricatures gratuites et vexantes, surtout que ce qui nous intéresse c’est son rugby, le reste on s’en fout.
vtp Jeanmark merci
Ça c’est de la réponse de tdc
A un moment donné faut faire le ménage monsieur le pompeux
Une fois de plus : exprimer son opinion fusse-t-elle négative à propos d’un joueur ne mérite pas pour autant de méchanceté. T’es pas d’accord avec lui, tu peux l’exprimer en restant respectueux, c’est tout ce que je dis.
Et comme tu le dis si bien, il est grand temps de faire le ménage ici.
Et pour ceux qui ne comprendraient pas:
Vtp = va te pendre
Donc, l’appel au suicide pour une critique sur un joueur, c’est bien un comportement de tdc.
t’es sûr que ce n’est pas « va te palucher », un appel à se donner du plaisir 🙂 🙂
Il caricature Tauzin, et nous on peut caricaturer jeanmark en fonction de ce qu’il exprime. Il exprime quoi? Pas une opinion en tout cas mais un jugement et avec des mots insultants. Il ne se c.ontente pas de dire qu’il est prétentieux ou orgueilleux, non il utilise des formules plus proches de l’insulte que d’une opinion. Alors excuses moi mais on ne va pas se mettre des gants vertueux pour donner la notre d’opinion envers ce tdc comme tu dis.
Donc, si je suis ton raisonnement, l’appel au meutre sur les réseaux perpétré contre Samuel Paty (et pour la suite qu’on connait) était légitime, car ses auteurs ont estimé qu’il le méritait… Puisque tu estimes aujourd’hui qu’un mec qui dit que Tauzin à la grosse tête mérite qu’on lui dise de mettre fin à ses jours.
Il va falloir vous réveiller, les gars! Non, ce ne sont pas des propos normaux, pas plus qu’ils ne sont acceptables!
T’es toujours à l’apéro depuis hier soir? Ton jeanmark83 n’a auc.une opinion, il balance son venin et c’est un récidiviste, et rassure toi, il est kon mais pas au point d’écouter quelqu’un qui lui dit VTP. Si j’avais obéi chaque fois qu’on m’a dit d’aller me faire en….; je ne pourrais plus m’assoir….
J’en ai rien à faire, il n’y a pas de légitimité à utiliser de tels propos. C’est justement la banalisation de cette violence qui est en partie responsable de l’ensauvagement de la société. Faut faire preuve d’un peu plus de responsabilité.
Ben dis donc!! Peace and love!!
Bon Oyeah, il faut être gentil avec nos hôtes. S’il te plait, quand tu t’adresses à ce tdc de jeanmark83 ne lui dis pas d’aller se pendre, mais plutôt d’aller se faire en……. C’est moins violent pour la sensibilité du chef de nos hôtes Dranix le Preux. Et je pense que pour jeanmark83 ce sera plus agréable car il est tellement kon qu’il est capable de se louper en se pendant.
Bouffon
Avec URIOS, IL VA VITE COMPRENDRE !
jeanmark83 1 janvier 2025 at 17h- Répondre
Et un p’tit tour par Cavaillon…il parlait de NTK….faut quand même rec.onnaitre que notre collègue varois est un peu limité et qu’il cherche plus la m.erde qu’exprimer une opinion.
Ah merci! Il me semblait bien qu’il nous avez déjà allumé, et c’est toujours le premier à écrire, comme ici.
Sauf erreur de ma part, il ne prône pas pour autant l’interruption volontaire de vie du joueur…
T’as raison, je vais dire à Oyeah de lui dire d’aller se faire en……..c’est moins violent et il n’en mourra pas.
Voilà
il nous avez???? Mon correcteur a beugué ou il est à l’apéro depuis hier soir avec Dranix!!
Perso j’aime beaucoup Lucas et je le trouve toujours aussi bon ! j’aurais préféré voir partir un mec comme Lebel qui ne défend que très rarement, il perd beaucoup de ballons et ne sais que courir droit devant !!!