Louis Carbonel raconte son meilleur souvenir avec Toulon depuis le début de sa carrière professionnelle

Louis Carbonel raconte son meilleur souvenir avec Toulon depuis le début de sa carrière professionnelle

Le jeudi 18 mars 2021 à 15:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa prolongation de contrat avec le XV de la Rade, le liant au RCT jusqu’au mois de juin 2024.

Ce-dernier en a profité pour évoquer son aventure au RCT et indique notamment combien Julien Dupuy, l’entraineur des arrières Toulonnais, apporte à l’équipe au quotidien. Extrait:

« Il a été joueur il y a peu, il apporte son expérience et sa vision du jeu. Sa patte commence à se faire ressentir, il y a pas mal de trois- quarts qui parviennent à se distinguer. Il aimerait que l’on joue beaucoup et que l’on arrive à avoir des ballons rapides pour plus nous exprimer. Il laisse beaucoup de libertés. Si on sent un coup alors on le joue à 100 %. Il faut aussi que l’on arrête de trop jouer au pied et de rendre les ballons aux autres. »

Louis Carbonel évoque également l’importance de Ma’a Nonu au sein du groupe Toulonnais. Il ne cache pas s’appuyer sur lui pour avoir son avis lors de certaines phases de jeu. Extrait:

« Nous avons une très bonne relation. C’est un grand joueur. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, il est aussi très drôle. J’échange beaucoup avec lui. Il a vécu tellement de trucs. Même si je suis parfois certain de mes choix, je lui demande quand même ce qu’il en pense. Je m’appuie vraiment sur lui. Les erreurs que l’on peut faire aujourd’hui, ça lui est peut-être arrivé il y a dix ans. »

Pour conclure, Louis Carbonel raconte son meilleur souvenir avec le Rugby Club Toulonnais depuis ses débuts au niveau professionnel avec le club. Extrait:

« Franchement, je pense que c’est la rencontre face à Clermont l’année dernière. Le stade était en fusion, tout était réuni pour faire un gros match et c’est ce qu’il s’est passé. Ce qui nous stimule le plus, ce sont les stades pleins et une ambiance comme à Toulon. L’absence de public est un gros manque actuellement. Quand tu as connu Mayol plein qui pousse avec cette ambiance de folie, encore plus quand tu es Toulonnais, ça manque énormément. »

Publicité

0 Commentaire