Louis Carbonel : « Qu’il gagne ou qu’il perde, mon envie de rejoindre ce club était déjà grande »
Louis Carbonel : « Qu’il gagne ou qu’il perde, mon envie de rejoindre ce club était déjà grande »
Le mercredi 14 septembre 2022 à 22:12 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son arrivée au MHR.
Ce-dernier explique que son envie de rejoindre le club de Montpellier était grande.
Et cela n’aurait absolument rien changé si le MHR avait perdu la finale de Top 14 contre Castres. Extrait:
« J’espère que cette dynamique va nous porter. Un titre, ça resserre toujours un groupe, ça crée des liens. J’espère que l’on va rester soudés cette année sera plus dure que l’année dernière. Qu’il gagne ou qu’il perde, mon envie de rejoindre ce club était déjà grande. J’étais très excité à l’idée de découvrir un nouveau contexte, une nouvelle ville… J’étais content pour lui qu’il gagne, mais cela n’a rien changé à mon envie de découvrir autre chose. Ici, j’ai tout à prouver et ma place à gagner. »
Dans un second temps, Louis Carbonel précise vouloir rapidement intégrer le plan de jeu du MHR. Extrait:
« Ils ne m’ont pas vraiment donné de consignes, mais mon objectif est de connaître le plan de jeu le plus vite possible, car il y a beaucoup d’informations à traiter quand on est demi d’ouverture. Il faut du temps pour apprendre tous les lancements, alors au début on a tendance à demander trois ou quatre fois le même lancement parce que c’est le seul que l’on maîtrise ! Mais cela me fait penser au contexte d’une sélection : il faut tout réapprendre. »
Pour conclure, l’ouvreur du MHR dévoile les objectifs du club. Extrait:
« En tant que compétiteur, j’estime que le minimum est d’intégrer les phases finales, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Top 14. Après, je veux progresser le plus possible. Je suis venu ici pour ça. Je veux aussi gagner ma place parce qu’avec Paolo Garbisi et Louis Foursans, il y a de très bons joueurs. Ce sera à moi d’élever mon niveau. »
Publicité
19 Commentaires
À ceux qui l’ont supporte… La véritable nature de Carbonel.
Voyez enfin le véritable état d’esprit de Carbonel et cessez svp de venir accabler Pierre Paul jacques ou Jean de son départ et nous dire que sans lui le RCT ne serait plus qu’un club de seconde zone …… ceci dit , reconnaissons qu’il a enfin dévoilé ses aspirations profondes , il était temps c’est encore enfin tout à fait à son honneur . Dommage qu’il ait attendu et qu’il ait laissé se développer une ambiance délétére au sein du RCT avant de partir ….A vous de voir…..
Merci de le préciser au moins il n y aura plus de commentaires et surtout il faut rester à Montpellier
Mais la signature était faites avant la finale
Le rapport ??? Vous pensez donc que c’est lui qui voulait partir ?
Que tout ce qui a été dit et écrit, c’est du vent ?
Oui
Et surtout qu il y reste !
à tous ceux qui pensent que Collazo et Lemaître n’ont rien à voir avec le départ de Carbonel, j’ai une voiture d’occasion à vendre, parfait état, très peu roulée, prix d’ami.
C’est de la com. Comme si jojo les pieds carrés disait en signant dans son nouveau club « c’était probablement le meilleur moment de connaître une nouvelle expérience, de rencontrer de nouvelles personnes, de relever un nouveau challenge » alors qu’il n’a aucune proposition de son club actuel …
Trop poli pour être honnête ce joueur fourbe. Quand je pense que tout le monde le pleurait alors qu’il n’a jamais fait partie des grands. A présent, j’espère qu’on va pouvoir lire des articles sur nos joueurs et non, à tout bout de champ, sur ce personnage
Salut @JANIS . Personnellement je n’ai jamais pleuré sur son sort . La seule chose qui me gêne c’est que notre RCT tourne avec qu’ un 10 . Je ne connais pas le fond de cette affaire, et je m’en fous, mais il y en a un que je regrette plus que lui c’est Anthony Belleau que l’on n’ entend pas » baver » sournoisement sur son ancien club . Je ne souhaite aucun mal à Louis, mais je voudrais qu’il se taise maintenant . Ses allusions depuis quelques semaines sont incongrues car il a quand même profité largement de la manne du Président Lemaître .
