L’UBB s’amuse à Paris, qui s’enfonce de plus en plus

L’UBB s’amuse à Paris, qui s’enfonce de plus en plus

Le samedi 4 janvier 2025 à 18:55 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade Français recevait le deuxième du championnat, Bordeaux, dans le cadre du premier match de la phase retour du Top 14.

Et l’Union Bordeaux-Bègles a frappé fort samedi à Jean-Bouin en infligeant une lourde défaite au Stade Français (46-19).

Avec cette septième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les hommes de Yannick Bru s’emparent de la tête du Top 14, tandis que les Parisiens plongent un peu plus dans la crise.

Le début de match a été équilibré, mais marqué par un manque de précision des deux côtés. Paris a ouvert le score grâce à un drop et une pénalité de Louis Carbonel (6-0). Cependant, un carton jaune contre Samuel Ezeala a permis aux Bordelais de renverser la tendance avec un essai de Adam Coleman, transformé par Maxime Lucu (7-6).

Maxime Lucu a ensuite ajouté deux pénalités longue distance, tandis que Louis Carbonel ramenait Paris à un point avant la pause (12-13).

La seconde mi-temps a vu l’UBB prendre le contrôle total de la rencontre. Profitant des erreurs adverses, les Bordelais ont rapidement creusé l’écart grâce à des essais de ses trois quarts internationaux. Un doublé de Louis Bielle Biarrey notamment.

Avec cette victoire bonifiée, l’UBB prend le contrôle du championnat et aborde ses prochaines échéances européennes avec confiance.

À l’inverse, le Stade Français, désormais 13e, voit ses problèmes s’accumuler.

Ce revers à domicile, marqué par une indiscipline chronique et des erreurs dans les zones décisives, pourrait peser lourd dans la course au maintien.

Les Parisiens devront réagir rapidement pour éviter une saison cauchemardesque.

Publicité

7 Commentaires

  1. Anto 4 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Il faut rapatrier Carbo à Toulon il est pas dans son élément depuis qu’il est parti et on sait qu’il a du talent

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • Dranix 4 janvier 2025 at 20h- Répondre

      À se demander si ce n’est pas Carbo le chat noir… Quand il jouait au RCT, on ne brillait pas. Il rejoint le MHR après leur titre et l’équipe fait 2 saisons difficiles, alors que ça va mieux à Toulon. Il rejoint le SF, Montpellier revit et le SF s’enfonce malgré la bonne saison dernière…
      Je sais bien que c’est n’importe quoi, mais quand-même, ça fait réfléchir ces « coïncidences »

    • MHR 4 janvier 2025 at 20h- Répondre

      Heureusement que Carbonel est parti du MHR
      Où qu’il soit , mais alors qu’est-ce qu’il est NULLLL

      J'aime 4
      J'aime pas 4
  2. Finale 71 4 janvier 2025 at 19h- Répondre

    a mon avis , le rugby a Paris , va falloir arreter !! ……….lol !!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Spectre 4 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Il ne faut pas tirer des conclusions sur une saison, la roue tourne pour toutes les équipes.

    • Finale 71 4 janvier 2025 at 19h- Répondre

      ca montre sutout que Labit est une grosse quiche !!…..c est les joueurs qui font l entraineur , pas l inverse , regardez Mola a toulouse !..qu a t il fait quand il etait a brive et a castres ?? ….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. Philippe 5 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Carbo il n a jamais montré le grand joueur qu il aurait pu être suite au u20. Il ne. Pèse pas sur le jeu sauf si l équipe est ultra dominatrice. C est a lui de vouloir. On dirait qu il ne veut pas et fait le minimum syndical.