Louis Carbonel privé de match contre l’Irlande ?

Louis Carbonel privé de match contre l’Irlande ?

Le jeudi 11 février 2021 à 15:09 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel va-t-il perdre sa place de remplaçant avec le XV de France pour le match contre l’Irlande, programmé ce dimanche après-midi à Dublin, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations ?

Selon les informations du quotidien L’équipe, outre les deux changements pressentis au sein du XV de départ, à savoir Damian Penaud préféré à Teddy Thomas et Anthony Jelonch préféré à Dylan Cretin, le sélectionneur Français Fabien Galthié pourrait également modifier son banc des remplaçants.

Ainsi, le pilier Rochelais Uini Atonio pourrait être préféré au Toulousain Dorian Aldegheri.

Par ailleurs, l’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier pourrait effectuer son retour sur la feuille de match et prendre place sur le banc des remplaçants afin de couvrir les postes d’arrière et d’ouvreur.

Si cette information venait à se confirmer, c’est le Toulonnais Louis Carbonel qui serait sacrifié et qui perdrait alors sa place sur le banc Français.

Le quotidien sportif avait déjà évoqué cette possibilité en début de semaine.

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. kaiser54 11 février 2021 at 16h- Répondre

    Quand sera t il de son retour probable ???????

  2. kaiser54 11 février 2021 at 16h- Répondre

    Tant au RCT qu’en EDF

  3. Raymond 11 février 2021 at 16h- Répondre

    C’était à prévoir. En match international, si tu fais des fautes aussi grossières, ça ne pardonne pas.

    • ralax31 11 février 2021 at 16h- Répondre

      Après, ça peut être aussi tactique de miser sur bouthier et son long jeu au pied. Carbonel peut très bien revenir sur un autre match. Je n’ai pas l’impression que ce staff « punit ». Ils donnent l’impression de soutenir leurs joueurs même quand ils ont un coup de moins bien.

  4. Philou Pilou 60 11 février 2021 at 16h- Répondre

    Qu’il rentre ! Il jouera contre La Rochelle !

  5. hannibal 11 février 2021 at 16h- Répondre

    heu je sais pas si les non sélectionnés sont laissés à la disposition de leur club ?

    • ralax31 11 février 2021 at 16h- Répondre

      non, à cause de la bulle sanitaire, seul les joueurs blessés peuvent rentrer dans leurs clubs respectifs.

      • delio83 11 février 2021 at 16h- Répondre

        Je pense que Louis sera « blessé » dans son amour propre par une telle décision… Suffisant pour rentrer à Toulon et jouer contre LR ce week-end ?… 🙂

        • ralax31 11 février 2021 at 17h- Répondre

          si on pouvait récupérer aldégheri et mauvaka pour demain soir, ça nous arrangerait aussi 😉

  6. Nicolas_TB 11 février 2021 at 17h- Répondre

    Si tu laisses le temps aux autres, il faut aussi lui laisser le temps de s’installer. Pour moi NTamack, Jalibert et Carbonel sont sur un niveau assez proche avec chacun leurs qualités et leurs défauts.

    Par contre Carbonel a eu le désavantage d’être aligné moins rapidement en Top 14 que Ntamack et donc être appelé moins rapidement en équipe de France.

    J’entends l’idée de la continuité, mais maintenant qu’il y a une base assez solide chez les bleus, il faut permettre à d’autres joueurs, et notamment à ces postes clés, de jouer plus, notamment si les premiers choix se blessent.

    Alors oui sur ce match contre l’Italie, Carbonel n’a pas fait une rentrée fracassante. En même temps, c’est pas en rentrant 20mn sur ce genre de match, alors que l’équipe mène de 40 points et que l’équipe se relâche en intensité que tu arrives forcément à prouver grand chose. D’ailleurs, si on se souvient du match de cette automne contre l’Angleterre il avait fait une entrée bien plus convaincante.

    En gros, je serai déçu pour lui qu’il ne soit pas sur la feuille de match.

