Louis Picamoles explique l’inquiétude de certains joueurs du Top 14
Louis Picamoles explique l’inquiétude de certains joueurs du Top 14
Le mardi 5 mai 2020 à 11:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne centre de Montpellier, Louis Picamoles s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’inquiétude des joueurs du Top 14 vis-à-vis du Coronavirus.
Ce-dernier confirme que certains joueurs sont assez inquiets concernant la reprise des entraînements.
Plusieurs médecins ont évoqué d’éventuelles complications cardiaques en cas de reprise trop intensive, chose qui n’a pas échappé aux joueurs. Extrait:
« De l’inquiétude, je dirai. Il y a beaucoup d’interrogations. Il y a pas mal de groupes de discussions qui se sont créés sur Whatsapp, et on se rend compte que tout le monde se pose des questions. Ceci dit, nous ne sommes pas les plus à plaindre, mais l’incertitude qui règne à la fois sur le sportif, mais aussi au niveau sanitaire, et savoir comment le déconfinement va se dérouler, font que nous nous posons pas mal de questions. Nous entendons pas mal de choses sur les conséquences que pourrait avoir une reprise trop intensive avec des possibles soucis cardiaques. Que faire avec des joueurs qui auront eu le virus de façon asymptomatique, et ceux qui l’auront déclaré. Il y a pas mal de cas différents et donc d’interrogations. Il faudra y répondre afin de dissiper l’inquiétude qui existe chez certains de mes collègues. »
Questionné sur l’arrêt définitif de la saison en cours, Louis Picamoles estime qu’il s’agit-là d’une bonne décision. Selon lui, la reprise du Top 14 en septembre représente un objectif raisonnable. Extrait:
« Personnellement, vu comment les choses évoluent au sein du pays, j’avais du mal à voir quelque chose de positif à une reprise en août. Faire des phases finales, je comprenais l’intérêt même si l’équité sportive était discutable. C’est frustrant de ne pas jouer, mais je crois que l’intérêt commun est de trouver les bonnes solutions pour passe cette crise. Beaucoup de gens souffrent en raison de cette maladie. Il faut reprendre, une fois que la vie classique aura repris. Arrêter le championnat et préparer la saison suivante au mieux me paraît être la chose la plus sage. Je trouve que cette date du 4 septembre est un objectif raisonnable. Il y a pas mal d’impatience chez les joueurs de retrouver le terrain, la compétition. Les matchs, c’est notre adrénaline. Mais la reprise doit se faire dans de bonnes conditions, notamment en matière de santé et de sécurité pour les joueurs. »
Publicité
1 Commentaire
je suis d’accord avec mr picamoles surtout que j’ai réussi à canaliser les ardeurs de ma bourgeoise pendant le confinement en prétextant les risques cardiaques …et ce n’est pas de l’entrainement c’est directement la compet … elle fait pas semblant !!!