Louis Carbonel ne dément pas un éventuel départ du RC Toulon en fin de saison
Louis Carbonel ne dément pas un éventuel départ du RC Toulon en fin de saison
Le mercredi 24 novembre 2021 à 11:48 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Louis Carbonel est lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024.
Mais depuis plusieurs semaines désormais, plusieurs rumeurs évoquent un éventuel départ du jeune joueur de 22 ans avant le terme de son contrat, peut-être même dès la fin de la saison actuelle.
Plusieurs clubs se seraient d’ailleurs renseignés sur la situation contractuelle du joueur dont notamment Montpellier et plus récemment Clermont.
Dans un entretien accordé au Midi Olympique ce lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad a indiqué ne pas avoir donné suite à ce dossier étant donné que Louis Carbonel est lié avec le RCT.
En revanche, du côté de Clermont, la possibilité de recruter Louis Carbonel intéresse fortement le staff Auvergnat. Une offre pourrait lui être faite dans les prochains jours.
On le sait, Louis Carbonel a connu un début de saison délicat puisqu’il a été mis quelque peu de côté par le manager Patrice Collazo en raison de certains désaccords.
Interrogé via Rugbyrama sur ces rumeurs de départ, Louis Carbonel n’a pas démenti.
Il a seulement indiqué qu’il donnera tout pour le RCT tant qu’il sera Toulonnais. Extrait:
« Je peux juste vous dire que, tant que je serai à Toulon, je donnerai tout pour le club et pour le moment je suis totalement investi dans le projet pour essayer de remonter l’équipe au classement. »
Voilà une déclaration qui ne va pas forcément rassurer les supporters Toulonnais qui souhaiteraient le voir poursuivre sa carrière à Toulon.
Pour rappel, l’ouvreur Anthony Belleau est également courtisé par Clermont.
Affaires à suivre…
Publicité
43 Commentaires
Aie Aie … Peut etre une décision si descente en D2 ?
Décision que je comprendrai mais je pense que ca n’arrivera pas car on va remonter en haut du classement j’y crois !
Bien sur que l’on remontera… Le comportement de Carbonel m’interpelle, est il vraiment impliqué à Toulon
Peut etre qu’il s’est relaché dans l’implication (possible désaccord avec collazo)
On verra dans les prochains jours si l’envie lui reviendra !
Depuis un petit moment je trouve qu’il a la tête qui a gonflé et qui se prend un peu pour un autre il n’a encore rien prouver en top 14 l’équipe de France c’est cuit il a au moins six ouvreurs au dessus de lui en championnat si il part ce ne sera pas bien grave on pourra largement le remplacer je ne me faut pas de soucis la dessus
Tu es un vrai boulet Mel! Retourne au foot
Je déteste le foot lol trop de fébrile dans ce sport
Ce départ éventuel démontre qu’il n’est pas impliqué au RCT… Et les rumeurs qui circulent à son sujet seraient fondées
Pas sérieux Carbonel
Il reste quoi, 2 ans 3 ans de contrat ? Clermont doit sortir le chéquier alors, les millions les millions! Sinon il reste.
Ciao Bello tu étais Carbo à un moment donné !
Et toi Carbo tu étais bien Bello dans ton club de cœur !!
C’est bien dommage bon vent à vous 2 si cela se précise
Ce sera suivant le classement final, et puis il cherche des titres pour le moment ce rct ne peut pas
Je pense Qu il faut se séparer de belleau et de carbo pour plusieurs raisons, la première c est pas un scoop les deux veulent partir pour voir se qui se passe ailleurs et je trouve cela totalement compréhensible, formé au club ils vont nous rapporter de l argent en cas de vente car jiff issue de la formation RCT, ensuite changement de joueurs a un poste clé va apporter de la fraîcheur et un nouvel élan, je pense Qu il va y avoir un grand ménage beaucoup de joueurs vont partir et beaucoup vont arriver sous le contrôle d Azema, nous avons besoin d une énorme bouffée d oxygène effacer les 3 années destructrices de collazo, répartir avec du sang neuf va redonner l envie l ambition deux mots qui avaient totalement disparus depuis collazo !!!alors oui laissons partir ces deux super joueurs ils méritent tout notre respect !!!!
