Louis Carbonel : « L’action ratée ? Je ne peux pas l’expliquer ! »
Louis Carbonel : « L’action ratée ? Je ne peux pas l’expliquer ! »
Le lundi 27 septembre 2021 à 18:43 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a dû patienter jusqu’à la 70ème minute de jeu pour avoir sa première occasion d’essai.
Malheureusement, les Varois ont totalement flingué leur unique munition du match, à savoir un surnombre incroyable : 4 contre 1, 5 contre 1 pour d’autres.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel concède que cette action a fait très mal à l’équipe.
Il ne sait d’ailleurs pas expliquer pourquoi les joueurs ont manqué l’immanquable. Extrait:
« L’action vers la 70ème minute nous coûte très cher. C’est peut-être un manque d’automatisme. On peut le refaire vingt fois ça passera, là non. Je ne peux pas l’expliquer, ce sont les joueurs sur le moment qui peuvent, on n’en a pas trop parlé encore. Après, je trouve que nous avons mis l’intensité qu’il fallait dans ce match, mais sur certaines de nos décisions et des faits de match, ça a basculé. »
Louis Carbonel affirme que le RCT a eu trop peu de ballons pour mettre en place son jeu et créer du danger dans la défense Catalane. Extrait:
« Nous n’avons pas trop eu de ballons à jouer et sur le peu de lancements que nous avons, nous nous sommes fait contrer, notamment en touche et dans les rucks. En première période, nous nous retrouvons tout le temps dans notre camp. La défense nous a sauvés mais c’est compliqué quand tu n’as pas le ballon, car notre style de jeu est de vouloir tenir le ballon. Nous avons des regrets. »
Aussi, il pointe du doigt le ballon beaucoup trop glissant. Extrait:
« Ils ont mis une grosse pression, mais le plus dur, c’était le ballon… Il glissait beaucoup avec la chaleur et la transpiration, ça compliquait les choses pour lancer le jeu et écarter les ballons. »
Pour conclure, Louis Carbonel a indiqué avoir pris du plaisir à retrouver son ami Melvyn Jaminet, face à lui, sur une pelouse du Top 14. Extrait:
« Jouer contre Melvyn c’était sympa. Quand tu sors dans le couloir et que tu le vois, ça donne le sourire. Même si tu es concentré, ça fait plaisir de voir ses copains d’avant. On adore. Même à l’échauffement on s’envoie des petits mots, on se met des challenges. C’est super plaisant. »
Publicité
18 Commentaires
si dans le couloir on commence par des sourires, à la fin on pleure. LC est un très bon joueur mais sur le terrain il n’y pas d’amis, ni de copains. Ses rivaux Ntamack ou Jalibert ont le couteau entre les dents quand il rentre sur le terrain.
A bon tu ne l explique pas alors carbonel si tu veux être ridicule et humilier une saison de plus continuez à fermer les yeux, au moins bastareau avait eu des couilles en allant voir Mourad pour lui dire qu il fallait virer galtier !!!!
Ça fait 3 ans que le RCT est nul ça ne date pas de dimanche !!!
C est discours commence à me gonfler, ça m etonne pas que nous coulons d année en année !!!!
C est catastrophique !!!!!
Louis , pour des professionnels comme vous l’êtes , vous nous avez proposés une bouillie de rugby , indigne de notre RCT . les ballons glissants , les Perpignanais avaient me semble t-il le même .Après l’humiliation de Toulouse , ce qu’on peut à la rigueur comprendre , on aurai pu penser une bien meilleure prestation .l’inquiétude gagne les supporters que nous sommes . Avec ce jeu restrictif comment pensez vous gagner à Castres ?
Notre style de jeu est de vouloir tenir le ballon.
Il commence a dérouiller aussi notre Carbo, dès qu’on avait le gonfle on tapait une gros coup de pompe pour s’en débarrasser.
Que PC raconte des salades en conférence de presse on est habitué mais là il est en train de lobotomiser ses joueurs avec les mêmes arguments .
Depuis, il doit savoir, Louis , vu comme ils ont dû bouffer la vidéo !
Mais il ne le dira pas. Et tant mieux car ce n’est pas le rôle d’un joueur ; surtout pas !
On a toujours été dans notre camp, oui , c’est pourquoi on a dû utiliser le pied. Mais si on était capable, au prix où on est payé, de prendre un renvoi, problème récurrent chaque saison sans qu’on daigne travailler , ça n’arriverait pas aussi souvent.
