L’ouvreur Néo-Zélandais Colin Slade en contacts avancés avec Toulon !
L’ouvreur Néo-Zélandais Colin Slade en contacts avancés avec Toulon !
Le mercredi 1 avril 2015 à 20:33 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
INFO RMC SPORT. Le Néo-Zélandais Colin Slade (17 sélections) hésite entre Toulon et Pau. Il devrait décider dans les prochaines 48 heures.
Un nouveau All Black pourrait rejoindre le Top 14 après la Coupe du monde. Il s’agit de Colin Slade. L’ouvreur néo-zélandais (27 ans, 17 sélections) hésite entre la Section Paloise, qui est en passe de valider sa montée en Top 14, et Toulon, qui est à la recherche d’un ouvreur de classe mondiale depuis plusieurs semaines (Carter s’est engagé en faveur du Racing Métro, Plisson a prolongé au Stade Français). Colin Slade hésite. Mardi, le RCT pensait avoir les faveurs du champion du monde. Mais ce mercredi, c’est la Section Paloise qui semblait la mieux placée pour obtenir la signature du joueur.
A Pau, Colin Slade aurait l’assurance d’être l’ouvreur numéro 1. Il retrouverait également ses compatriotes Conrad Smith, dont la signature pour le club béarnais a déjà été officialisée début février, et Simon Mannix (1 sélection avec les All Blacks), manager sportif du club depuis le début de saison. A Toulon, la doublure de Dan Carter chez les Crusaders serait en concurrence avec Matt Giteau, Frédéric Michalak et peut-être Juan Martin Hernandez, qui n’a pas encore décidé s’il prolongeait avec le RCT ou s’il s’engageait en faveur de la nouvelle province argentine.
Publicité
23 Commentaires
Poisson d’avril ?
Pourquoi pas , il est asse z jeune et pourrait être intéressant combiner à Nonu et Giteau.
Le plus choquant c’est que Pau soit en pôle position pour accueillir le joueur non ??? Il y a vraiment des choses que j’ai du mal à m’expliquer dans le rugby ?:-)
Titulaire indiscutable à Pau
Pas surprenant regardes le sponsor No. 1 de la section paloise….Total ….donc le cash est là.
J’espere que ce n’est pas une blague car ce serait une trés bonne recrue
Est sinon au centre de formation ils y en a pas des ouvreurs. Ca serai bien aussi un jeune former par Giteau.
Je pense aussi que si on posséde 3 ouvreur, il vaut mieux former un jeune que de recruter encore un non jiff
on n’a pas 3 ouvreurs. On a un 5/8 génial, un 9 qui joue 10, et un « utility back » pas très fiable en 10. Tous trentenaires.
Bravo !
Pour l’année prochaine, on aura No’nu, Bastareaud et Mermoz au centre, je pense que Giteau sera aussi au centre pour avoir deux paires complémentaires (Giteau/Mermoz avec BAsta/No’Nu).
Ca veut dire qu’il va manquer un 10 de classe mondiale et qu’il est difficile de faire une saison avec Michalak et peut-être Hernandez. Même avec les 2 il faudrait un autre ouvreur de toute manière.
Donc Colin Slade pourquoi pas !
Mouais, ça va bouchonner un peu. 4 ouvreurs de haut niveau pour 3 places en phase finale? Tout en sachant qu’on prétend préparer l’avenir avec Yobo, Roux, ou Belan, et que certains peuvent dépanner au centre en cas d’extrême nécessité? C’est bien beau de vouloir faire deux équipes capables d’être championnes de France, mais pas sûr que certains apprécient de jouer 1 match sur 3. Déjà que nos jeunes ne sont pas lancés dans le grand bain… Autant qu’ils se cassent, et autant arrêter de dépenser de l’argent dans la formation. On ira les choper à 22 ans au besoin.
Marco, d’abord on n’a pas « deux équipes capables d’être championnes de France ». Ensuite on n’aura pas 4 ouvreurs, je pense que si Slade signe, Hernandez rentrera en Argentine ou signera ailleurs. Michalak, selon toute vraisemblance, n’ira pas au-delà de juin 2016.
Giteau est un centre qui peut jouer en 10 car il est génial, attention, il revient de blessure.
Hernandez est un magicien certes mais on ne l’a pas encore prolongé et il a eu de sacrées blessures et n’est pas un pur n°10 mais un joueur brillant qui joue partout et qui revient de blessure aussi.
Michalak, c’est un pur n°9 à la base qui a su jouer en 10 sans être un 10 de classe mondiale, en plus il revient aussi de blessure. Michalak fait partie de ces joueurs ultra doués qu’on a baladé toute leur carrière d’un poste à l’autre et qui n’ont pas pu exceller dans un poste. C’était un pur n°9 mais à rendre service, il s’est gâché.
La vérité, c’est qu’en dehors de Giteau qui est un centre à la base et d’ailleurs l’équipe tourne nettement mieux quand il évolue au centre, on n’a aucun 10 de classe mondiale dans l’effectif.
Il reste 2 postes à pourvoir pour l’année prochaine, un 10 et pilier droit de classe mondiale.
Leto, 3, ET une pointure en 2ème ligne, leader de combat
C’est ce que je me disais. Il nous manque un 10 de classe mondiale l’an prochain. Hernandez je ne le sens pas. Giteau est si formidable et imprévisible en deuxième 10 au centre. Oui avoir un bon demi-ouverture ne serait pas du luxe.
p****, il nous le faut ! Un All Black dans la force de l’âge, pour une fois, bon défenseur, bon jeu au pied, buteur, capable d’envoyer du jeu :yes: Polyvalent mais largement plus convaincant en 10 que JOC ou Hernandez, et bien meilleur gestionnaire que nos deux argentins. Sportivement, je le préfère à Carter car moins sujet aux blessures et plus jeune, peut donc s’inscrire dans la durée.
Et le jeune Seuteni qui est très doué, il ne devait pas évoluer à l’ouverture ? C’est quand qu’on prévoit de le faire jouer avec l’équipe première ? ?:-)
Il joue principalement en 15 en espoir mais faut voir. En tout cas pour slade c’est un grand oui pour ma part
Ce serait un sacré plus pour le Rct qui a besoin d’une grande pointure à ce poste .Seul Giteau est dans ce créneau .
Ce qui permettrait d’associer Giteau ,MaaNo’nu au centre même si çà pousserait temporairement Mermoz sur le banc (ce qui serait dommage)
et il faut un an d integration (difference de jeu ,arbitrage, climat , petite blessure) avant d etre au top. a faire venir et a manager par le couple wilkinson.mignoni
Sa sent le gars qui n’aime pas la concurrence et préfère être dans un trin trin quotidien sans jamais ce remettre en question… A voir
Ou alors le mec veut faire monter les enchères…
c vrai qui nous faut un 10!!!!pourkoi pas slade !!ca serai une bonne recrue !