L’UBB va faire un gros turnover pour son match contre Pau !

L’UBB va faire un gros turnover pour son match contre Pau !

Le jeudi 17 avril 2025 à 0:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Trois jours après avoir validé son billet pour les demi-finales de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles replonge dans le quotidien du Top 14 avec un déplacement à Pau, ce samedi à 14 h 30, dans le cadre de la 21e journée.

Un rendez-vous que le staff bordelais abordera avec un effectif remanié, entre gestion de la fatigue et pépins physiques.

Premier forfait notable : Maxime Lucu, le demi de mêlée international, est laissé au repos cette semaine comme le confirme Sud-Ouest. Un break bienvenu pour le stratège girondin, particulièrement sollicité ces dernières semaines.

En revanche, la blessure de Rohan Van Rensburg, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers face au Munster, est plus problématique. Le centre sud-africain sera écarté des terrains pour environ cinq semaines.

Son coéquipier Adam Coleman, touché au genou lors du même match, sera lui aussi indisponible pour deux semaines.

Autre dossier en suspens, celui de Cyril Cazeaux. Exclu après deux cartons jaunes lors du quart de finale de Champions Cup, le deuxième ligne est passé ce mercredi devant la Commission de discipline de l’EPCR. Le verdict est attendu ce jeudi, et pourrait conditionner sa présence ce week-end.

Sur le front des retours, Jonny Gray, éloigné des terrains depuis la rencontre face à Toulouse le 23 mars en raison d’une blessure à la cuisse, a repris l’entraînement collectif. Il pourrait effectuer son retour dans le groupe, tout comme Temo Matiu, en phase de reprise après une alerte au mollet.

En revanche, plusieurs cadres restent à l’infirmerie : Romain Buros (cheville), toujours en convalescence depuis les huitièmes de finale de Champions Cup, espère effectuer son retour le 26 avril, lors de la réception de La Rochelle. Nicolas Depoortere, lui aussi touché à la cheville, est encore incertain.

Enfin, Carlü Sadie, Tevita Tatafu, Lachlan Swinton et Arthur Retière sont toujours à l’arrêt, sans date de reprise précisée.

Le déplacement au Hameau s’annonce donc comme une nouvelle épreuve pour l’effectif girondin, entre gestion des blessures et maintien du cap dans la course au Top 6.

Publicité

1 Commentaire

  1. Cyrioul 17 avril 2025 at 07h- Répondre

    Elle est la la première opportunité de leur passer devant et contrôler notre fin de saison a la deuxiement place!! Puisque qu’on les recevra a Mayol on pourra faire le break

    J'aime 5
    J'aime pas 3