L’UBB a une idée pour faire rentrer rapidement et très facilement de l’argent dans ses caisses
L’UBB a une idée pour faire rentrer rapidement et très facilement de l’argent dans ses caisses
Le samedi 5 juin 2021 à 9:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Récemment, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a annoncé que la crise sanitaire allait créer un gros déficit financier dans les caisses du club Girondins.
En effet, ce déficit a été estimé à 10 millions d’euros pour cette saison 2020 / 2021 selon le président du club Girondin.
Pour tenter d’éponger cette dette, le parton de l’UBB a une idée : effectuer le « naming » du Stade Chaban-Delmas, comme il l’indique dans les colonnes du journal Sud-Ouest. Extrait:
« Ça pourrait être une très bonne idée. C’est quelque chose qui est dans l’air du temps et c’est quelque chose qui pourrait aider le club grandement. »
Et justement, selon Sud-Ouest, un partenaire majeur de l’UBB se serait porté volontaire pour obtenir le naming du Stade Chaban-Delmas.
Problème : l’enceinte sportive Chaban-Delmas n’appartient pas à l’UBB mais à la ville. Le club Bordelais va donc devoir obtenir l’accord de la municipalité pour réaliser un tel projet. Laurent Marti a déjà effectué cette demande auprès de la ville et elle sera très prochainement examinée par la mairie.
Plusieurs clubs du Top 14 ont déjà vendu le nom de leur stade à des entreprises. On pense notamment à Montpellier dont le stade Yves-du-Manoir est devenu l’Altrad Stadium avant d’être renommé GGL Stadium en 2018.
Avec l’Altrad Stadium, Montpellier encaissait 2,7 millions d’euros par saison. Avec GGL Stadium, les gains se sont effondrés avec seulement 480 000 euros par saison.
Lyon a également franchi le pas et a vendu le naming de son stade à Matmut. Ainsi, le stade Gerland est devenu le Matmut Stadium pour 2 millions d’euros par saison pour une durée de 10 ans.
Voilà un projet que ne pourra probablement jamais se permettre le Rugby Club Toulonnais pour ne pas salir la mémoire de Félix Mayol.
Publicité
7 Commentaires
changer le nom du stade à toulon … tu mets le feu à la ville … ces clubs qui changent le nom est devenu la régle pour faire du fric … il y a de villes qui méritent d’avoir des stades avec des noms exotiques du style « stade du SC » par exemple … faites des propositions pour marti le roi du tissu
Sois un peu plus respectueux des présidents de club qui injectent leur argent perso, pour avoir des bons joueurs, une bonne formation et qq stars étrangères. Toi, tu fais quoi, un abonnement à l’année ? Bien et sinon? Ça paye juste les gourdes d’eau pour les joueurs sur un match. Alors tu vois, on n’a pas de milliardaires à la tête du club, alors on fait quoi? Toi tu sais, non?
t’es un peu limite toi qu’est ce que tu me fais la morale si mon commentaire te plait pas ne le lit pas
Ne me répond pas alors
Les Toulonnais n’aiment pas beaucoup qu’on touche à leur identité … Paraît que certains ont essayé de rebaptiser la rue du canon ? 😉
Le président qui essayera de vendre le nom du stade Félix Mayol finira dans le vieux port avec du goudron, des plumes et surtout des chaînes autour des pieds!!
Même Mourad n’a jamais osé le suggérer et pourtant il était de loin le 1er à chercher des combines pour faire renter de l’argent dans les caisses pour payer ses stars!
Ne jamais dire jamais…
Les blacks ou le Barça ne devaient jamais avoir de sponsors…