Lucas Rey : « Honnêtement, cela ne me fait ni chaud ou froid »

Lucas Rey : « Honnêtement, cela ne me fait ni chaud ou froid »

Le mardi 31 octobre 2023 à 0:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La Section Paloise a frappé fort ce dimanche en s’imposant sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le talonneur Palois Lucas Rey a analysé la victoire des siens. Extrait:

Perpignan a effectué un bon début de rencontre, on est pénalisés trop rapidement sur les prémices du match dans tous les secteurs et on les laisse prendre confiance. Puis notre caractère fut de retour, c’était vraiment solide et nous n’avons jamais paniqués. L’essai que l’on marque juste avant la pause fait du bien dans les têtes et nous savions que nous n’étions pas très loin de réussir à ce moment-là.

Je pense que les essais marqués sont le fruit d’un gros travail collectif et d’organisation. Mentalement, je suis fier des gars, surtout au niveau de la récupération et des zones de combats. On a rectifié le tir assez vite et c’est appréciable.

Il ne veut cependant pas s’enflammer sur le bon début de saison effectué par Pau. Extrait:

Honnêtement, cela ne me fait ni chaud ou froid. Bien sûr, je n’occulte pas le plaisir que cela procure et je ne vais pas faire semblant de ne pas tenir compte de la situation. Mais le chemin est très long, on travaillera dans un meilleur contexte mais cela ne changera rien à notre approche sur laquelle tout le monde adhère.

Je parlerai de cela en fin de saison quand nous saurons où évoluera le club au classement. Je ne suis pas peut-être le plus vieux de l’effectif mais j’en connais un rayon sur les saisons compliquées ici. D’autres vous diront certainement le contraire, moi je prône la prudence.

La préparation estivale, le boulot qu’on a fourni, et peut-être cette confiance qui nous anime actuellement, tout cela apporte du bonus pour l’équipe. Mais on va poursuivre ce que l’on met en place avec une grosse réception à assumer dès la semaine prochaine. 

Publicité

0 Commentaire