Louis Carbonel : « Une troisième année sans qualification ? Ce serait inacceptable »
Louis Carbonel : « Une troisième année sans qualification ? Ce serait inacceptable »
Le mercredi 26 mai 2021 à 22:16 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les deux derniers matches du RCT contre Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique.
Ce-dernier l’affirme : toute l’équipe est mobilisée pour remporter les deux dernières rencontres de la phase régulière du Top 14 afin de qualifier le club pour les phases finales.
Ne pas être dans le top 6 serait un terrible échec pour lui et le club. Extrait:
« Il y a une seule certitude : on n’a plus de temps à perdre, à réfléchir, à se poser des questions. Et pour avoir parler avec tous les mecs, je peux vous assurer que ne pas se qualifier serait une immense déception. Nous sommes un groupe composé de compétiteurs, avec de la qualité et il n’est pas franchement envisageable de manquer le rendez-vous des phases finales, surtout quand on voit notre débauche d’énergie depuis quelques semaines. Ne pas être dans les six serait terrible, alors ce n’est pas le moment de se laisser abattre ! Il nous reste deux matchs, face à des candidats directs, et si on l’emporte on aura tout fait pour accrocher ce fameux ticket… On revient avec beaucoup d’appétit, et une volonté féroce de qualifier le club. »
Louis Carbonel l’affirme sans sourciller : une troisième année sans qualification pour les phases finales n’est pas envisageable pour le RCT. Ce serait inacceptable. Extrait:
« Une troisième année sans qualification ? On ne peut pas l’envisager, sinon on ouvre la porte à une issue inacceptable. Aujourd’hui, nous avons notre destin entre les mains et il nous reste donc deux matchs à disputer, alors nous n’avons pas le droit à l’erreur. Bordeaux et Castres ont également besoin de points, mais c’est à nous de décider si nous serons, ou non, en phases finales. C’est alors à nous de nous remobiliser, et de tout mettre en place pour avoir une issue positive. »
Publicité
21 Commentaires
« On ne peut pas l’envisager, sinon on ouvre la porte à une issue inacceptable »
Phrase assez forte je trouve qui en dit beaucoup sur la suite du club
En 3 ans pas de progression de l equipe , pas d automatismes qui compensent les faiblesses de certains ou le manque de banc …
donc conclusion le staff dehors
Voilà
L’issue est simple: le pseudo coach, dehors!
Il n’a plus la confiance du public, il n’a plus la confiance du vestiaire. Il ne lui reste que la confiance d’un président fantôme!
Vous devriez postuler pour le remplacement du pseudo coach Ça pourra pas être pire !
Si pas dans les 6 voir les 7 pour la champions Cup,certains vont commences a lorgnes sous d’autres horizons,donc mefie
Et bien non carbonel puique des que j attaque COLLAZO les inconditionnels me tombent dessus je suis un mauvais supporters je comprends rien au rugby change de disque, ils sont totalement satisfait de la gestion catastrophique de COLLAZO !!!!! Attention carbonel ne tient pas des propos comme cela sinon toi aussi tu vas être catalogué comme un type qui ne comprend rien au rugby!!! Les inconditionnels de COLLAZO se cachent ce resultat d une gestion de trois ans de COLLAZO !!!! Oui effectivement ce serait catastrophique que une troisième année sans phase finale et je vais plus loin sans la coupe d Europe car si on perds à castres on ne sera pas dans les sept premiers car Lyon son dernier match va prendre 5 points il joue contre agen. Et c est les sept premiers qui joueront la coupe car Montpellier en gagnant le challenge prend automatiquement une place.
C EST SUR QU AVEC LE POTENTIEL QUE L ON A SUR LE TERRAIN OU PLUTOT SUR LE PAPIER C EST INADMISSIBLE DE NE PAS SE QUALIFIER
ON A ENCORE UN PEU D ESPOIR MAIS SI ON JOUE PAS AVEC UNE GROSSE ENVIE ON IRA FAIRE DE LA PLANCHE A VOILE….
Oui, tu as raison: l’effectif mais sur le papier, et seulement! Car certains ,notamment chez les internationaux, ne se défoncent guère sur la pré…Qu’ils jouent avec la hargne ,et sans arrière-pensées de sélection ou autre,et normalement ça devrait le faire, même à Castres…mais si ceux-là vont là-bas comme ils sont allés à Lyon, alors…
C’est toujours le même débat Y a les anti collaso, les pro collaso, et les pro RCT… Je n’imagine pas Louis et ses équipiers lâcher l’affaire Ils ont sûrement envie de prouver leurs forces et de montrer au sélectionneur qu’ils méritent d’être titulaires en EDF. Soyons derrière l’équipe pour ces 2 matches couperets ! Les phases finales sont loin encore
JeanFrançois, personne n’a dit que tu ne comprenais rien au rugby, seulement Collazo c’est ton idée fixe à chacune de tes interventions, et la façon d’écrire COLLAZO en majuscule quatre fois sur le même texte (la dernière fois tu y es allé jusqu’à 7)et bien je trouve ça un peu inquiétant. Et vois tu je ne te mets même pas un pouce vers le bas, je t’explique simplement pourquoi je réagis quand tu écris comme ça. Quand tu braques le fut de ton fusil sur Collazo, tu réduis les résultats décevants sur un seul homme et la situation au sein d’un club est souvent plus compliqué, d’autant que le RCT a besoin de stabilité pour grandir, je pense.
