Louis Carbonel réagit à sa non-sélection en équipe de France pour la Coupe du monde au Japon

Louis Carbonel réagit à sa non-sélection en équipe de France pour la Coupe du monde au Japon

Le samedi 22 juin 2019 à 13:48 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le jeune ouvreur Louis Carbonel disputera la finale du championnat du monde des U20 contre l’Australie (20h30).

La saison dernière, le joueur du Rugby Club Toulonnais a disputé 20 rencontres avec le XV de la Rade dont 12 comme titulaire.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a avoué qu’il ne pensait pas jouer autant de matches avec Toulon. Extrait:

« Je m’étais fixé un palier de 10 matches, c’est sûr que je pensais pas jouer autant mais tant mieux. Ça m’a fait voir ce qu’était le haut niveau et la longueur d’une saison. En enchaînant les moins de 20 ans et le Top 14, ça a vraiment été une saison longue et éprouvante. Je suis quelqu’un qui adore jouer tous les ballons. Et en Top 14, très dur physiquement mais au niveau de temps de jeu pas très élevé, j’ai appris qu’il fallait apprendre à gérer les temps faibles et forts de l’équipe. C’est dans ce domaine que j’ai essayé progresser le plus, notamment dans la longueur de mon jeu au pied. »

Son manager de l’équipe de France U20, Piqueronies a expliqué combien cet enchaînement de matches avec Toulon a été important à Louis Carbonel. Extrait:

« Cette saison au contact du Top 14 l’a aguerri en expérience, a conforté sa confiance en lui, lui a permis de développer tout son panel technique, tactique et stratégique. »

Un temps, le staff de l’équipe de France pensait à intégrer Louis Carbonel dans sa liste Tricolore dans l’optique de la Coupe du monde au Japon. Mais après réflexion, il a été décidé de le laisser se reposer.

Louis Carbonel donne son avis sur cette décision. Extrait:

« Je pense que c’est la bonne car cela aurait été compliqué au niveau du rythme, avec la saison que j’ai eue. Qu’à mon âge ça ne servait à rien de prendre autant de risques. Je me tenais prêt, j’aurais tout donné mais je respecte totalement cette décision. C’est un rêve et un souhait car je m’entraîne tous les jours pour ça. J’attendrai mon heure avec impatience, s’il faut attendre encore, et je m’aguerrirai en Top 14 et continuerai de progresser pour essayer d’un jour y être. » 

Publicité

29 Commentaires

  1. jmarc 22 juin 2019 at 13h- Répondre

    La Classe, tout simplement.

  2. lolo1963 22 juin 2019 at 14h- Répondre

    Bien parlé Louis !
    *Faut pas mettre la charrue avant les bœufs *
    L’EDF te tendra les bras en 2021.
    En attendant GO RCT

    • La Rafale 22 juin 2019 at 16h- Répondre

      en 2020

      • lolo1963 22 juin 2019 at 17h- Répondre

        2020 c’est dans six mois OUI ok…pan pan la Rafale il y aura le 6 nations certes ! mais en 2021 il sera certainement plus aguerri.

        • La Rafale 22 juin 2019 at 18h- Répondre

          Si le RCT continue sur sa lancée de la fin de saison Louis sera essayé pour le tournoi 2020 . A ce moment là il sera autant aguerri que les autres ouvreurs N’Tamack, (qui joue au centre en club) Jallibert, Belleau et passera devant Lopez vu les limites que celui ci a montré sur les matches importants de l’ASM et de l’EdF.

          • lolo1963 22 juin 2019 at 19h

            On verra rien n’est écrit d’avance !

  3. DOUSSET 22 juin 2019 at 14h- Répondre

    En voilà un qui est très mature pour son âge et certainement très bien entouré.
    Certainement un des très grands 10 de demain et après-demain!

  4. Valoudubonnus 22 juin 2019 at 14h- Répondre

    Ce garçon est la sagesse même, la patience est mère de la réussite

  5. Julien 22 juin 2019 at 14h- Répondre

    ce mome de par sa mentalite de travailleur, son intelligence et som realisme peut aller tres loins !!! sans parler de son talent.
    Cest une tres bonne chose qui me soit pas au Japon !!!
    Collazo est un bon coach pour lui au RCT il saura le guider et eviter quil prenne la grosse tete et se fasse pourrir par les medias.
    Laisse ledf sombrer au japon ptilouis, ton tour viendra en 2023, a la maison !!! et dici la jespere que toute la france du rugby aura fait progressser notre generation de jeunes en OR ! car ya pas a dire si on sy prend bien on peut faire mal.
    A voir si galthier saura sy prendre, mais jai peur ..

  6. oulaoula 22 juin 2019 at 14h- Répondre

    il me plait vraiment bien ce minot !! allez les bleuets !

  7. Marie 22 juin 2019 at 15h- Répondre

    Bravo minot !!! Bonne chance pour ce soir.

  8. bébert 22 juin 2019 at 16h- Répondre

    Le fils de son père , un minot de chez nous , pur jus !!
    Pas touche Duracel cette fois !! Mets toi les mains où je pense !!

