Louis Carbonel : « Patrice Collazo ? Les gens qui me connaissent savent ce qu’il se passe »

Louis Carbonel : « Patrice Collazo ? Les gens qui me connaissent savent ce qu’il se passe »

Le dimanche 28 janvier 2024 à 23:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son aventure avec le MHR.

Ce-dernier indique dans un premier temps que tout va bien pour lui à Montpellier. Extrait:

« Ça se passe bien (il sourit). Ça se passe très bien. Tout va bien pour moi depuis quelque temps. Je n’ai pas joué les deux derniers matchs de Challenge Cup donc j’ai de l’énergie à revendre. »

« Il nous parle beaucoup car il a l’expérience et il est très fort dans tout ce qu’il entreprend. Il n’est pas tout le temps-là, mais sur les débriefings ou parfois les avants-matchs, il imprime sa patte car elle est importante. »

Il indique également être très heureux de pouvoir travailler avec Vincent Etcheto, le nouvel entraineur des arrières. Extrait:

« Je suis un attaquant, j’adore le jeu, déplacer le ballon et il est vrai que Vincent a vite changé nos habitudes. Ça m’a fait du bien car j’ai besoin que mon équipe tienne le ballon pour prendre des initiatives et me sentir à l’aise. Personnellement, il me demande de lire les situations pour être performant. Ce qui me plaît, c’est de jouer parfois à l’instinct car on ne peut pas tout prévoir au rugby et il y a beaucoup d’adaptation sur le terrain en fonction du score et du scénario du match. À voir maintenant ce que la suite nous réservera.

J’essaie de progresser sur le drop-goal, surtout après ce qui m’est arrivé (il a raté un drop en fin de match lors de la défaite à Lyon 20-18, le 30 décembre). J’espère avoir la même régularité qu’au tir au but qui marche bien en ce moment. Je bosse. Ce n’est pas passé la dernière fois mais j’ai envie d’élargir ma palette de jeu car même si je suis un attaquant, je dois travailler des domaines qui sont peut-être moins innés chez moi. »

Forcément, Louis Carbonel a été questionné sur sa relation avec Patrice Collazo, le nouveau manager du MHR.

L’ouvreur explique ne pas vouloir créer de polémique en raison notamment de la situation délicate dans laquelle se trouve le club de Montpellier, lanterne du Top 14.

S’il ne souhaite pas s’étaler, il laisse toutefois entendre que tout ne va pas parfaitement bien de son côté. Extrait:

« Je n’ai pas envie d’en rajouter. Il s’est dit beaucoup de choses comme vous l’avez mentionné. Certaines sont vraies, d’autres fausses, et je n’ai pas envie de faire du bruit car la situation du club ne le permet pas. Je veux être utile à l’équipe car le club en a besoin, et ce n’est pas mon rôle.

Je vais me répéter, mais je me concentre sur moi, sur mon jeu et sur l’équipe que j’essaie d’aider au maximum pour gagner et remonter au classement. C’est la principale chose que j’aie en tête. Vous savez, on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut dans la vie. Et je ne souhaite pas en dire plus.

Ce que j’ai envie de répondre sur Patrice, et ça sera la dernière fois que j’en parle, c’est que les gens qui me connaissent – mes proches comme mes coéquipiers – savent ce qu’il se passe. Ce qui m’importe, c’est être bon sur le terrain et non de faire du buzz pour faire écrire des lignes dans les journaux. Je n’ai pas envie de m’étaler. »

Lié avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, Louis Carbonel ne sait pas s’il ira jusqu’au bout de son contrat.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires