Louis Carbonel mis sur le banc : une question de « loyauté » envers le staff ?

Louis Carbonel mis sur le banc : une question de « loyauté » envers le staff ?

Le mercredi 20 octobre 2021 à 14:52 par David Demri

62 Commentaires

Publicité

Le journal l’Equipe revient sur la mise à l’écart de Louis Carbonel, tout d’abord en Equipe de France, où il n’a pas été retenu dans le groupe de 42 joueurs pour la Tournée d’Automne, mais aussi et surtout à Toulon, où Patrice Collazo l’a relégué sur le banc depuis deux matchs.

Une situation qui interroge alors que le joueur était en grande forme depuis le début de saison, aussi bien dans le jeu que face aux perches.

Selon le quotidien, la raison de cette mise à l’écart ne serait pas à chercher du côté du sportif mais plutôt dans l’extra-sportif. Le président Bernard Lemaitre avait déclaré, deux jours avant sa mise à l’écart que « si un Général a de mauvaises troupes, il ne va pas gagner la guerre. Est-ce qu’on fait la guerre avec des troupes dont on n’est pas sûr à 100% ? C’est grave ce que je dis là ».

Selon l’Equipe, la mise à l’écart de Louis Carbonel pourrait donc être liée à cette déclaration puisque rien ne l’explique sportivement.

Reste à voir si Patrice Collazo et Louis Carbonel arriveront à trouver un point de convergence ou si le jeune ouvreur international va rester au placard dans la durée…

Publicité

62 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 20 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Je ne comprend pas où veut justement en venir L’équipe ? C’est surtout que pour l’instant Belleau est meilleur, faudrait arrêter un peu de délirer…

    J'aime 75
    J'aime pas 24
    • Aurélien 20 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Je ne partage pas ton point de vue, pour moi Louis Carbonel est au-dessus et amène le mouvement et la folie qu’il nous faut derrière. Et il est aussi supérieur face aux perches…

      J'aime 87
      J'aime pas 17
      • jujurct83 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Tout à fait d’accord. Pour moi, Carbo est supérieur à Belleau aussi bien dans l’animation que comme buteur.

        J'aime 57
        J'aime pas 13
        • Reivax 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

          Carbonel est bon quand l’équipe avance mais a du mal à gérer les temps faibles de mon point de vue. Belleau a, je pense, plus de leadership.
          Au contraire de l’équipe, je crois que la mise au banc de Carbonel peut s’expliquer sportivement…

          J'aime 22
          J'aime pas 4
          • Guyleconte 21 octobre 2021 at 13h

            Sauf que Belleau a joué titulaire les 2 matches à domicile au cours desquels le paquet d’avants gagné des ballons

        • Le carpiste 20 octobre 2021 at 18h- Répondre

          D’après le blog j’en déduit que Carbo ira au Mhr l’année prochaine et que belleau ira à Clermont à cause du gros mechant Collazo

          J'aime 15
          J'aime pas 4
      • BakkiesTheBest 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Pour moi aussi, d’une manière générale mais je trouvais Belleau un peu au dessus en ce début de saison… Mais de voir que vous n’êtes pas pas forcément d’accord pour qu’il n’y a pas de grosses différences…

        Peut être la différence se fait-elle sur le leadership ? Que Belleau a peut être davantage… Et vu que l’on manque cruellement de cadres…

        J'aime 19
        J'aime pas 5
      • Manu8320 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Intrinsèquement Carbonel est peut être meilleur mais en ce moment, c’est plutôt le contraire.

        Cela ne veut absolument pas dire que Carbonel n’est pas ou plus bon, simplement qu’il n’est pas au mieux en ce moment (surtout depuis ses prestations en demi teinte avec le XV de France l’été dernier …et puis on sentait tous venir le fait qu’il ne serait pas sélectionné pour la tournée de novembre, lui le premier savait que sa place était en danger et cela a sans doute joué sur son moral).

        De son côté, Belleau s’est montré solide et complet lors de ses deux dernières titularisations… normal donc que le staff s’appuie un peu sur lui également et le fasse jouer !
        D’ailleurs, qu’est ce que nous entendrions ou nous lirions sur le blog si le staff ne faisait pas un peu jouer Belleau…

        Bref, je rejoins @BakkiesTheBest pour dénoncer un raisonnement qui me parait, au mieux, « capillotracté » de la part des journalistes de l’Équipe.

        Personnellement, j’espère que lors des prochains matchs, le staff optera à nouveau pour titulariser Carbonel en 10 et Belleau en 12 (en permettant aux deux joueurs d’adapter leur positionnement en fonction des phases de jeu, en attaque ou en défense – ça a déjà très bien fonctionné par le passé).
        Avec Blanc ou Danglot à la mêlée, ce serait une belle rampe de lancement pour envoyer un peu plus de jeu.
        Avec Paia’aua pour alterner en 12 et Salles (ou Heriteau lorsqu’il n’est pas blessé…) en 13, aux ailes Villiere, Wainiqolo, Cordin et à l’arrière Luc.

        Cela pourrait d’ailleurs faire une belle ligne de 3/4 vs La Rochelle tiens !

        9/ Blanc ou Danglot
        10/ Carbonel
        12/ Belleau (peut se positionner en 10 selon phases de jeu ou coaching)
        13/ Paia’uau (peut se positionner 12 selon phases de jeu ou coaching) ou Salles ou Heriteau ?
        11/ Wainiqolo (s’il est bien dispo) ou Robert ou Moretti
        14/ Cordin
        15/ Luc

        J'aime 15
        J'aime pas 2
  2. Jean-Pierre 20 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Monte t’on au front avec un général dont on est pas sur a 100% ??.
    c’est grave ce que vous faite !

    J'aime 35
    J'aime pas 6
    • Yo83 20 octobre 2021 at 20h- Répondre

      @Jean-Pierre : en tout cas sur la grande guerre, les généraux nous ont fait connaître de nombreuses défaites.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. Jeanfrançois 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    J arrête pas de le dire carbo et belleau doivent jouer ensemble surtout quand plus en ce moment nous sommes un peu juste à l arrières mais ça c est le recrutement qui le veut pas que les blessés !!!

    J'aime 31
    J'aime pas 6
  4. gonzales 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Arrêtez de commenter des articles de presse qui ne servent qu’à semer la confusion au sein du club et pour notre équipe .
    Carbonel et Belleau ont des qualités différentes et aussi des manques comme tous les joueurs .

    J'aime 65
    J'aime pas 11
    • Pierrot-de-Nice83 20 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Oh que oui

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  5. desmorct 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Cherchez pas si pas dans les 6 il fera sa valise,il stagne au rct,faut aggrandir son armoire a trophees

    J'aime 28
    J'aime pas 8
    • Manu8320 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

      Il est sous contrat jusqu’en juin 2023 ou 2024, le seul fait de ne pas être dans les 6 ne peut donc pas être un motif de départ anticipé.
      D’autant plus qu’il aurait, en tant que joueur cadre de l’équipe, une responsabilité dans cet éventuel échec !
      Je suis plus inquiet pour Belleau, en fin de contrat et déjà sollicité par d’autres clubs…

      J'aime 11
      J'aime pas 6
      • marc 20 octobre 2021 at 21h- Répondre

        Qui te dit qu’il n’a pas inclu une clause de performance dans son contrat comme ça se fait maintenant si le club ne se qualifie pas en Champions Cup ?

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Manu8320 21 octobre 2021 at 09h- Répondre

          Si c’était le cas, il serait peut être parti en juin dernier… ou pas !
          Quoiqu’il en soit, cela n’a pas été publié (souvent les clauses et les options le sont…).
          Ce n’est donc qu’une hypothèse (tout à fait censée, je le concède) mais ce n’est pas un fait.
          Contrairement au fait qu’il soit encore sous contrat… or un contrat ne peut pas être rompu « comme ça », sans conditions, comme l’écrivent certains sur le blog dans leurs diatribes anti Lemaitre ou anti Collazo.
          Avoir des griefs contre untel ou untel, oui, écrire des âneries ou asséner des contre vérités comme c’est trop souvent le cas, non…

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • Manu8320 21 octobre 2021 at 09h

            Et les propos insultants (c’est peu dire…) qui fleurissent sur le blog à l’endroit de Collazo ou Lemaitre, non plus !

            J'aime 2
            J'aime pas 1
          • marc 21 octobre 2021 at 11h

            C’est toi qui insinue que ce sont des contrevérités. Collazo est bon pour se mettre des joueurs à dos, si tu ne veux pas y croire (et encore, les joueurs parlent lorsqu’ils partent cf Soury, Ikpefan bientôt Cordin ou Carbonnel…) c’ets ton problème. Pour le reste, je ne suis pas vraiment dans l’insulte mais plutôt dans le constat : Lemaitre et Collazo sont bidons, c’est factuel. Eux par contre, ils sont insultants envers tous les SUPPORTERS (et pas spectateurs ou pseudos supporters !)

            J'aime 1
            J'aime pas 1
  6. romenayou 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    pc veut le faire rentrer dans le rang. Il ne peut pas prendre d’initiative, ce qui faisait sa marque de fabrique en U20.Maintenant il doit écouter le plan de jeu de notre cher général en chef PC.LOL…..

    J'aime 44
    J'aime pas 6
    • Rct4ever 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec vous si PC à un plan de jeu bien sûr. D’ailleurs le docteur Grisoli quand il s’est fait licencier avait dit que Collazo voulait tout contrôler ce qui semble se confirmer. Franchement Collazon est en train de devenir un fossoyeur pour notre club j’ai une colère contre cela. C’est horrible de dire ça mais j’espère que notre président va revenir en arrière sur la confiance qu’il a accorde à Collazo. Et nous supporters qui en avons marre que notre club s’enfonce on doit continuer à faire savoir à notre président que si nous n’avons rien contre Collazo en tant que personne en tant que coach nous en avons assez.

      J'aime 43
      J'aime pas 4
      • Pierrot-de-Nice83 20 octobre 2021 at 22h- Répondre

        et c’est comme ça que naissent les fausses infos

        J'aime 2
        J'aime pas 5
  7. L'autre 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Debut de saison convaincant ??? C’est une catastrophe son début de saison !! Vous avez vu son match a Perpignan ? Et ceux avant ? Les meilleurs joues. Point.

    J'aime 24
    J'aime pas 10
  8. Tsuky83 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Jamais de fumée dans feu.
    Il a sûrement dit ce qu’il pensait des entrainements tactique et technique et çela ne fait jamais plaisir aux personnes visées. Tous le monde dis qu’il y a un souci et quand un journal en parle c’est pas crédible.
    C’est sur c’est ce qu’il ce passe en ce moment.

    J'aime 24
    J'aime pas 4
  9. Michel Fery 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    A un moment donné quand ça ne va plus , il ne faut surtout plus tergiverser cent sept ans . Il faut de suite aller voir si l’herbe est bien plus verte ailleurs . Et certains ont beaucoup réussi , quel club soit il !..On est marié avec personne après tout , point barre . Ce Minot là , tout le monde est prêt à l’accueillir , et avec grande satisfaction en plus !..

    J'aime 27
    J'aime pas 6
  10. Wilko974 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    ON DEVRAIT RASSEMBLER POUR CRÉER UN COLLECTIF
    ON DIVISE ET ON MONTE LES JOUEURS LES UNS CONTRE LES AUTRES
    Finement joué Destructor Collazo. Tes valises sont prêtes?

    J'aime 34
    J'aime pas 9
  11. marco 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    CARBONEL est de loin bien meilleur au poste de 10 !!! c un crack
    BELLEAU PEUT JOUER CENTRE MAIS IL NE VEUT PAS
    et puis malheureusement sa blessure ….

    Quand CARBONEL va faire le bonheur de Montpellier le public du RCT va pleurer son 10

    C LE COLLAZO SHOW PERPETUEL VOILA LA VERITE
    IL EST VRAIMENT TRES TRES TRES Doué CARBONEL UNE PEPITE QUI VA PARTIR

    J'aime 35
    J'aime pas 8
  12. gonzales 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    on ne peut pas dire qu’il a été brillant contre Perpignan et Castre et c’est également normal que Belleau puisse avoir sa chance .
    C’est dans la concurrence que l’on progresse .
    Vous êtes nombreux à voir Belleau au centre mais lui veut évoluer principalement en 10 et occasionnellement dépanner au centre .

    J'aime 19
    J'aime pas 6
  13. PCdisquette 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    « si un Général a de mauvaises troupes, il ne va pas gagner la guerre. Est-ce qu’on fait la guerre avec des troupes dont on n’est pas sûr à 100% ? »

    Et vice et versa! De bonnes troupes avec de mauvais généraux ne gagnent pas non plus des combats.
    Le « sacro-saint plan de jeu » du Poste de Commandement ne permet visiblement pas à Louis d’exprimer son talent. Si demander plus d’autonomie dans le jeu est considéré comme un « crime de lèse majesté » et que pour cela il est taxé de déloyauté, on peut comprendre son mal-être…

    J'aime 23
    J'aime pas 3
  14. le râleur 20 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Comme je l’ai écrit dans un post précédent Louis s’est pris le chou avec Collazo et lui a dit qu’il ne servait à rien. C’est pour cette engueulade qu’il est sur le banc parce que PEPONE ne peut pas vraiment le mettre au placard.

    J'aime 35
    J'aime pas 4
    • Manu8320 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

      Il serait mieux de pouvoir prouver ce que tu écris… parce que sinon, chacun peut y aller de sa petite « anecdote » …
      Moi, par exemple, j’ai entendu dire que c’est parce Carbonel lui a piqué son goûter que Collazo a décidé de ne plus le titulariser !

      J'aime 16
      J'aime pas 18
      • marc 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

        Je l’avais dit aussi que les joueurs ne pouvaient rien dire mais ne respectaient pas Collazo en tant qu’entraîneur. Et ce bien avant cette embrouille avec Carbonnel, dédidace à Pierrot qui parle beaucoup depuis Nice et qui m »avait dit que j’étais bon pour écrire des histoires ! Bref, si on veut sa tête c’est pas pour rien. Moi je serais à fond derrière le nouvel entraîneur quel qu’il soit, même débutant. Mais lui, c’est mort
        il est grillé !

        J'aime 21
        J'aime pas 4
        • Manu8320 20 octobre 2021 at 18h- Répondre

          Ah… si tu l’avais dit aussi… alors…

          Pardon mais si la situation est si terrible que ça, les joueurs sont majeurs et vaccinés… je ne vois pas bien ce qui les empêcherait de s’exprimer dans les médias ou ailleurs… les forts caractères en manquent pas dans le groupe !

          Ou alors ils sont un peu maso…

          J'aime 4
          J'aime pas 8
          • marc 20 octobre 2021 at 21h

            Tu as vu la réaction de Lemaitre ? Ils l’ont compris qu’il voulait pas raquer les indemnités de Collazo, regarde ou a fini petit Louis en disant ce qu’il pense : sur le banc ! Bref mieux vaut pour eux d’attendre sagement que la pression soit intenable pour Lemaitre/Collazo et c’est ce qui est en train d’arriver.

            J'aime 3
            J'aime pas 2
          • Manu8320 21 octobre 2021 at 10h

            C’est quand même incroyable cette propension à transformer des on dits et des rumeurs en faits avérés…

            « regarde ou a fini petit Louis en disant ce qu’il pense : sur le banc ! »

            Tu l’as entendu, petit Louis ?!
            À moins que tu sois un proche et qu’il se soit confié à toi ?!

            Pourquoi ne pas admettre qu’après plusieurs prestations en demi teinte, le staff ait peut être simplement donné sa chance à Belleau ?
            Est-ce si dingue que ça comme hypothèse ?!

            Il y a 3 semaines, tout le monde se plaignait que Collazo ne faisait pas jouer Belleau et maintenant, ce serait parce que Collazo et Carbonel serait en froid que ce denier serait sur le banc… vous ne vous arrêtez jamais en fait !

            Et pendant ce temps, on apprend qu’un autre joueur cadre du groupe (Rebbadj) va prolonger sur le long terme.
            Parce que lui, il doit kiffer être managé par un guignol / un nul / un incompétent / un naze / un c… / une m… (aucune mention inutile à rayer, je ne fais que reprendre les mots répétés par certains sur le blog).

            J'aime 1
            J'aime pas 1
        • marc 21 octobre 2021 at 11h- Répondre

          Rebbadj, c’est le chouchou du coach et il est du coin, son contrat a dû être nettement revalorisé. Pour Carbonnel ce n’est pas la seule source, d’autres avaient déjà commencé sur blog ici même à faire fuiter l’info. Car oui ce n’est pas un « on dit » mais bien une info ! Dire que c’est un nul et un incompétent, c’est juste un constat. Mais parfois il nous fait vraiment passer pour des guignols, donc pour moi ce qualificatif aussi n’est pas galvaudé…

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Manu8320 21 octobre 2021 at 12h

            Le fait que certains donnent un avis ou interprète d’une manière très « personnelle »
            un article publié sur le blog ne fait pas de leurs écrits des « informations » !

            Ce sont, au mieux, des hypothèses …ou des « on dits ».

            Pendant ce temps, et ça se sont des faits : Rebbadj va prolonger (comme l’avait déjà fait d’autres joueurs cadres, la saison dernière : Gros, Giga, Etzebeth, Ollivon, Villiere…) et Isa prend à son tour la défense de Collazo (mais tu vas s’en doute m’affirmer – ou « m’informer » – qu’il s’est exprimé sous la contrainte, lui aussi ?).

            J'aime 1
            J'aime pas 1
  15. diabolo7 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    on a 2 très bon ouvreur .il faut bien faire un choix .
    difficile de faire jouer les deux au même poste .
    un des deux partira surement en fin de saison .
    dommage .

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  16. Flowrian 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    « si un Général a de mauvaises troupes, il ne va pas gagner la guerre. Est-ce qu’on fait la guerre avec des troupes dont on n’est pas sûr à 100% ? C’est grave ce que je dis là ».

    Oui, c’est grave ce que tu dis. Un général c’est comme ton capitaine, un bon capitaine c’est comme Joe Van Niekerk, un mec pour qui tout le reste du groupe est prêt à crever sur le terrain et prêt à faire la guerre sur n’importe quel terrain de France voir d’Europe.

    Aucun joueur n’ira en guerre s’ils n’ont pas confiance en leurs leaders (entraineurs et capitaine).

    Alors avant d’accuser les joueurs, comme 3 jours après la défaite à Castres la saison dernière où les joueurs ont été annoncés comme les grands coupables de l’échec de la saison, il serait peut être temps de balayer un grand coup chez les hauts gradés pour reprendre ton jargon militaire.

    J'aime 20
  17. Jojo la Taloche 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Il y a de la concurrence au poste d’ouvreur, où est le problème ? Les titularisations de Belleau ont été plutôt convaincantes alors qu’on sentait Carbonel en perte de vitesse (il est tout de même passé de n°3 à n°4 dans la hiérarchie du XV de France derrière Hastoy). Si c’est un compétiteur et un champion, il reprendra sa place. En revanche, les articles sans aucun fondement factuel et remplis de sous-entendus de l’Équipe n’honorent pas ce journal…

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  18. marc 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    S’il y a un choix à faire entre un entraineur sur la sellette et Carbo, il faudrait être cinglé pour choisir le premier ! Ce serait une nouvelle erreur grave de gestion de Lemaitre.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  19. GLOP83 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Se retrouver en conflit avec Carbo, qui du coup va écouter avec plus d’attention les offres de l’extérieur (et il en a déjà eu) alors que Belleau est en pourparler avec le MHR et Clermont je suis pas sur que ce soit la meilleur chose.
    Je sais pas tout mais j’ai du mal à comprendre la stratégie du staff à moyen terme.

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  20. ber0683 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Sil doit partir moi je ne demande qu’une chose :qu’il respecte son contrat jusqu’au bout….il y en a marre de ces joueurs qui se cassent avant terme et qui se foutent de l’amour du maillot…( voir Fickou et Kolbe)……vive le rugby pro et ses valeurs….!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  21. Mayol 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    On prepare bien le match de la rochelle…

    Compo d’équipe à venir Belleau en 12, Carbo en 10
    Pour éteindre l’incendie.
    Belleau/Pauia çà a de la gueule
    Mais ça ferai la 8eme paire de centre alignée..
    Au point ou nus en sommes il faut être patient.
    Virer PC en cours de saison c’est pas sur que ça change beaucoup de chose.
    Je trouve que les joueurs ont beaucoup beaucoup d’états d’âmes

    J'aime 13
    J'aime pas 7
    • Yo83 20 octobre 2021 at 20h- Répondre

      A Castres l’année passée, le changement d’entraîneur en cours de saison à été bénéfique.

  22. Cagagne 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    C est pas grave les deux partiront et collazzo nous trouveras une pépite de fédérale 1 pour les remplacer. Vous savez comme ce pilier Jérémie boyadis

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  23. Genty83 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Général, troupes, guerre…
    Il y a environ 2 mois, un supporteur sur ce blog a écrit un post en citant le général Douglas McArthur.
    Citation que je ne connaissais pas, mais qui illustre parfaitement la situation actuelle du RCT avec le général Clownazo:

    « Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne. »

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  24. Isidore 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    La sur ce coup Lemaitre devrait lire les citations du Général Mac Arthur.
    « Des moutons commandés par un lion sont plus dangereux que des lions commandés par un âne »
    Ça concerne aussi la gestion de deux joueurs talentueux au même poste.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  25. Denis 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Louis est incontournable .
    De plus il est actuellement largement au dessus de Belleau.
    Maintenant c’est possible que les tentions sont volontaires de la part de Carbo pour un départ anticipé.
    Vue le niveau et le jeu proposé par PC
    Je pense que le minot veut quitter le navire.
    Les 6 clubs du Top6 sont interressé par son profil.
    Carbo au Racing je mettrai bien un billet.
    A suivre.
    Bien joué Lemaître

    J'aime 15
    J'aime pas 4
  26. Daniel le Paysan Bio 30 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Colazzo est nul et c est factuel les chiffres ne trompent pas malheureusement pour lui.
    Ensuite on sait que Patoche ne supporte pas la critique l histoire des bandeaux sur la bouche de Bata et Guirado le prouve et ces deux joueurs là sont irréprochables.
    Ensuite Pepone c est déjà fait virer de la Rochelle parce que plus personne ne le supportait.
    Total soutien à Louis c est quand même dommage que le seul joueur qui lui dise qu il est nul soit jeune et de 1m70.
    Ensuite pour ce qui pense qu on a deux 10 talentueux et que c est un problème un grand entraîneur d un club du Sud-est arrivait à faire jouer ensemble Wilco Giteau et Michalak ce qui prouve encore la nullité de notre général de pacotille et le président devrait vraiment se demander pourquoi son pote Merling a viré ce soit disant grand technicien.

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  27. Denis 20 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Louis est incontournable .
    De plus il est actuellement largement au dessus de Belleau.
    Maintenant c’est possible que les tentions sont volontaires de la part de Carbo pour un départ anticipé.
    Vue le niveau et le jeu proposé par PC
    Je pense que le minot veut quitter le navire.
    Les 6 clubs du Top6 sont interressé par son profil.
    Le problème date de la saison dernière
    Carbo au Racing je mettrai bien un billet.
    A suivre.
    Bien joué Lemaître

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  28. kaiser54 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Bonsoir a tous,

    Pour petit Louis je pense qu’un peu de repos pour ce régénérer c’est pas plus mal, et pour tout vous dire avoir de très bons 10 n’est pas un luxe non plus car il faut envisager une blessure, un carton, un soucis médical que sais-je encore…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  29. marco 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

    LOUIS CARBONEL EST UN CRACK

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  30. Christian83 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

    C’est drôle parfois de lire les commentaires. Les Pros Carbo qui le voient meilleur que Belleau, qui lui a quelques soutients aussi. Mais Finalement quand on regarde les matchs passés. Les deux sont proches, Belleau après sa longue blessure à besoin de temps de jeu et c’est bien qu’il soit sur le terrain, on ne peut avoir un 10 qui espère jouer tous les matchs de la saison. Le seul point ou je trouve Belleau un poil en dessous de Carbo, c’est en face des perches.
    Que Belleau veuille jouer 10, c’est compréhensible, c’est son poste de prédilection, c’est sur celui là qu’il est venue au RCT. Le cantoner au centre n’est pas une bonne chose. Des centres, il nous en faut, des vrais, qui jouent un peu ensembles pour se créer des automatismes.
    Quand à ce que dit LM, c’est son problème, après tout il est propriétaire du club. Si Mourad avait dit la même chose tout le monde l’aurai encensé. J’espère que la mayonnaise va prendre et que nous allons enfin montrer un vrai visage digne du maillot.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  31. RCTalon 20 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Ils sont bon tous les deux. 2 joueurs de talent pour un même poste n’est pas de trop dans une équipe de Top14. Si un des 2 avait été selectionné, on aurait été content d’avoir l’autre, ou une blessure… Il n’y a personne en trop il faut donner du temps de jeu aux deux ouvreurs. Moi je dis que le RCT a de la chance de les avoir.

  32. Aldo 20 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Bon…les dossiers vont éclater au grand jour peu à peu…
    Carbo aurait dû grandir avec un coach digne de ce nom! Au lieu de ça, il apprend à déjouer ! Manque de compétence et manque de respect de la part de collazo! Et maintenant conflit ouvert!!! N’importe quel club aurait fait un pont d’or à Carbo et lnsurzig protéger! Le duo mortifère qui gère le club le détruit et le montre du doigt!!! Quelle honte! Quel scandale!!
    Qui va réagir et quand??
    Ce duo démoniaque, dépassé,, irrespectueux, incompétent, détruit le club! Nous en avons la preuve!
    Au moins le pb est clair: il faut choisir entre Carbo et collazo…
    Collazo démission!

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  33. Page 20 octobre 2021 at 18h- Répondre

    L’Equipe aime chercher la petite bête, qu’il y ait un souci ou non entre Carbo et Collazo, on le saura pas.
    Vu de l’extérieur, Carbo a été mis sur le banc pour deux raison, déjà le faire souffler car il a fait quasi tous les matches en titulaire, et aussi parce qu’au niveau de la gestion de la stratégie face à l’USAP, il a pas été bon, et Collazo a dit que c »était Carbo qui était le responsable de la stratégie, donc il paye un peu ses deux derniers matches moyens en titulaire où il n’ pas su diriger le jeu, avec un jeu au pied pas terrible, du coup Belleau a pris sa place en titu, rien de plus normal si on veut être juste avec Belleau.

    Maintenant, depuis le début de saison l’équipe est affaiblie avec des demis de mêlées nouveaux et un paquet d’avant moyen qui ne permettent pas au 10 ou à Carbo de s’exprimer, sans parler des 3/4 qui changent tout le temps.
    Maintenant si Carbo fait exprès de jouer en dedans pour faire chier Collazo, c’est un autre problème.
    Mais je le vois pas faire exprès de mal jouer pour emmerder le staff, surtout que ça le pénalise lui, mais peut être qu’il se sent pas comme il voudrait être dans le jeu tactique proposé par le staff + les absents, qui je le redis ne permettent pas d’avoir de la cohésion.
    Sans parler que de s’être senti floué par Galthié dès le début après les U20 et de pas être en Bleu doit le peser aussi dans sa confiance.
    Carbo doit temporiser et prendre un peu de recul sur tout ça et l’EDF, être patient et continuer à bosser. Quand l’équipe sera au complet avec plus de vécu, il ressortira de supers matches.
    Il fait le métier qu’il aime, il a la chance de s’exprimer, qu’il n’oublie pas ça en oubliant toutes les critiques sur lui, et le reste viendra.

    J'aime 8
    J'aime pas 7
  34. MG2183 20 octobre 2021 at 18h- Répondre

    comparer Collazo à un général…..et des soldats à des joueurs de rugby….
    vraiment n’importe quoi , comme si la guerre était un moment de détente!

    Lemaitre s’est planté avec Collazo, certes je n’ai pas lui qui l’a choisi , mais il n’a pas le courage de prendre les bonnes décisions, même si parfois elles sont difficiles à prendre….En fait c’est Lemaitre qui ne peut pas être comparé à un Général

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  35. cocolastico 20 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Attention pour Carbo de ne pas faire comme Plisson qui après un début tonitruant c’est peu à peu perdu en se voyant trop beau au SF puis le phénix de La Rochelle et qui ne sera pas conservé et dont on ne parle plus dans les grands clubs il lui reste Pau ou Biarritz ou la D2. TOUS les entraineurs demandent aux joueurs de rentrer dans leur moule sinon bye bye ou placard . Gibbes et St André comme Colazzo ou Mola ( Ramos a bien été obligé de changer de poste s’il voulait jouer)

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  36. Gallion83 20 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Et pourquoi l’explication ne serait-elle pas tout simplement que tu dois remettre aussi Belleau dans le circuit si tu veux avoir une chance de le faire prolonger?

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  37. Pierrot-de-Nice83 20 octobre 2021 at 22h- Répondre

    et si c’était juste une rotation entre eux pour remettre Belleau dans le bain au poste de 10 au cas où Carbo aurait été sélectionné et reposer aussi un peu carbo qui n’a pas arrêté … et bien sûr Colazzo est un idiot il réfléchit pas ..!! pour info la liste des 42 vient juste de sortir..

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  38. Le technicien 21 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Une honte , Carbo a toujours été dévoué au club avec peu de reconnaissance…. Pas valorisé , pas soutenu par le staff depuis 2 ans
    Il est à bout , il essaye d insuffler du jeu , de la stratégie en vain
    Collazo dit qu il est responsable de la stratégie ( car tres bon ) mais ne l écoute pas !
    Bcp d entraîneur construisent leur jeu autour du 10 , Marti l a redit , Mola également
    Et PC nommé Ory ou Rebbadj les 2 plus nuls dans ce domaine ,
    Barre toiCarbo
    Il ne te mérite pas ces idiots

    J'aime 3
    J'aime pas 3