Louis Carbonel sur son petit nuage : « J’avais hâte de vivre ça »

Louis Carbonel sur son petit nuage : « J’avais hâte de vivre ça »

Le dimanche 11 septembre 2022 à 14:01 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’ouvreur Louis Carbonel a effectué une très belle prestation sous les couleurs Montpelliéraines contre Bordeaux-Bègles à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier savoure cette victoire. Extrait:

« On avait à cœur de se rattraper de la défaite de La Rochelle. Nous avons mis les choses dans l’ordre, avec l’intensité qu’il fallait. On a su bien tenir le ballon aussi. »

Il revient également sur son 100% de réussite face aux perches. Extrait:

« J’en avais loupé une ou deux la semaine dernière et j’avais à coeur de faire un match plein dans ce secteur. Dans les gros matches comme ça, on sait que le rôle du buteur compte beaucoup. »

Il a énormément apprécier l’ambiance qui règne au GGL Stadium. Extrait:

« J’avais hâte de vivre ça. Je savais que le stade serait plein pour ce gros match et j’espère que cette saison, le public nous poussera dans le sillage du titre de l’année dernière. Il me tardait de découvrir cette atmosphère. Je n’en avais connu qu’une jusqu’à présent. Et ce soir, tout était très sympa. »

Il précise également bien se trouver avec l’Italien Paolo Garbisi qui évolue au centre depuis le début de la saison. Extrait:

« On se sent très bien tous les deux, on alterne beaucoup. L’idée, c’est que le premier qui est sur une une zone prend le poste d’ouvreur et ça fluidifie forcément le jeu. On arrive à bien alterner à la main mais aussi au pied, sur la droite du terrain pour lui avec son pied gauche et sur la gauche pour moi avec mon pied droit…

J’adore ces associations car, quand tu as sur le terrain deux joueurs qui connaissent parfaitement le plan de jeu, ça ne fait que fluidifier les choses. Vous avez en plus deux pieds et pour la défense adverse et la couverture, c’est d’autant plus dur. Ça nous rend imprévisibles et dangereux. »

Pour conclure, Louis Carbonel explique apprécier énormément son association avec le demi-de-mêlée Léo Coly. Extrait:

« On ne se connaît pas encore par cœur, car nous n’avons jamais joué ensemble une saison entière. Mais on se connaissait très bien quand même, ça a facilité notre intégration. On parle de tout et de rien, de rugby et des choses de la vie. Il connaît mes attentes, et je connais les siennes. On a déjà gagné du temps dans la préparation grâce à ça. Sur le jeu au pied par exemple ; on essaie de se soulager mutuellement quand l’un ou l’autre prend la pression. Mais il reste des choses à améliorer car nous ne maîtrisons pas encore le système de jeu par cœur. Ça ne fait qu’un mois que nous sommes là. »

Tout roule pour Louis Carbonel.

Publicité

3 Commentaires

  1. Gaby 11 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Enfin un club normal
    Avec un plan de jeu
    Une stratégie
    Un groupe cohérent et soudé
    Et surtout Avec un président qui considère CES JOUEURS

    Dans ton malheur Louis , tu as beaucoup de chance d avoir été recruté par eux
    Bonne route à notre minot
    Tu es un bon , on te suit et
    On t attend !!!!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  2. Yo83 11 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Nous à Toulon, nous n’avons pas ce problème de plusieurs 10 pour fluidifier le jeu lol
    Mais il est vrai que pendant la saison « covid » nous jouions avec 2 dix avec Belleau au centre et ça marchait plutôt bien.

  3. christo 11 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Continue comme ça, tu vas nous mettre la misère, et la route bleue n’est pas loin de toi. Bravo à toi

    J'aime 2
    J'aime pas 3