  7. Chodevan 11 février 2021 at 17h- Répondre

    Le problème de Louis, c’est que c’est un pur 10, les autres peuvent jouer à l’arrière ou au centre, c’est plus confortable pour le sélectionneur d’avoir des joueurs polyvalents.

  8. Cissé 11 février 2021 at 18h- Répondre

    En plus j’ai vu boutier 2 fois avec Montpellier on peut pas dire que c’est la grande forme

    • math1907 12 février 2021 at 12h- Répondre

      À quel poste?
      Parce que moi qui suit le MHR jr l’ai pas beaucoup bu jouet arrière cette saison !
      Et en 10, c’est évident que Carbonel ne risque pas grand chose.
      Mais je pense que le staff de l’équipe de France n’est raisonne pas en comparant c’est deux joueurs frontalement comme ils pourraient le faire entre Dulin/Bouthier ou Jalibert/Carbonel.
      Là c’est plusieurs sur la base dune stratégie et de différentes options suivantes pourraient leur paraître plusieurs ou moins utiliser Pour les match à venir.
      Même moins enthousiaste forme, Bouthier peut faire le taf en rentrant sur 3 postes (10, 12 & 13). En avec 3 arrières sur les banc il faut couvrir 5 postes voire 6 si tu pinaille pour distinguer 12, et 13.
      Serin peut jouer (9 & 10).
      Avec Barassi sur le banc va fait la maille.
      Après si Carbonel peut jouer 9, on peut se poser la question si il n’est pas plus en concurrence directe avec Serin pour une place de remplaçant !?

  9. Henri FRIER 11 février 2021 at 18h- Répondre

    Tu parles il le font languir et ce n est pas prêt de s arrêter. Carbo il lui faut du temps .Une fois qu il a assimilé il est constant et il va en s ameliorant. Comme à Toulon. Mais je pense qu’il vaut mieux pour lui abandonner l EDF et se consacrer au RCT. Sinon il risque de laisser ses illusions et son moral.Entre lui et bouthier il n y a pas photo et de plus ce n’est pas un buteur.Dans un match serré cela peut compter et même sur les remplacements.

  10. olive91 11 février 2021 at 18h- Répondre

    Le principal atout de N’Tamack c’est qu’il fait la paire avec l’indétrônable Dupont en club. Bien qu’il soit aligné parfois en centre. Jalibert sur ce qu’il démontre en top 14 depuis une bonne paire d’années : bien supérieur à N’Tamack.Mais à l’échelon international a peu prouvé ?

    • Ralax31 11 février 2021 at 18h- Répondre

      ça dépend dans quel registre. Ntamack offre plus de garanties défensives que jalibert.

  11. Aldo 11 février 2021 at 19h- Répondre

    Il n’y a pas photo ! Ntamack est intouchable!
    Carbo n’est pas certain d’être numéro trois!
    Il doit rester au club pour s’aguerrir et revenir en force en EDF dans deux ans!

  12. MarVivo 11 février 2021 at 19h- Répondre

    Louis n’a pas encore montré son vrai visage en équipe de France… Il se met trop la pression et il joue trop crispé en bleu.
    On a vécu un peu le même scénario avec Toulon… Mais maintenant qu’il est relâcher, il est très performant et surtout très régulier.
    J’espère qu’il en sera de même avec l’équipe de France, mais attention, en bleu le train ne passera pas 10 fois…

  13. LeChef 11 février 2021 at 20h- Répondre

    maintenant lequipe de france c du tres haut niveau… et il y a du choix a chaque poste… jalibert ntamack etc… carbo doit elever son jeu sinon la place sera tjrs prise

  14. à10mètres 11 février 2021 at 21h- Répondre

    Mouais ça me paraîtrait difficile pour Louis, sachant que Bouthier n’est pas dans une super forme non plus. Puis les irlandais vont sans doute mettre beaucoup de pression sur notre 10, et si Jalibert se blesse ou fatigue je préfèrerai avoir un vrai 10 sur le banc.

    Après l’EDF avant tout, on n’a pas grand chose à reprocher à Galthier et son staff sur leurs choix pour l’instant.
    Allez les gars on emporte tout à Dublin !