L’UBB créé la sensation à Montpellier avant de recevoir Toulon
L’UBB créé la sensation à Montpellier avant de recevoir Toulon
Le dimanche 24 avril 2022 à 23:38 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir se jouait le choc de la 23ème journée du Top 14 entre les deux premiers du championnat, à savoir Montpellier et l’Union Bordeaux-Bègles.
En effet, les Girondins défiaient le MHR au GGL Stadium avec pour ambition de retrouver une dynamique positive en cette dernière ligne droite avant les phases finales.
Et les hommes de Christophe Urios ont créé la sensation en s’imposant sur la pelouse Montpelliéraine sur le score très étriqué de 23 à 22.
Chacune des deux équipes a marqué un essai : via Verhaeghe pour le MHR et via Lamothe pour l’UBB.
Grâce à cette victoire, l’Union Bordeaux-Bègles conforte sa place dans le top 2 avant de recevoir le Rugby Club Toulonnais, dimanche prochain au Stade Chaban-Delmas, dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Publicité
12 Commentaires
le mhr leader du top14 ? une vaste blague pour moi , ce club n a rien gagne et ne gagnera jamais rien au niveau national !
Ben l’UBB n’a rien montré non plus, 1 essai casquette du talonneur, un bon buteur et un « bon » arbitre qui n’avait même pas vu le destronchage de Diabby? Pour 3 fois moins tu prends un rouge direct normalement (ex Machenaud en finale) Direct à la tête, force et vitesse (il renverse tout le monde) aucune circonstance atténuante (Boutier reste bien droit) carton rouge!! Sur la dernière pénalité je ne crois pas qu’il y avait ruck car le joueur sanctionné est le 3ème donc avant pas de ruck donc pas d’entrée sur le côté donc pas de pénalité mais il avait choisi son camp le bonhomme vert
Si l ubb n a rien montré le mhr encore moins.
N’oublions pas qu il manque toujours la moitié de l equipe, poirot marais cazeaux tameifuna petti jalibert buros cordero. Ils reviennent dans les semaines qui viennent , ça devrait changer les choses au niveau du jeu.
Des absents il y en a dans toutes les équipes, on a fait la moitié de la saison avec 20 absents et l’an passé pareil alors on peut aligner tous les absents voulus ou non par le staff mais la seule vérité c’est celle du terrain. hier soir Trinh Duc a été énorme (pour des raisons personnelles ) ainsi que Picamoles (mêmes raisons ) Sans eux l’UBB passait à la trappe largement. Tellement que Urios a fait rerentrer Picamoles pour éviter le naufrage (au fait c’est pas très fair play ça non?) Bien lui en a pris
Si on ne les bats pas le weekend prochain ils pourraient finir premier et le CO second de la phase régulière au vue de leur calendrier… Ça va être chaud à Chaban-Delmas. Je croise les doigts pour nos rouges et noirs
Bah,ce sera un beau match, profitons de ces moments
Superbe UBB Ça va être chaud
C’est la finale du rct en top 14 je pense ça va être le match le plus dure.
Après on a faillit battre Montpellier sur le gong comme l’ubb l’a fait
Par contre ce qui est bien avec la victoire hier soir de l’UBB c’est que Montpellier allant à Lyon vas y aller pour chercher obligatoirement des points !
Idem pour Pau recevant le racing !
La qualification se jouera entre le Racing, le LOU et le RCT ….
Clair. Il y aurait dû y avoir rouge.
Bordeaux à l’image de son manager…
Petit match, petites équipes.
Si nous reproduisons l’envie mise contre le ST, ils sont largement à portée
Donc rct contre le stade c’était mieux??
Un peu d’objectivité, le contexte était magnifique, l’ambiance superbe mais au niveau du jeu ce n’était pas mieux.