Y croire encore ( Source LNR )

Y croire encore ( Source LNR )

Le vendredi 1 avril 2011 à 7:41 par David Demri

Publicité

Si, 10ème avec 49 points, le Stade Français peut mathématiquement croire en la qualification, celle-ci s’avère d’ores et déjà utopique. En revanche, pour le RCT, elle reste toujours d’actualité, même si plus aucun joker n’est disponible pour la formation méditerranéenne. En effet, 8ème avec 56 points, les Toulonnais ne pointent qu’à deux longueurs de Perpignan et Clermont, respectivement, 6ème et 7ème, et 5 sur Montpellier, les trois formations pour le moment en lice pour les deux dernières places de barragiste.
Autant dire que rien n’est fait et que le club au muguet aura la qualification en tête. Mais pas seulement, car la semaine suivante, les Toulonnais disputeront leur premier quart de finale européen, à Barcelone face à Perpignan. Alors quid de cette rencontre ? Pas d’inquiétude à avoir côté supporter, car Philippe Saint-André n’est pas homme à laisser filer un match, et c’est bien à 100%, peut-être même plus que ses joueurs se présenteront sur la pelouse de Mayol.
Il le faudra, car Paris voyage très bien sur la rade. Un nul la saison passée (22-22) et deux victoires lors des deux précédents déplacements (19-13 en 2008 et 24-11 en 2006) permettent aux Stadistes de se présenter face à Toulon avec certaines garanties. Cependant, le parcours des hommes de Michael Cheika en déplacements en offre moins. En effet, avec seulement 2 victoires en 11 matchs à l’extérieur, Paris bute loin de la Capitale, et peut y trouver l’une des raisons de sa « mauvaise » saison. Cela dit, elle n’est pas encore fini, et quelques bons résultats pourraient atténuer la déception. Toulon ne l’espère pas.

Publicité

  1. jacky le corse 1 avril 2011 at 09h

    c'est même à 200 % qu'il faut prendre les matchs qui restent , en commençant ce samedi à MAYOL , car l'heure n'est plus aux tergiversations , , déclarations tapageuses , et commérages . Enfiles tes crampons et ton maillot aux brins de muguet , rentre dans l'arène comme un gladiateur , le reste viendra tout seul .Si par hasard , tu as un doute , laisse ta place à un autre , parce que TOULON

  2. Georges 1 avril 2011 at 09h

    Ou plus exactement…notre ami Corse…selon notre philosophie.Ruckienne….ami si tu tombes un ami sortira de l'ombre à ta place !!…" on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir " — Joseph Kessel –…restons debut 🙂

  3. Georges 1 avril 2011 at 09h

    Jouons..debout..depuis le début..voulions écrire 🙂

Comments are closed.