Une reconstruction avec un nouvel entraineur est en cours, des joueurs blessés vont réintégrer le groupe,….. il faut laisser le temps au temps pour que la mayonnaise prenne, et surtout que les joueurs se retrouvent dans un milieu apaisé, pour revenir à leur meilleur niveau.
Il n’y a pas de raison pour que TOULON ne fasse pas sa remontada dans les mois à venir.
Que ceux qui restent avec un doute dans leur tête, n’oublient pas qu’ils sont les moteurs du projet et que leur avenir dépendra de l’intérêt qu’ils portent au projet.
Il y a dans la vie d’un club, un moment ou il se situe au creux de la vague, mais si le positif revient au sein du groupe, tout reste permis.
Personne n’est irremplaçable
On a perdu cap jo et giteau
Plus toulonnais que toulonnais
Bon vent à ceux qui partent
Si on les a remplacé, on a oublié de remplacer les remplaçants
Il faut qu’un des 2 partent !
Comment lui en vouloir, quand je vois le recrutement fait depuis Lemaître qui est aux antipodes des objectifs donnés. Si j’ai son talent ou même celui de Serin mais j’ai qu’une envie c’est de partir dans des club qui mettront en valeur.
Certain pense qu’on va remonter moi pas du tout, on a pas de banc. Derrière nos 3 3eme ligne titulaire c’est des joueurs qui n’ont pas où plus le niveau.
Pas de centre.
Les erreurs des 2 années précédentes ne sont pas rectifié.
On a une politique de recrutement qui ne veut rien dire : « pas de star » j insisté ça ne veut rien dire! Il faut prendre les meilleurs joueur possible par rapport au budget donné comme tout les club qui veulent se qualifier dans le top 6 font et même des fois ça ne suffit pas.
Bref je comprends tout à fait que des Carbonel Serin ou d’autre joueur du niveau top 6 voudraient partir car on est un club sans avenir tant qu’on sera gouverné par Lemaître.
Certes Lemaitre ne semble pas avoir prit la mesure d’un recrutement cohérent et fort pour être dans les 6, mais là encore je pense que la faute revient surtout à notre ancien coach car c’est lui seul qui s’occupait du recrutement avec Emmanuelli même si ce dernier devait écouter le coach. Donc le problème vient des 3 années précédentes et pas uniquement du président. Surtout quand on regarde Castre même en récitant en Pro D2 ils s’en sortent mieux que nous donc au-delà du recrutement le problème du club était le staff donc maison travailler Azema et voir ce que lui va faire niveau recrutement pour redonner au club son ambitions. De plus si vous voulez un départ de Lemaitre alors il faut s’assurer qu’un repreneur millionaire voire milliardaire veuille le club et que celui-ci soit viable sinon c’est la Pro D2 directement. Donc il faut aussi savoir se dire que pour l’instant le président permet au club de rester en Top 14.
Après ces derniers mois tendu je crois que nous supporter devons maintenant être soudé derrière club et arrêtez de toujours se plaindre de ne plus avoir des joueurs du calibre de Wilkinson ou Giteau car nous n’en serions pas là non plus si notre formation était au niveau car Toulouse même avec son équipe B et des jeunes est au-dessus de nous preuve que le souci est bien plus profond que le simple recrutement.
Castres quand ils vont chercher un joueur de pro D2 ils vont chercher le meilleur à son poste (Raisuke, Barlot)
Non lemaitre s’occupe du recrutement, je vous invite à lire ses interviews.
A partir du moment où il dit qu’il n’y aura plus de grand joueur, de star qui viennent, c’est lui qui décident de ça. Après la défaite à Castres il dit clairement qu’il va faire le mercato (c’était trop tard déjà) un peu avant quand il dit plus de joueur français que des joueurs non sélectionnable, il fait partie de la décision.
Et Azéma je veux bien le laisser travailler mais j’ai la certitude qu’il ne décide rien non plus et on est déjà fin novembre, si on ne finalisé pas certain joueur avant fin janvier les meilleurs auront soit prolongé soit signé ailleurs et nous comme d’habitude on fera notre mercato de second couteaux en juin.