On peut pas tout faire, des barbecues, de la Play ou s’entraîner…
Cordin était devant, oui , il a fait l’con c’est sûr mais Collazo ça fait trois ans qu’il perd les renvois et les pénaltouches avec les meilleurs sauteurs du championnat , Etzebeth, Ollivon et Rebbadj , bizarrement il n’en parle pas, préférant charger un joueur pour tenter de sauver sa tête qui de toutes façons tombera…..
S’il est si con que ça , Cordin, y avait qu’à mettre Moretti, alors !
On est toujours dans notre camp car vous avez des coups de pieds de moineaux,avec Delon on repartait jouer systématiquement dans les 40adverses.
Si t’attrape pas le renvoi t’en fais quoi de ton coup de tatane ?
Tu veux brasser du vent ?
Bonsoir, Louis, pour retrouver la joie de jouer, il faut que tu changes de club, tu perds ton temps à Toulon.
Changer de club ou alors que le club change de jeu
Ont amit de l intensité.ta pas honte même pas capable d avoir un jeu au pied correcte.pc vous appris le mépris,vous éteint tous la honte de vos couleurs.les anciens feraient mieux que vous.pseudo pros que vous etent
Vous aussi….
Tu perds ton rugby et tu est entrain de rater ta carrière! Fuis loin de collazo et va n’importe où mais pour jouer au rugby!
en attendant Louis essaie de t’entrainer à sortir ls ballons un peu plus loin que dans tes 3 mètres immédiats tu verras ca fait pas mal
Ont amit de l intensité.ta pas honte même pas capable d avoir un jeu au pied correcte.pc vous appris le mépris,vous éteint tous la honte de vos couleurs.les anciens feraient mieux que vous.pseudo pros que vous etent
Je comprends ce qu’il veut dire à cause des mauvaises touches, mais si tu rends tous les ballons au pied, forcément t’en auras pas bcp à jouer.
Si vous étiez acculés dans vos 22 tout le match, c’est parce que vous avez rendu tous les ballons de récupération au pied, sans jamais insister sur la possession et l’offensive à la main même quand c’était possible d’ouvrir le jeu.
Louis, t’as passé quasi tout le match à taper au pied…. c’est la tactique qui n’est pas bonne.
Après quand on n’a pas de touche, difficile d’avoir des lancements de jeu propre…
L’autre problème, c’est que Toulon a subi devant dans le jeu courant, ruck compris, donc forcément ça n’aide pas les 3/4 à faire du jeu, mais de toute façon, et c’est ça qui me fait halluciner, Carbo dit que leur style de jeu c’est de tenir la ballon, mais ils ne le font pas….. et cela depuis le début de saison à part contre le SF et les 20 premières minutes face au ST, tout le reste, ça a été du jeu au pied stérile d’occupation….
Si vous voulez tenir le ballon, alors ne le rendez pas bêtement au pied à l’adversaire, sinon, c’est lui qui va jouer…
Les mecs, réveillez-vous, sérieux…. vous faites sur les terrains exactement l’inverse de ce que vous dîtes en interview….
D’ailleurs, c’est exactement ce qu’il se passe, le RCT joue à l’envers. Je le dis depuis des mois, des années, Toulon doit jouer plus à la main surtout avec cette nouvelle équipe.
Quand je vous vois jouer, surtout face à l’USAP, j’ai jamais eu l’impression que vous vouliez tenir le ballon.
Vous voulez tenir le ballon ? Alors faites le vraiment, même si le ballon est glissant.
JUST DO IT ! …..
il les a tous contaminé le Colazzzzo ; comment Carbonel peut il venir nous raconter de telles inepties , il manque totalement de clairvoyance et fait dans le déni !!! incapables de faire autre chose que taper sans jamais récupérer le cuir , autre chose que de perdre nos lancers , autre chose que de se débarrasser du ballon le plus vite autre chose que de se faire damer le pion dans la plupart des rucks , et il a le culot de penser avec aplomb qu ils ont mis l’intensité , et par contre qu’ils manquent d’automatisme !!! il perd là toute objectivité et s’y complet ……..bravo Colazzo
Pti louis que tu es loin du Carbonnel des u20 ,vraiment tu as perdu ton french flair et ton inspiration
CARBO ASSEZ DE PAROLES INUTILES POUR ESSAYER DE JUSTIFIER L’INJUSTIFIABLE… DES ACTES! On dirait vraiment que notre équipe, encore en vacances, participe à qlq matches amicaux…