  9. Lucky974 22 juin 2019 at 16h- Répondre

    Le RCT aura guère brillé cette année et Carbo aura peu été mis dans la lumiere! Alors s’il peut briller ce soir une nouvelle fois avec des Bleuets agressifs et dominateurs ce sera tout a son avantage et annonciateur d’un bel avenir en Bleu!!

  10. Mazoi 22 juin 2019 at 16h- Répondre

    Œil faudrait peut-être que les journalistes lui lâchent un peu les baskets pas très bon pour l esprit de groupe

  11. Gilou 22 juin 2019 at 17h- Répondre

    Il me rappelle un certain Wilkinson (en moins british mais en plus latin)

  12. Pierrot83 22 juin 2019 at 18h- Répondre

    Manifestement la tête est à la hauteur des jambes
    C’est la marque des très grands et lorsqu’il entrera (sans doute dès le tournois) en EDF, ça sera pour très longtemps et il contribuera certainement largement à rendre son statut à cette équipe

  13. JojoColombe 22 juin 2019 at 19h- Répondre

    J’ai une question qui est peut être bête, mais pourquoi à la fédé personne n’a pensé à Sébastien Piqueronies pour prendre la tête de l’EDF… plutôt que FG!
    Lui, il a l’air de savoir allier les qualités techniques, à des qualités humaines

    • Pierrot83 23 juin 2019 at 09h- Répondre

      Sans doute justement parce qu’il est bon…

  14. Julien 22 juin 2019 at 21h- Répondre

    HS :
    France australie, un match de folie
    Allez le sbleuets !

  15. MaaS83 22 juin 2019 at 21h- Répondre

    Après la CDM, à mon avis il est sûr d’y être. Il a clairement un talent, en France on a rarement vu ce style, peut être Michalak.
    Il a du talent dans les mains, les jambes et maintenant le pied, il enquille!

  16. Julien 22 juin 2019 at 22h- Répondre

    Les U20 championsss !!!!
    Yesss

  17. Roc provencal 22 juin 2019 at 22h- Répondre

    Oui u20 le double bravo

  18. minca83 22 juin 2019 at 22h- Répondre

    Pas sélectionné mais double champion du Monde…
    Quelle pépite…

  19. Julien 22 juin 2019 at 22h- Répondre

    yen a dautre avec du talent avec les U20. jespere tellemtn que la federation et la ligue vont se mobiliser pour les faire jouer et preparer 2023 … ca doit etre un effort national et collectif instigue par tous (clubs amateurs, clubs pro, ligue, fede etc etc). les pays qui marcgent (cf NZ comme parfait exemple), cest tout dans la mentalite et l’implication de bcp qui permet leclosion de tant de bons joueurs … cest ce qui manque en france.

  20. jj83 22 juin 2019 at 23h- Répondre

    Julien et Jojo Colombe je suis entièrement de votre avis , la FFR vient de remporter le titre de champion du monde 2 années de file , il serait temps de dire à ces messieurs du top 14 , de la ligue et de canal + d’aller se faire voir ,avec le soutient de tout les dirigeants du rugby Français , qu’ils soient amateurs ou professionnels , il est grand temps de remettre l’EDF et à travers elle tout le rugby Français sur une autre voie que celle de l’intérêt de 4 ou 5 présidents de club et des gros sous qu’ils miroitent de récolter , en un mot il faudrait enfin reconnaitre que le rugby Français est professionnel depuis plus de 20 ans et qu’il serait temps d’en avoir le comportement . Effectivement un inconnu du grand public est l’entraineur deux fois champion du monde avec des équipes de jeunes , cet homme ne mérite-t-il pas un destin national au lieu d’aller entrainer Mont de Marsan comme il m’a semblé le comprendre , ne pourrait il pas faire aussi bien que tous ces anciens joueurs internationaux qui ont pris le destin de l’EDF en main pour sombrer avec sans oublier de faire valoir leurs droits à toucher des espèces sonantes et trébuchantes , ils n’ont pas été capables de redresser la barre et ce n’est pas entièrement leur faute mais ils connaissent les lois et aujourd’hui que faisons nous , on recommence pareil avec d’autres personnes parce qu’on fait semblant de vouloir faire quelque chose mais qu’on ne peu pas s’attaquer à la direction de la ligue nationale et son bras armée , la chaine à péage qui distribue les espèces sonantes et trébuchantes

  21. Fery Michel 23 juin 2019 at 01h- Répondre

    Excellente décision !.. Qu’il n’aille encore pas nous le briser notre pt’i Lou . Laissez le souffler un peu le Minot !.. Bien mérité , en tout cas!..

  22. Jero 23 juin 2019 at 06h- Répondre

    La classe je croise les doigts mais il lui il me plait vraiment.
    Et puis je suis de ceux qui n’ont pas loupé un match à Mayol et de phases finales de la paire de centres : CARBONNEL TREMOUILLE, alors je suis peut-être pas objectif.

  23. desmorct 23 juin 2019 at 06h- Répondre

    Bravo pti louis bravo les minots et felicitations aux australiens qui furent de beaux adversaires , un beau match