Louis Carbonel : « L’équipe de France ? C’est un objectif, oui »

Louis Carbonel : « L’équipe de France ? C’est un objectif, oui »

Le samedi 24 août 2019 à 9:11 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du quotidien La Dépêche à l’approche du match contre le SU Agen, programmé ce samedi après-midi (18h00), à Armandie.

Questionné sur la deuxième Coupe du monde U20 remportée récemment, le Varois évoque des moments merveilleux. Extrait:

« Ce nouveau titre était moins attendu que le premier dans la mesure où l’on était loin de chez nous. L’engouement n’était pas le même. On avait aussi une équipe un peu moins forte que la saison passée. Mais à l’arrivée la finalité est la même avec ce titre de champion. Mais c’était plus fort que la première fois. À partir des quarts de finale on a joué au moins devant vingt mille personnes à chaque fois. Et vu cet engouement, c’est sûr qu’on avait l’impression cette année en Argentine que c’était une autre compétition. Mais ça a nous a permis de nous resserrer loin de nos familles et de nos supporters. »

Désormais, Louis Carbonel vise l’équipe de France professionnelle. Extrait:

« Je m’entraîne tous les jours pour ça. Mais il faut d’abord que je me focalise sur mes performances avec Toulon et peut-être qu’après ça viendra. C’est vrai que quand tu as connu toutes les équipes de France de jeunes et que tu gagnes une coupe du Monde. Et bien le rêve c’est de le faire avec les professionnels. C’est donc un objectif, oui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pitoumacfly 24 août 2019 at 09h- Répondre

    T’inquiète pas t’y sera très vite!

  2. Jfs 24 août 2019 at 09h- Répondre

    Je lui souhaite vraiment le meilleur. En fait je pense que c’est une bonne chose qu’il n’y soit pas allé cette année. Il fait ses armes tranquillement mais sûrement. Il ne brûle pas les étapes, il a la tête sur les épaules. Qu’il continue à performer et le prochain rdv de l’edf Sera pour lui. Je ne peux pas l’imagnier autrement.

  3. desmorct 24 août 2019 at 10h- Répondre

    SI le rct fait une belle saison, il y sera en edf

  4. Fery Michel 24 août 2019 at 10h- Répondre

    Plein la tête , il en a ce garçon !.. De sagesse , d’humilité qui lui empêchera à coup sur de vouloir griller les étapes . Quelle fierté que de posséder *une Pépite* pareille dans un Club , et qui plus est à TOULON !.. Prenez en soin Toulonnais , tellement heureux que vous puissiez en bénéficier , et surtout je l’espère pour encore bien longtemps . GO R.C.T !..

  5. nounou32 24 août 2019 at 11h- Répondre

    Les intérets des clubs et de l’EDF sont diamétralement opposés ,je viens d’entendre qu’il y a 95 joueurs du top 14 absents pour cause CdM…..