Lucas Tauzin rattrapé par l’émotion : « Je crois que ça m’a un peu coupé les jambes »

Lucas Tauzin rattrapé par l’émotion : « Je crois que ça m’a un peu coupé les jambes »

Le lundi 3 juin 2024 à 17:16 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier ou centre du Stade-Toulousain, Lucas Tauzin ne sera pas conservé par les dirigeants du club de la Ville Rose cet été.

En fin de contrat avec Toulouse, ce-dernier va rejoindre Clermont dès cet été pour y poursuivre sa carrière et surtout gagner en temps de jeu.

Dimanche soir, il a probablement joué son dernier match avec Toulouse au Stadium.

Il s’est confié via La Dépêche. Extrait:

Nous savions que cela allait être un combat acharné tout au long du match, qu’ils n’allaient rien lâcher. Nous nous sommes rendus coup pour coup. Nous faisons peut-être quelques erreurs qui les remettent dedans à des moments. C’est le jeu, c’est comme ça, nous revenons à égalité et au final, c’est plutôt pas mal. Et on prend la première place.

Il raconte son essai qui permet à Toulouse d’arracher le match nul. Extrait:

Il fallait qu’il le transforme (sourire) ! J’ai essayé d’aller le plus près possible des poteaux, c’était compliqué, c’est Thomas Ramos qu’il faut féliciter d’avoir transformé surtout, elle n’était pas facile. Mais cela fait plaisir de marquer, comme à chaque fois.

Il ne cache pas que l’émotion a été difficile à gérer avant le match. Extrait:

C’était un peu compliqué, je crois que ça m’a un peu coupé les jambes. J’étais un peu cramé pendant le match mais j’ai essayé d’en faire abstraction et de ne pas y penser. Après, quand on est dans le match, on y pense forcément moins.

Il précise ne pas avoir trop fait la fête après le titre Européen remporté samedi dernier. Extrait:

Je n’ai pas trop fait la fête moi ! Je savais que ça allait peut-être être ma dernière ce week-end donc j’ai essayé d’être un peu en forme. L’émotion pèse un peu dans les jambes et puis il y avait aussi les célébrations. Mais si les mecs savent faire la fête, ils savent aussi récupérer et être sérieux quand il faut.

Pour conclure, Lucas Tauzin explique retenir que du positif de ses années passées à Toulouse. Extrait:

Que du bon. Franchement, je n’ai rien envie de retenir d’autre. Il y a eu des hauts et des bas, forcément, cela fait partie de la carrière d’un joueur. La mienne, c’est comme ça qu’elle s’est dessinée. J’avance, je continue, je me régale, je prends du plaisir avec des mecs supers avant de découvrir une autre aventure l’année prochaine. Je suis très content de mon passage ici, je suis fier de moi et j’ai hâte d’être à l’année prochaine même si cette année n’est pas finie et qu’il y a encore quelque chose à aller chercher.

Publicité

3 Commentaires