Alors il ne s’occupe pas seul du recrutement l’entraîneur a son mot à dire exemple Jolmes c’est P.Collazo qui le fait venir comme Boyadjis c’est lui qui le trouve il avait lui même dit dans des interviews que vous devez relire.
Ensuite oui il veut moins de stars même si cela peut changer au vu de nos difficultés mais Azema aura son mot à dire. Lemaitre n’est pas un tyran. Enfin je rajouterai qu’il faut arrêter de croire que Lemaitre veuille couler le club comme nous supporter il veut réussir. enfin si sous l’ère Boudjellal le club avait commencé à former des jeunes nous n’en serions pas là non plus.
Avant de penser au recrutement ou aux performances des autres, se croit-il étincelant et ses performances au dessus de celles de ses coéquipiers ? Hormis son % au but, c’est maigre…
si carbonel veut partir rien ne l’arretera et c’est normal , essayer d’expliquer sa prochaine décision de rester ou de partir est le sort de chaque sportif proféssionnel , l’EDF a été un objectif pour lui et c’est cuit pour plusieurs années à moins de casser la barraque dans son futur club ou le RCT mais je n’y croit pas , on l’a porté on l’a comparé à des formules un à son poste mais il est resté en formule 3 il n’a pas pu ou su sauter le pas meme avec le support des toulonnais … si belleau et lui quitte le RCT est bien bonne chance ça laissera la place à d’autre qui auront leur chance au club … les indispensables sont légion dans les cimetières
« Rien ne l’arrêtera !!! » Pas si sur il est sous contrat encore 3 ans, si le président ne le veut pas, il ne partira pas, qu’il le veuille ou non. En tout cas sa réponse au journaliste est vaseuse, « tans que je serais à Toulon je ferais tout pour ce club… » (heureusement c’est lui qui te paie) au lieu de dire je suis sous contrat avec toulon encore 3 ans le transfert on verra après 2024, ça coupe cour à toute polémique. C’est pas clair cette histoire.
Certains commentaires sont ridicules!!
Carbo, c’est les racines du club! En plus, quoi qu’en disent certains, il est profondément toulonnais!
Le projet de reconstruction du club doit reposer sur nos jeunes. Comment se passer de ce joueur qui doit devenir emblématique?!
S’il part, malgré Azema, ce sera clairement la faute et la volonté de notre président dictateur …
C’est ce qu’on appelle « mettre un joueur au dessus du club ».
Chaque année il nous dit qu il risque de partir….c est penible !
Qu il dise franchement ce qui ne lui convient pas à Toulon et on se fera une raison.
Il a fait toutes les feuilles de match,il a souvent été en dedans cette année et maintenant il hésite à partir….
Un peu usant ces procédés !
Personnellement je peux supporter que Carbonel OU Belleau quitte le club. Mais pas les deux. Non, impossible
Tu as raison.Quelque soi le partant il est évident que vous devrons recruter un autre ouvreur de haut calibre. Sinon gare aux blessures et je ne parle même pas de sélection.
Eric
Pilou Pilou
Ne pas démentir ne veut pas dire partir.
Si tel est le cas, que cela soit vite officialisé, de même pour Belleau, afin d’anticiper au plus vite les remplaçants.
Le collectif avant l’individu !
Vous êtes sérieux à tirer à boulets rouges sur Carbonel ? Comment lui en vouloir au minot quand pendant 3 ans le plan de jeu c’était « démerde toi avec la balle » et que ça lui a fait perdre l’EDF ?
Comment lui vouloir de quand même partir malgré le départ de Collazo quand Lemaitre ne l’a pas soutenu et pire enfoncé publiquement alors qu’il a simplement agi pour le mieux du club en disant ce que d’autres pensaient tout bas ?
Lemaitre est le grand responsable de tout ça, si l’une de nos « pépites » (avec JB Gros) se casse alors qu’il est le symbole du club pour les 10 ans à venir, il faudra réclamer qu’il dégage avec autant de force que l’a faite la Vox Populi pour Collazo !
la vox populi, lol lol lol
tu te prends pour qui toi pour exiger quoi que soit? reste donc a ta place petit!