Il crache dans la soupe, et j’aimerais qu’à Mayol , lorsqu’il viendra jouer il ne soit pas sifflé, mais tout simplement oublié par nous, les supporters inconditionnels de notre RCT, qui n’est pas encore mort .
Chacun son point de vue . Mais pour moi, j’applaudirai Belleau, mais surement pas Carbo !
Bien dit président !
En fait certains ont du mal à comprendre un texte simple en français visiblement !!!!
Une fois-ci qu’il était engagé avec Montpellier, il précise que l’on soit devenu champion de France ou que l’on se soit fait éliminé en phase de poule ça ne changeait plus rien à sa motivation pour rejoindre le MHR !!!!
Il n’est absolument pas entrain de refaire l’histoire et d’expliquer qu’il rêve depuis X années de rejoindre le MHR !!!!!
Il dit qu’une fois l’imbroglio avec le RCT en parti résolu par sa vente, il a commencé à s’intéresser à son nouveaux futur club et la fin de saison de ce dernier ne changé rien à la motivations qu’il commençait à se forger pour son nouveau challenge.
C’est sur qu’à force d’essayer de trouver de la mer.de en permanence, vous finissez forcement par en trouver plus que de mesure !!!!!!
Merci ! Ils sont désolants, tous…
@math1907 . Ses sorties intempestives ont des connotations revanchardes et mal placées . J’ai bien compris ce qu’il voulait dire . Mais nous à Toulon, nous n’avons pas besoin de ses billevesées presque quotidiennes . Il est au MHR, tant bien lui fasse, et qu’il nous lâche un peu . Nous verrons plus tard, avec le déroulement du TOP 14 . J’ai toujours cru au RCT, même dans les pires moments, alors les flèches de Carbo, ne me feront pas changer d’avis . Comme l’on dit souvent : Ici tout est différent .
Vive notre RCT, sans Carbo, mais avec le retour de Basta, qui n’a jamais eu un mot disgracieux à l’égard de notre Club, lorsqu’il a rejoint le LOU . Bienvenue Basta , nous t’avons toujours aimé, car tu es un bon mec et un excellent joueur .
ses déclarations sont nettes claires et précises; j’étais très excité à l’idée …j’étais est explicite de plus qu’il perde où qu’il gagne mon envie était ….encore plus explicite alors quand on ne veut pas voir éclater son désir profond alors on en arrive à se persuader que Carbonel est une victime
c’est sur qu’à force de ne pas trouver ( je cite ) la mer.de là où elle est , on finit forcément par ne plus ni la sentir , ni la voir
Voilà à quoi ressemble le vrai carbonel une âme de mercenaire et dire que son papa aurait laisse sa vue sur le pre pour defendre les couleurs du rct
Une autre epoque que je regrette tous les jours
Quant au petit Louis, pardonnez lui il ne sait pas ce qu il dit
Quelle flopée d’idiots… Vous croyez qu’il allait dire qu’il y allait à reculons à Montpellier ? En tout cas c’est le seul joueur parti de chez nous qui a dit de chez nous qu’il aimerait bien revenir, comment douter de son amour pour le RCT ? On sait tous qu’il reviendra, et on espère que ça voudra dire que la personne qui l’a fait partir ne sera plus là !
@marc , parce qu’on ne pense pas comme toi, nous sommes des idiots !
Tu as une drôle de vision sur l’espèce humaine ! Mais tu ne me feras pas changer d’avis . Dans son phrasé, il y a de la rancune . Je le répète, il ne crachait pas sur les euros lorsqu’il était chez nous . Des allusions que je perçois . Belleau est parti à Clermont, je n’ai entendu de sa part, aucune phrase ou mot déplaisant contre son ancien club . Certes il n’est pas natif de Toulon, mais il faisait partie de l’équipe du RCT pendant quelques années .
Quand on est un grand sportif INTELLIGENT, pas comme nous qui sommes des idiots d’après toi, on ferme son clapet et on passe à autre chose .
Il reviendra sans doute Carbo, mais pour y prendre une belle retraire de rugbyman . J’ai le droit de ne pas apprécier ses sorties, mais de là à nous traiter d’idiots, c’est de ta part méprisant et même condescendant .
Vive le RCT sans Carbo, mais avec Basta, et sa jeunesse !!!!!!
Carbo s’est fait lourder par le président, pas Belleau.
petite nuance.