L’UBB est-elle en train de préparer un énorme coup de bluff au Stade-Toulousain ?

L’UBB est-elle en train de préparer un énorme coup de bluff au Stade-Toulousain ?

Le mercredi 26 juin 2024 à 8:11 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’UBB s’offre sa première finale de Top 14

Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles jouera sa première finale de Top 14 de son histoire.

Ce sera contre le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille.

Grâce à sa victoire remportée contre le Racing 92 en barrage puis celle contre le Stade-Français Paris en demi-finale, l’UBB s’est offerte le droit de défier l’ogre Toulousain.

Un seul objectif pour le président Laurent Marti : remporter le Bouclier de Brennus. Bien évidemment, la tâche s’annonce très compliquée pour l’UBB tant Toulouse semble être imbattable en cette fin de saison. Mais le rêve est permis pour Yannick Bru et les siens.

Un énorme coup de bluff ?

D’ailleurs, il se pourrait que le staff Bordelais soit en train de préparer un énorme coup de bluff pour faire tomber le club de la Ville Rose, vendredi au Vélodrome.

En effet, selon le média bougerabordeaux, le pilier droit Ben Tameifuna – annoncé forfait par Jean-Baptiste Poux – pourrait créer la surprise et être aligné.

Victime d’une luxation de l’épaule lors du match de barrage contre le Racing 92, le solide pilier Bordelais a manqué la demi-finale contre le Stade-Français.

Les Bordelais espéraient pouvoir récupérer leur joueur pour la finale, mais Jean-Baptiste Poux a expliqué en début de semaine que le pilier droit serait finalement forfait. Mais selon bougerabordeaux, Ben Tameifuna pourrait finalement être apte pour la finale.

Il s’agirait d’une excellente nouvelle pour l’UBB qui bénéficierait d’un joueur d’expérience en première ligne pour affronter Toulouse.

Matthieu Jalibert de retour pour la finale ?

De même, le média indique que la probabilité de voir l’ouvreur Matthieu Jalibert jouer la finale contre Toulouse n’est pas nulle.

Blessé à une cuisse lors du match de la 26ème journée du Top 14 contre Oyonnax, l’ouvreur Bordelais n’a plus joué depuis et sa fin de saison a été actée. Mais l’international Français aurait repris la course et les dernières nouvelles seraient encourageantes.

Matthieu Jalibert peut-il créer la grosse surprise et être aligné pour la finale contre Toulouse ? La présence de Jalibert paraît moins évidente par rapport à celle de Ben Tameifuna.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. André 26 juin 2024 at 09h- Répondre

    Qui vivra … verra ! L’UBB n’a rien à perdre dans cette finale car l’objectif d’avancer par rapport aux trois dernières années est que le bilan le fait apparaître . Certains nous voient – comme sur le forum du ST – prendre 60 pts et nous prédisent un match dans lequel nous seront l’équipe la plus faible en finale depuis de nombreuses années ! Je ne suis pas Mme Irma et j’attends de voir.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 09h- Répondre

      La Daube bordelaise c.ontre le Cassoulet…l’art c.ulinaire de la France sera le grand vainqueur!! Quant à ceux qui te prédisent 60 points, faut pas les écouter, c’est comme ceux qui disent que le match est déjà plié à cause de l’arbitre qui est aux ordres de René. Des ânes qui n’ont rien à faire au rugby. Ce sera un beau match, on devrait voir du jeu, ça va galoper.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • Papin 26 juin 2024 at 09h- Répondre

        Ernest, tu ne m’as pas l’air très au fait des spécialités culinaires bordelaise.
        C’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de plats salés reconnus dans le reste de l’hexagone mais tu peux essayer les cagouilles ou la lamproie à la bordelaise sinon le plus connu doit être le cannelé.
        Bordeaux a ses chances bien sûr mais ils ne sont clairement pas favoris.

        • Ernest Wallon 26 juin 2024 at 11h- Répondre

          Je vais à Bordeaux, Talence pour être précis, car j’ai de la famille là-bas. Je c;onnais bien la cuisine bordelaise, la Daube bordelaise n’est pas la plus c.onnue mais je l’ai choisit pour répondre à la saucisse cassoulet de mon ami André. Si j’avais dis la lamproie ça n’aurait pas eu le même effet.

          • John d'œuf 26 juin 2024 at 13h

            Il paraît que Moscato sera sur le banc des remplaçants.

            J'aime 3
            J'aime pas 1
    • Bougi 26 juin 2024 at 09h- Répondre

      Sérieusement vous pensez que Toulouse à peur de ben tamaifuna ou jalibert je vous rappelle que le stade toulousain à battue il t’a 1mois de cela l’équipe type d’Irlande (Leinster) dans un stade remplis de supporters irlandais

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  2. Jojo83 26 juin 2024 at 10h- Répondre

    Ça servirait à quoi un tel bluff ?
    Chaque équipe doit rester sur son ADN, c’est quand on en sort qu’on est en difficulté !

  3. Nono006 26 juin 2024 at 10h- Répondre

    Ils en sont là à Bordeaux ??…
    Les toulousains ont fini premiers du top 14, ont gagné la HCup, et viennent de se peler La Rochelle. Alors Ben Tameifuna…
    Maintenant, un match est un match.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. Ernest Wallon 26 juin 2024 at 12h- Répondre

    Si Jalibert joue, ce que je souhaite, ça fera une opportunité supplémentaire de passer. Tameifuna ce sera un plus pour l’UBB, lui c’est un client.

  5. Pierre RIVIERE 26 juin 2024 at 19h- Répondre

    Salut à tous et en particulier Ernest Wallon . Qu’il joue ou pas, l’UBB va passer à la trappe . Qui peut battre le ST en ce moment ?
    Encore une fois il y a des bisbilles à l’égard des arbitres . Tout ceci n’est que jalousies et anti ST . Vous le savez peut être je supporte le RCT, mais franchement, un supporter logique ne peut qu’avouer que le ST est la meilleure équipe au monde ou pas loin .
    Donc, en tant qu’Occitan, je suis de tout coeur avec encore des rouges et noirs .
    Je pense que le score va être lourd à porter pour l’UBB .
    Baille est blessé et donc absent, aucun soucis, il y a ce qu’il faut pour le remplacer .
    Allez, GO ST, et la prochaine saison, attention à mon RCT !!!!