Voilà le même genre de réflexion qu’on prenait pour Collazo, en attendant si on restait passivement à attendre sans critiquer comme vous les mollassons on serait encore avec le pseudo coach aux commandes !
Si il veut partir ça serait bien que le club soit au courant rapidement pour ne pas se retrouver à chercher un ouvreur à la dernière minute après je pense qu’avec azema ça devrait mieux marcher pour lui qu’avec Collazo à voir
Continuons à placer à les joueurs au dessus du club et à les déresponsabiliser.
Croire qu’il agit « pour le bien du club », c’est, au mieux, de la naïveté
Je pense qu’il va partir parce qu’il a du aller s’épancher auprès du président. Lemaître n’a pas dû apprécier. Cela ne fait jamais plaisir, même si celui qui parle a raison. Personne n’aime le messager porteur de mauvaises nouvelles, il est toujours tué.
Du coup je pense que Belleau va rester. N »étant plus en concurrence avec Carbonnel, il pourra récupérer son poste au lieu de jouer 12.
Laisser partir carbo et belleau serait un grosse connerie
Espérons que le nouveau coach mr AZEMA leur redonne la joie de vivre et la joie de jouer pour notre RCT
Louis partira, en fin de saison, dans un an peut importe il partira
Bien que pur toulonnais, il n’a pas le rouge et noir chevillés au corps comme pouvait l’avoir son père avant lui
Il veut gagner des titres peu importe où, peut importer la couleur du maillot cela se ressent dans beaucoup de ses interviews, c’est dommage mais c’est comme cela
Anthony lui est beaucoup plus attaché au club et pourtant il n’est pas toulonnais et si le club lui avait proposé de prolonger son contrat bien avant, je ne crois pas qu’il aurait longtemps hésité à prolonger.
Beaucoup ne seront pas d’accord avec moi et pourtant …….
On ne pourra pas les remplacer par des joueurs français meilleurs !
Hors désormais les JIFFs seront prépondérants dans un effectif.
Serin-Carbo en forme c’est quand du haut niveau, et les 2 deux sont en négociation.
Il faut mettre le paquet !
Ne surtout pas se tromper ici.
Si Carbo veut partir et ça peut se comprendre vu les 3 années passées, il faut le laisser partir, il a besoin de s’épanouir ailleurs.
Dans le même temps, il est impératif de re-signer Belleau et de lui confier les clés du camion.
Belleau a toujours été très impliqué dans le club et probablement le seul leader de nos lignes arrières. Je n’ai aucun doute qu’il préfère rester à Toulon plutôt que de signer ailleurs si on lui offre le poste de 10 titulaire.
Honnêtement, tout le monde y compris le RCT peut être gagnant ici.
Blanc en 9 et serin en 10 2 excellents joueurs qui n ont jamais déçu
Remember…. serin avait le désir de jouer en 10
Non, sûrement pas !
Si on doit n’en garder qu’un que ce soit le meilleur et pur toulonnais comme Carbo !
D’autre part Belleau n’a pas le niveau d’un titulaire de grand club de top 14, ce qui vous fait quelque chose en commun.
Un petit arrangement ou accord à l’amiable avec les indemnités d azema… ?
Il y a eu trop d’animosité entre des groupes de joueurs les trois années passées, pas facile d’effacer ça! Chacun prendra ses responsabilités et agira suivant ses intérêts et ses acrimonies, nous verrons bien, bien malin qui peut dire ce que peut faire Azéma dans ce cas.
Le départ de Carbo serait triste pour le club, lui, l’enfant de la rade qui a tout gagné chez les jeunes avec le RCT et l’EDF U20. D’avoir été délaissé par Galthié alors qu’il était logique que ce soit lui le 10 de l’EDF a dû l’affecté depuis 2 ans, plus le fait d’arriver en pro avec le RCT au moment où le club se reconstruit dans la difficulté n’a pas dû faciliter son évolution. Mais j’espère qu’il restera à Toulon maintenant que le staff a changé et que l’infirmerie se vide.