Louis Picamoles est en colère après la défaite des Bleus contre l’Angleterre

Louis Picamoles est en colère après la défaite des Bleus contre l’Angleterre

Le dimanche 5 février 2017 à 11:02 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

picamolesElu homme du match lors de la défaite du XV de France en Angleterre pour la première journée du tournoi des VI Nations ce samedi (19-16), le troisième ligne Louis Picamoles aurait préféré éviter une « défaite encourageante » de plus avec les Bleus.

A chaque coup de sifflet final, le même sentiment renaît. Face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande en novembre, en Angleterre ce samedi, la frustration surgit. « Un peu de colère aussi, a ajouté à la liste le troisième ligne, Louis Picamoles. Car on en a un petit peu marre de passer si près des victoires mais de finir à chaque fois sur des défaites encourageantes. »

Les Bleus trop faciles à prendre

Le ressenti a visiblement fait son chemin dans le vestiaire des Bleus. « On a l’impression qu’à chaque fois, pour marquer un point, il faut presque provoquer un exploit et on a l’impression que nos adversaires ont juste à attendre que l’équipe de France fasse une erreur pour marquer des points, a ainsi témoigné le joueur élu homme du match après la rencontre du tournoi des VI Nations. C’est forcément frustrant et ça commence forcément à nous agacer. »

Un mix d’agacement et de colère

« Je ne suis pas remonté contre l’équipe ou contre qui que ce soit, a tout de même précisé le troisième ligne des Saints de Northampton. C’est juste de la colère, de l’agacement, car on travaille. Je sens qu’il y a énormément d’envie dans l’équipe et je suis énervé car ce groupe n’est pas récompensé de tout le travail qu’il effectue. Il faut qu’on travaille, qu’on arrête de se dire que c’est encourageant et qu’on se dise que, ces matches-là, il faut les gagner. »

Rendez-vous au stade de France dimanche prochain pour accueillir l’Ecosse.

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. ALBERT83 5 février 2017 at 11h- Répondre

    C’est pas fait contre l’Ecosse. Sacrée bonne équipe.
    Pour moi il faudrait garder la même équipe sauf Atonio Chouly Lopez qui débutent sur le banc. Exit Doussain (pas au niveau) et Lamerat (pas assez lucide). Arrivée de Winieswski (en attendant Trinh-Duc) et retour de Basta pour frapper au centre.

  2. lolo1963 5 février 2017 at 11h- Répondre

    Au delà de changer certains joueurs comme le dit ALBERT et il a raison , il faut que les actions puissent finir au fond ,ça c’est vraiment notre point faible ,l’engagement est là ,NOVES a fait certains mauvais choix mais il va changer j ‘espère il a compris là ..sinon il n’y a plus d’espoir.
    GO EDF …

  3. JP83 5 février 2017 at 11h- Répondre

    Salut mon lolo ! j’ai bien peur que Novès soit devenu Britannique …..près a Mourir avec ses Convictions plutôt que de Changer quelque chose !!! Mais je ne suis peut être pas Objectif vu que je ne l’aime pas du Tout ….LOL !!! Bonne Journée !
    Go Toulon !

  4. DON GABY 5 février 2017 at 14h- Répondre

    Une MAUVAISE COMPOSITION DE L ÉQUIPE

  5. Michel Fery 5 février 2017 at 20h- Répondre

    L’essentiel étant déjà : * Qu’il n’y soit surtout pas après lui , EN COLÈRE !! * .. Car c’est certain qu’avec *15 gaillards comme LUI* hier après midi , et même sur la pelouse de Twickenham , la bande à EDDIE JONES en prenait au moins de *30 à 40* dans la musette , surtout *En ayant joué comme des palefreniers* , comme ils l’auront fait . C’est tout ce que je retiens , MOI !.. J’ai les *Boules Graves* , aussi !.. Car encore une fois , comment a t ont pu faire pour perdre une telle rencontre , passer devant un tel exploit ??.. Complexe ou BIEN ??.. MERDE , alors !..