lazzo n’est peut-être pas le seul responsable, mais il porte à lui seul une grande part de responsabilité. C’est lui qui a mis ses hommes en place, staff, encadrement, formation, recrutement, etc. C’est lui qui a fait partir ceux dont il ne voulait pas (dont certains sans même leur laisser la moindre chance), il est donc à l’origine du niveau de compétence de chacun des membres du club. Ce n’est un secret pour personne que son style de gouvernance est plutôt féodal.
Par ailleurs, c’est lui qui a la main sur le recrutement, c’est lui qui décide des compos, des stratégies, des plans de jeux, c’est lui l’architecte de l’état d’esprit et de l’âme de l’équipe. Il a eu 3 ans pour bâtir les fondations de son projet. Aujourd’hui nous constatons que rien n’est solide. À l’époque du grand Toulon, nous avions des infrastructures en préfabriqué et une équipe en béton. Maintenant c’est tout l’inverse, on: a une superbe installation mais une équipe en bois tendre!
*Colazzo
3 ans de gestion COLLAZO ! c’est du factuel !
Hannibal quand un entraîneur a fait le vide autour de lui qu il a choisi son staff ses joueurs, Hannibal c est l entraîneur qui motive ses joueurs qui donne les directives qui transcende quand il faut un groupe , c est lui le tacticien c est sur lui que repose les stratégies les Compos la ligne rouge du club c est lui , maintenant avec d autres mots tu as raison je vais peut être un peut fort sur lui mais je suis en colère de voire mon club sombrer de lire et d entendre à chaque fin de match les joueurs « nous sommes pas rentrés dans le macht, on a joué 20 minutes, ils étaient plus motivés que nous, » à chaque match que nous jouons nous affrontons la meilleure equipe du top 14 toujours les mêmes discours de COLLAZO ( je suis désolé mais c est mon i pad qui a sauvegardé COLLAZO en majuscule, j ai la flemme de changer) nous avons de supers joueurs nous avons une supers equipe et j en suis convaincu mais admet quand même que meme eben qui est pour moi le meilleur 2eme ligne au monde est devenu tellement transparent que il n à meme plus sa place en pro d2 c est qu il y a un gros problème !!! 3 ans sans phase finale après que tu aime ou pas par exemple uriosregarde le travail qu il fait avec ce qu il a car j estime que nous avons des meilleurs joueurs que lui, et bien il arrive à un resultat en moitié moins de temps que notre coach et avec des joueurs moindre j ai regardé les match de Bordeaux meme Holmes joue bien j ai hallucine, voilà y a encore pleins de raison mais j arrêté la !!!!les résultats parlent d eux mêmes !!!
Carbo, j’ai un service à lui demander : tenter un drop, je ne l’ai jamais vu droper. A la dernière minute, comme Belleau à Marseille. J’aimerais que son père lui conseille d’en passer un. Le RCT a une histoire avec les drops (Monsieur Drop, Wilko) et moi, en tant que supporter, j’aimerais bien en voir un. Et pas de Jalibert, qui en tente et j’espère qu’il n’en passera pas un samedi !
Depuis que Boudjellal est parti c’est la stabilité et le calme plat. Mais pour être calme , c’est calme, on pourrait même dire que c’est plus que calme et j’ajouterais que sur le terrain c’est aussi très très calme. On va gagner contre l’UBB car ils vont venir avec l’équipe C et tout le monde va crier victoire mais qu’elle sera notre désillusion après une défaite à Castres qui , eux ont des joueurs qui ont faims comme leur fameux bouillonnant demi de mêlée
Jean François, je ne dis pas qu’il n’a pas sa part de responsabilité mais j’attends déjà de voir les deux derniers matchs et je pense qu’il n’est pas le seul à conduire le camion RCT
Collazo démission
Indépendamment du constat du rendement de jeu de l’équipe qui a était decrit , ceux qui ont vécu et effectué du management et de la dynamique de groupe , ou du commandement dans l’armée, ou du coaching dans le sport savent que la qualité de l’encadrement est primordiale et prépondérante dans la qualité et le niveau des résultats. D’autant plus qu’il est installé depuis 3 ans.
Démonstration flagrante avec Montpellier et le changement de gestion humaine dans ce club.
Quand on regarde le constat actuel du Rct, le chat est tres maigre et mal en point.
Est ce logique? pour moi non.
Zut, qui a été !!
Et moi qui pensais qu’on avait fini 4ème l´an dernier