Louis Carbonel : « Les Castrais sont un peu plus chiants dans le jeu »

Louis Carbonel : « Les Castrais sont un peu plus chiants dans le jeu »

Le lundi 27 septembre 2021 à 22:38 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est penché sur le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi soir à Pierre-Fabre, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier explique notamment s’attendre à une ambiance très spéciale à Castres avec un match extrêmement rude à disputer. Extrait:

« C’est pareil là-bas, et j’ai même envie de dire que c’est pire. Là, il y avait une super ambiance, mais à Castres ce sera encore plus dur, j’espère qu’on va relever le défi. »

Selon lui, les Tarnais sont encore plus « chiant » dans le jeu que les Perpignanais. Extrait:

« Ce soir contre Perpignan nous avons répondu présents. Mais Castres, on va dire qu’ils sont un peu plus « chiants » dans leur jeu. Ce sera un test supplémentaire, d’autant qu’ils ont perdu à Paris et vont nous attendre de pied ferme. »

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné samedi soir à 21h05, en direct sur Canal +.

Publicité

26 Commentaires

  1. Maurice 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Un peu ?

    – Un euphémisme !

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  2. Maurice 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Y en a deux, là-bas , Barlot et Hounkpatin , je les kiffe grave . Grave de grave !

    Pour la pénibilité c’est top niveau dans ce club , une marque de fabrique. Et encore y a plus l’uruguayen. Ni Jelonch. Mais il reste quand même Urdapilleta et les deux champions du monde Kockott et le capitaine Babillot. Pour faire chier c’est la classe mondiale, les deux là !

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Munin 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Pauvre de toi, avoir l’outrecuidance de dire que vous avez répondu présent à Perpignan. Perdre n’est pas un déshonneur mais perdre de la sorte et osez dire que vous avez été présents n’est pas digne mais à l’image du staff. Toujours des bonnes excuses. Les blessés sont le résultat du système de jeu, d’une mauvaise préparation physique, d’un manque de sérieux aux entraînements et peut-être d’une hygiène de vie pas compatible avec un sport de plus en plus exigeant physiquement

    J'aime 33
    J'aime pas 8
    • cocolastico 28 septembre 2021 at 00h- Répondre

      Les blessés: Ollivon, warrion; Tolofua: Devaux c’est de l’an passé , Serin c’est de l’UBB. Duncan voir l’AUSTRALIE. Parisse, Isa, Wainiqolo ce sont des blessures aux mains ou aux doigts quand on se file dans les rucks. Etzebeth, Kolbe ils sont absents (af sud) Lakafia est malade Blanc en congé Seul Quinn Roux est bessé à une cuisse Je ne vois pas où est l’hygiene de vie ou le manque de sérieux (2 se sont blessés à l’entrainement) il ne faut pas dire n’importe quoi

      J'aime 21
      J'aime pas 4
      • Graoult83 28 septembre 2021 at 07h- Répondre

        Faut arrêter les excuses gagner à Castres Franchement j y crois pas trop mais en même temps peut être que notre cher entraineur démissionneras ou auras la lucidité et l intelligence de laisser sa place pour son bien et le bien du club

        J'aime 16
        J'aime pas 5
    • Francparlé 28 septembre 2021 at 06h- Répondre

      N’importe quoi ….

      J'aime 2
      J'aime pas 6
  4. Page 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Je suis pas d’accord Louis, vous n’avez pas répondu présent contre l’USAP, sinon vous auriez gagnés.
    Je vais pas redire tout ce qui n’a pas été, je viens de le dire sur deux autres articles, ceux de Carbo….
    Et si à Castres vous refaites la même bouillie de rugby, faudra pas trop pleurer à la fin.
    Jouez, changez de tactique, arrêtez de rendre tous les ballons au pied, tenez le ballon réellement, attaquez, améliorez la touche et que les avants soient meilleurs dans le jeu courant, surtout la 3ème ligne, sinon ça va être encore très long à Castres.

    A Castres, faudra que vous soyez forts en conquête, bien meilleurs que face à Perpi, mais faudra aussi JOUER…. c’est quand vous voulez….
    Il est temps de relever la tête même s’il manque du monde et que l’équipe manque d’automatisme. Va falloir que vous passiez au-dessus de ça pour rivaliser et faire mieux.

    J'aime 30
    J'aime pas 1
    • Pierrot-de-Nice83 28 septembre 2021 at 23h- Répondre

      tu devrais lire le commentaire de Cocolastico juste au dessus…peut être que tu comprendrais pourquoi Ory a été nommé capitaine et pourquoi on a pas attaqué..?? parce que c’est pas avec Fresia Sétiano sans nos 2eme et 3eme ligne titulaire qu’on va pouvoir mettre en bonne position nos 3/4,

  5. Maurice 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Faux, ils ont effectivement répondu présents avec l’effectif qu’ils avaient !

    En défense ils ont tenu la ligne d’avantage et dans les mauls bien défendu.

    Perpi a mis plusieurs pénalités de 45, 50 m …

    J'aime 8
    J'aime pas 22
    • Page 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

      Vous oubliez qu’ils ont joué face une équipe qui remonte à peine de Prod2…
      Face aux autres clubs, je suis le premier à dire que les blessés et absents font défaut, mais face aux promus, même avec une équipe amoindrie, même si c’est vrai que ça n’aide pas, forcément, mais ils doivent imposer leur jeu.
      Tactiquement, ils se sont loupés.

      Ils ont répondu présent en défense, oui.
      Mais ils n’ont pas répondu présent en touche, dans les rucks, en attaque, sur la possession, sur la maitrise, sur le jeu au pied de pression, sur le jeu au pied offensif…. et les mauls, non, c’était pas terrible.
      Juste la défense et un peu la mêlée, tout le reste, ils l’ont loupé.
      Et bien évidemment que tous les absents et blessés n’aident pas, il y en a trop, mais ils auraient dû mieux faire. Ce match a été horrible, point.
      Ils ont intérêt à se réveiller en attendant le retour des blessés, sinon la saison va être très longue.

      Quand on passe tout le match prisonnier dans ses 22 m, c’est qu’on a pas répondu présent….
      Quand on loupe un essai tout fait, c’est qu’on n’a pas répondu présent.

      Etre présent, c’est maitriser ce qu’on fait avec l’effectif qu’on a au-delà des absents.

      J'aime 32
      J'aime pas 2
      • Pierrot-de-Nice83 28 septembre 2021 at 23h- Répondre

        Oui et alors.. pourquoi un club qui monte de ProD2qui se renforce et chez eux et nous sans les 2/3 de notre effectif titulaire, vous croyez quoi… le grand Toulon il a pas perdu 2 fois contre Brive..??

    • Page 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

      J’ai oublié aussi les mauvaises réceptions de renvoi…. là aussi ils n’ont pas répondu présent. Trop d’erreurs face à l’USAP, trop de ballon tombé, en plus de tous nos absents…
      Face à Castres, ils devront maitriser ce qu’ils font et répondre présent, justement.

      J'aime 21
      J'aime pas 1
      • cocolastico 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

        Ce qu’il a manqué contre Perpi c(est un leader (un Parisse, un Serin, un Ollivon pour les emmener et leur remettre la tête etle jeu dans le bon sens. Belleau quand ilest rentré a eu cet effet mais il joue derrière… Il faut un leader du pack à Castres Lakafia? Blanc? Etrillard (j’y crois pas trop)? Je ne vois personne, ils sont tous blessés. C’est là qu’il faut redresser la barre et s’appliquer cette semaine

        J'aime 13
        • Pierrot-de-Nice83 28 septembre 2021 at 23h- Répondre

          Ah enfin un commentaire lucide, Merci.. parce que franchement le niveau de reflexion…

      • Maurice 28 septembre 2021 at 00h- Répondre

        C’est pas qu’ils n’ont pas répondu ça, c’est qu’ils ne sont pas bons dans le secteur et n’ont pas bossé ! Mais ils ne se sont pas défilés.

  6. robert ROQUES 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

    mais il est en grand danger le petit Carbonel , il s’est fait laver le cerveau , je suis très inquiet pour lui . Quand à ce qui les attend à Castres c’est d’abord une leçon de vaillance , c’est de voir des gens qui se battent , qui honorent leur maillot .Même si ce sont des roublards , des provocateurs , des simulateurs ( genre Koockot repris par l’arbitre ) il n’en demeure pas moins que leur rugby est plus attrayant que notre bouillie toulonnaise .Que sommes nous venus faire dans ce club doivent se dire les joueurs qui se donnent à fond et qui entendent un entraîneur leur gueuler dessus tant à l’entraînement que sur le pré !!! L C attention , il faut vous ressaisir et vite !!!

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  7. robert ROQUES 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Au fait !!!!!!! qui a recruté COLAZZZO !!!!!!!! il est vrai que ce recruteur l’aurait renvoyé à ses chères études depuis longtemps

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  8. Philippe 27 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Laver l affront que vous avez fait a tout un peuple. Mené 17 a rien en qualification et baisser la culotte devant des guerriers. Car on ne gagné pas un match sans avoir l oeil du tigre.

    J'aime 14
  9. jackylecorse 28 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Louis , quelquefois , il vaut mieux ne rien dire , plutôt que de raconter des énormités .Dire que vous avez répondu présent , là tu frappes fort !!!!!

    J'aime 17
  10. Trompette 28 septembre 2021 at 08h- Répondre

    HS il est où le président du RCT ? il est en réa ou quoi ?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Archibald 28 septembre 2021 at 10h- Répondre

      Il est en réunion avec son comptable. Il calcule combien le licenciement va coûter et combien il faut dépenser pour recruter Azéma.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  11. al 28 septembre 2021 at 09h- Répondre

    les joueurs comme le staff de ne doivent plus se répandre dans la presse ou radio. les paroles sont toujours les mêmes comme d’ailleurs les blogueurs qui ressassent les mêmes critiques. Une pause fera du bien à tous et rendez-vous samedi soir pour le match. Tchao….

    J'aime 12
  12. RCTWINNER 28 septembre 2021 at 09h- Répondre

    A Perpignan l’équipe à peut être été présente en défense, mais en attaque cela fut, un peu n’importe quoi, par manque de réalisme, et surtout de véritable capitaine pour remettre les idées claires dans la réorganisation du jeu.

    Ce que l’on pratique à outrance et signalé en masse par l’ensemble des supporters, c’est la récurrence de ces coups de pieds de renvois, qui rendent bêtement la balle à l’adversaire. En face, il y avait JAMINET qui n’en demandait pas autant.

    Autre point crucial ou nous n’arrivons toujours pas à nous améliorer, ce sont les lancers en touche, alors que de ce coté là nous avons des sauteurs confirmés qui ne peuvent faire le job, par manque de concentration dans l’alignement ou de compréhension dans la combinaison annoncée, sans oublier la maladresse du lanceur.

    Nous avons trop de scories connues qui ne s’améliorent pas de match en match et cela devient rageant, voire vexant pour une équipe ou il y a des joueurs de haut niveau confirmés par leur statut.

    Oui,il faut se ressaisir en étant plus combatifs, hargneux dans les rucks, et présents sur le soutien du porteur de balle. Nous avons les garçons pour faire le job, mais encore faut il leur donner les bonnes consignes pour répondre à l’adversaire du jour.

    On ne peut plus continuer dans la voie de l’attentisme, il faut dès l’entame prendre le match à son compte, pour acquérir cette fameuse confiance et garder sa lucidité jusqu’au coup de sifflet final.

    A CASTRES si aucun changement dans notre système de jeu n’est mis en place, nous allons encore une fois à la catastrophe, car trop facile à lire par nos adversaires, et connaissant les « roublards » qui animent cette équipe, l’issue du match est facile à deviner.

    Il faut et cela devient primordial, redonner un nouvel élan à ce groupe, en responsabilisant plus les cadres sur la conduite du jeu, tout en réveillant ceux qui donnent l’impression de faire simplement le job, sans s’impliquer au système.

    La solidarité collective doit être réelle et non fictive, sinon certains n’ont plus rien à faire dans ce groupe.

    • Wilko974 28 septembre 2021 at 17h- Répondre

      OK LES CASTRAIS SONT CHIANTS… MAIS PAS MOINS QUE LE RCT POUR D’AUTRES RAISONS!!

  13. Seym 28 septembre 2021 at 10h- Répondre

    j’ai même pas ouvert la vidéo donc j’espère que c,est une phrase sortie du contexte …
    Pcke sinon, honteux , on n’apprend pas de nos erreurs ??
    Où est le responsable de la com’ dans cette équipe ?
    Ils nous en on mis 50 en mai et on se permet de dire ça ???
    Et nous on est pas chiant dans le jeu depuis 2ans ?
    Comment surmotiver les Castrais ? Envoyez leur cette phrase …

  14. desmorct 28 septembre 2021 at 10h- Répondre

    14 internationaux sur 23 et a perpi on s’en sort pas,et avec les soit disant cadres combiens de deroute aussi,le mal est plus profond que cela