Louis Carbonel : « J’ai toujours le numéro de Jonny Wilkinson mais je ne veux pas l’embêter »

Louis Carbonel : « J’ai toujours le numéro de Jonny Wilkinson mais je ne veux pas l’embêter »

Le samedi 26 septembre 2020 à 12:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer sa carrière au RCT et la demi-finale de Challenge Cup à venir contre Leicester, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est notamment revenu sur tout ce que lui a appris un certain Jonny Wilkinson, il y a quelques années de cela désormais.

Ainsi, le jeune Varois de 21 ans indique s’être réellement inspiré de Jonny Wilkinson pour travailler et s’améliorer.

Il se remémore d’ailleurs encore les conseils qu’il lui a donné avant de quitter le RCT. Extrait:

« J’ai eu la chance, plus jeune, de m’entraîner plusieurs fois avec lui. Je me suis inspiré de sa façon de travailler. Il adorait ça. Il était même parfois abusif dans le travail. C’est vraiment ce qui m’impressionnait. Mais s’il a été l’un des meilleurs au monde dans le jeu au pied, il n’y a pas de secret. J’essaie donc de passer beaucoup de temps sur le terrain – enfin quand même moins que lui (Sourire) – pour vraiment travailler et me rassurer. Je fais 15-20 minutes de plus après chaque entraînement pour que ça rentre encore plus. J’ai gardé en tête le conseil de Jonny : «Si tu veux être meilleur, ça passe par l’entraînement ; si tu veux être meilleur que les autres, ça passe par s’entraîner plus qu’eux…» »

Louis Carbonel précise avoir toujours le numéro de Jonny Wilkinson. Cependant, il ne veut pas le déranger et n’ose pas l’appeler. Extrait:

« J’ai toujours son numéro dans mon téléphone mais je sais qu’il est beaucoup sollicité. Donc je ne le harcèle pas de message. Je prends des nouvelles de temps en temps. On a un intervenant pour le jeu au pied au club. Si j’ai une question technique, c’est à lui que je demande. Je ne vais pas embêter Jonny pour ça… »

Publicité

2 Commentaires

  1. kaiser54 26 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Trop top ,ce minot il faut le pérenniser dans notre club.

  2. F.BO. 26 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Bah un peu Louis, tu l’invites ici histoire de boire un verre, et qu’il se rappelle qu’on est bien dans le sud 😉