Louis Carbonel : « S’il avait fallu partir pour mon accomplissement personnel, je l’aurais fait »

Louis Carbonel : « S’il avait fallu partir pour mon accomplissement personnel, je l’aurais fait »

Le mercredi 17 mars 2021 à 18:46 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi : l’ouvreur international Français Louis Carbonel a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais de trois saisons supplémentaires.

Le voilà désormais lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2024, pour le plus grand plaisir des supporters Toulonnais.

Interrogé à ce sujet lors d’un entretien exclusif accordé à Var-matin, le jeune Varois a expliqué que sa prolongation de contrat était ficelée depuis un certain temps déjà. Extrait:

« Ça fait un bout de temps que c’est finalisé. Je suis très heureux de continuer dans mon club formateur. C’est sûr que ça a été… enfin, il y a eu quelques discussions. Je suis content que ça aboutisse. »

Avant de prolonger au RCT, il avoue s’être remis en question au début de l’année notamment. Extrait:

« Je pense qu’inconsciemment j’ai eu une période où je me posais pas mal de questions par rapport à mon avenir. C’était en début d’année. J’ai essayé d’y remédier le plus vite possible. Ces doutes n’ont pas duré longtemps, une ou deux semaines, ensuite c’est passé et je suis très heureux. »

Aussi, il laisse entendre que plusieurs grosses formations du Top 14 ont tenté de le recruter. Extrait:

« C‘est toujours flatteur quand d’autres s’intéressent à vous, notamment de bons clubs. Il faut peser le pour et le contre. Aujourd’hui, je suis bien au RCT et c’est pour ça que je prolonge dans mon club de cœur. »

L’ouvreur du RCT indique que son objectif est désormais de remporter un trophée avec Toulon. Extrait:

« Mon objectif ? Celui de me laisser encore un peu de temps pour essayer de gagner un titre avec le RCT. Depuis tout petit j’ai ce rêve. J’espère que durant ces prochaines années, on arrivera à toucher du doigt… Un bout de bois ! »

Pour conclure, Louis Carbonel explique qu’il n’aurait pas hésité à quitter le Rugby Club Toulonnais s’il avait senti que son accomplissement personnel ne pouvait pas s’effectuer au RCT. Extrait:

« Je suis attaché au RCT mais j’ai aussi un parcours personnel. S’il avait fallu partir pour mon accomplissement personnel, je l’aurais fait. Mais tout va bien, c’est le principal ! Je suis bien ici, dans cet environnement, avec mes coéquipiers et le staff. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 17 mars 2021 at 18h- Répondre

    Très content de sa prolongation ! Notre minot de la rade est le futur Jonny Wilkinson !

    • nico83 17 mars 2021 at 20h- Répondre

      excellent minot, mais de là à le comparer à JONNY il y a un monde d’écart.

      • Pitoumacfly 17 mars 2021 at 21h- Répondre

        J’ai dit futur 😉 il grandira au fil du temps !

    • La Rafale 17 mars 2021 at 21h- Répondre

      Futur Mo’unga ou Giteau plutôt . Wilkinson est moins bon en attaque.

  2. lolo1963 17 mars 2021 at 18h- Répondre

    Souhaitons que le président le staff etc mettent ce qu’il il faut en place pour réaliser le rêve de Louis .

  3. Chude83 17 mars 2021 at 19h- Répondre

    Je l’aime bcp ce minot, je pense qu’il aime Toulon mais il a qd même l’air de ne pas avoir le maillot au corps non plus

  4. RCTWINNER 17 mars 2021 at 19h- Répondre

    Voilà des paroles rassurantes et que le Trio Carbonel/ Serin / Belleau fonctionnera à merveille pour orienter le jeu avec beaucoup d’intelligence et de classe.

  5. Forrest2601 17 mars 2021 at 19h- Répondre

    Je mets mes 2 mains à couper que le LOU a été le 1er club a le contacter ce club de morts de faims et mercenaires

  6. MarVivo 17 mars 2021 at 20h- Répondre

    Comme tout le monde je suis ravi mais j’ai comme l’impression que le minot s’est posé la question légitime des futures ambitions du club… « Il se donne quelques années pour gagner un titre avec son club formateur »… C’est une réalité, les temps changent, je n’avais plus entendu une telle phrase depuis longtemps à Toulon… Aucun joueur de Toulouse ni du Racing n’aurais tenu de tels propos… Espérons la fin de la covid et un engouement retrouvé du peuples toulonnais afin que très vite, nos joueurs ne se posent plus ce genres de questions…

  7. Raymond 18 mars 2021 at 06h- Répondre

    Il devrait avouer que même le club de Toulouse l’avait contacté mais comme il ne connait la fameuse formule « combine en or », il a dû abandonner la poursuite des débats. Patrice va lui apprendre ?