Louis Carbonel pointé du doigt par Midi Olympique !
Louis Carbonel pointé du doigt par Midi Olympique !
Le samedi 18 janvier 2025 à 16:11 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce samedi, en ouverture de la quatrième journée de Champions Cup et dernière journée de phase de poules, le Stade Français se déplaçait sur la pelouse des Blue Bulls de Pretoria.
Et les Parisiens ont été ridiculisés par leur adversaire du jour.
A l’issue de la rencontre, Midi Olympique a dévoilé les notes, les tops et les flops de la rencontre.
Au regard du score et du contenu du match, les Parisiens obtiennent presque tous (14/15) une note inférieure à la moyenne.
En plus d’un terrible 3,5/10, l’ancien demi d’ouverture du RCT et du MHR, Louis Carbonel est pointé du doigt et fait partie des flops de la rencontre selon le bi-hebdomadaire du rugby.
Voici ce qui est dit sur Louis Carbonel :
Louis Carbonel : 3,5/10
Derrière un pack très dominé, ce n’est jamais facile de bien diriger le jeu. C’est un fait. L’ouvreur du Stade français est cité ici pour son début de rencontre complètement manqué. Étant un des joueurs les plus expérimentés du XV de départ, Carbonel avait comme mission d’accompagner la jeune garde parisienne. Dès le coup d’envoi donné par les Sud-Africains, le numéro dix a été contré sur son coup de pied de dégagement. Une erreur qui a offert une première munition dangereuse aux Bulls. Quelques secondes plus tard, « Carbo » s’est rendu coupable d’un en-avant volontaire. Carton jaune et essai de pénalité pour l’adversaire. Pas le début de rencontre rêvé…
Publicité
21 Commentaires
il a bien fait de partir de Toulon …
Pour lui, je ne suis pas sûr. Depuis qu’il a quitté Toulon il est en perdition et à mon avis il ne retrouvera son jeu que s’il revient au RCT.
dans le modèle d’une réponse de fo-Q, celle là est un « best ».
mais venant d’un mec comme toi, plus rien ne m’étonne.
Non, il est sincère. Il l’avait déjà dit plusieurs fois.
Merci Dranix !
Il a bien fait de partir du MHR aussi .
Un joueur surcoté .
L essai de pénalité et le carton qu il prend ne sont pas justifiés.
C’est pas compliqué : il est nul
Comme votre commentaire!
pourquoi, c’est interdit de dire d’un joueur qu’il est nul si c’est la vérité du moment ?
S’il était nul, il n’aurait pas été sélectionné en U20. Il ne retrouve pas son jeu et je persiste à penser que s’il revenait à Toulon il le retrouverait. Il y a des joueurs qui ont besoin de leur environnement pour s’exprimer et qui sont perdus loin de chez eux.
J’ai l’impression que depuis ces sauts de joie le jour de la victoire avec Montpellier il l’a attraper la poisse
Qui part de Toulon, perd la raison.
Mais toulonais un jour, toulonais pour toujours.
Pourtant avec Toulon il était très bon dommage
Il a été bon, très bon c’est peut-être un peu exagéré.
Même à Toulon on voyait que ce n’était pas un joueur qui pouvait sortir l’équipe du marasme dans un mauvais jour, si l’équipe avance c’est un bon animateur mais dans le cas inverse où son équipe est dominée, son physique frêle le dessert très/ trop fortement.
Mola the Best, à Toulouse où les matchs sont toujours dominés, il pourrait briller de nouveau. Donc n’hésitez pas à le récupérer parce qu’à Toulon, d’un point de vue purement sportif et en mettant de côté l’affect, son retour n’a aucun sens.
des choix de carriere discutables , un ego ,surdimmensionné peut-etre ? c’est un joueur pétri de talent pourtant !Mais aprés son titre en U20 et depuis son départ du RCT ! il n’est plus en confiance , il me semble regresser dans son jeu !
Ce gamin a besoin de sens pour briller. En revenant à Toulon, il serait bien meilleur !
Il faudrait ne prendre les commentaires que de ceux qui ont vu les matchs. Après que les toulonnais virent Louis Carbonel pour prendre Biggar et West confirme le manque de connaissance du jeu de trois quarts qu’il y a dans notre région.
Biggar a été un grand joueur. Il est malheureusement venu trop tard chez nous. Pour le moment, Louis, malgré tout le respect que j’ai pour lui, ne prend pas le chemin de se constituer un palmarès à la hauteur de celui de Biggar et n’a pas fait preuve d’un talent à la hauteur de celui qu’a démontré le gallois tout au long de sa carrière. Mais la carrière de Louis Carbonnel n’est pas finie et on peut lui souhaiter de tout cœur de la relancer de façon brillante.
Peut-être nous fera-t-il une Sinzelle? Qui sait? 😉
Louis est très bon derrière un pack dominateur, où il est capable de belles inspirations, moins derrière un pack en difficulté, surtout que sa défense sur l’homme n’est pas son point fort. Il avait un très bon pourcentage face aux perches, avec une certaine fragilité sur les matchs à enjeux, mais surtout il ne trouve que des touches de 20m au plus, sa longueur de jeu au pied est un vrai déficit pour son équipe.